Le Masque (10/07/1989)
3.75/5   2 notes
Janvier 1940,
L'Edwardic, chargé de munitions et d'explosifs, quitte New York à destination de l'Angleterre avec à bord neuf passagers dont deux femmes.
Avant le départ, deux bombes à retardement sont dé-couvertes dans la cale du navire.
Le lendemain, un meurtre particulièrement horrible est commis dans des circonstances étranges, et le criminel laisse des empreintes sanglantes sur le lieu de son for-fait.
Mais ces empreintes n'appartienn... >Voir plus

TrueDuck
  03 septembre 2019
Un huis-clos sur un bateau. Amusant à lire à notre époque car les méthodes d'investigation et certains passages paraissent complètement dépassés maintenant. Les codes du huis-clos sont bien là et on sent que J.D. Carr en était friand (et non moins maître en la matière !). J'ai passé un bon moment durant les 150 pages de ce petit périple maritime.

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/