Nous sommes, dans la première partie du livre, immergés dans le quotidien d'Alexia et de la meute de Woolsey. J'avais trouvé que le tome 1 mettait un peu de temps à démarrer car l'intrigue de l'histoire n'était pas définie dès le début, dans ce deuxième tome c'est tout le contraire. le mystère est lancé dès la première page: un virus d'humanisation s'abat sur Londres. le but de ce tome va être de découvrir ce qui provoque ce phénomène. Mais c'est sans compter sur Lord Maccon qui va, sans prévenir, partir pour l'Ecosse car son ancienne meute à l'air impliquée dans cette étrange affaire. (...)

J'ai également eu le plaisir de retrouver un personnage présent dans le pensionnat de Mlle Géraldine dont j'ai lu les quatre tomes. Nous retrouvons Sidheag Kingair à présent bien plus vieille. J'avais d'ailleurs reproché à la saga du pensionnat de ne pas donner de détails sur ce qui arrive par la suite à Sidheag mais maintenant tout s'explique! La suite de l'histoire se trouve dans la saga du protectorat! (...)

l s'agit donc d'une enquête tout au long du roman comme pour le premier tome, on ne sait pas trop à qui se fier. Par dessus le marché, les personnages d'Ivy et Félicité ajoute une touche d'humour très rafraîchissante tout au long de l'histoire. Ivy grâce à ses manières frisants l'absurdité et Félicité pour son côté fort sarcastique. (...)

En clair, des personnages auxquels nous nous attachons à chaque tome un peu plus. Une enquête très sympathique ponctuée par des touches d'humour grâce à une plume authentique et reconnaissable. J'ai hâte de lire la suite !

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Un tome vraiment génial, qui m'a réconcilié avec la série après un premier tome qui n'avait pas été aussi bien que je l'espérais.

Cette fois ci Alexia se retrouve un matin seule, son mari disparu alors que tout lui tombe dessus. En effet les armées rentrent d'une longue campagne et il se trouve qu'une grosse partie des troupes sont des garous. En fait que femelle alpha elle va devoir trouver un moyen de s'en sortir sans qu'il soit présent. Au même moment une catastrophe arrive car d'un coup sans raison une épidémie de normalisation arrive et que tout le monde pense qu'elle est en partie au moins coupable.

La pauvre Alexia, elle en prend pour son grade au début et elle s'affirme énormément. Elle va montrer à tout le monde que c'est elle qui commande ! J'ai adoré ces passages, haha.

Bon on est tous d'accord pour dire que le point vraiment positif de cette série c'est l'humour. Et ce tome est particulièrement réussi, il y a des conversations d'anthologie dedans, notamment celle quand ils arrivent en écosse. Je crois bien que ça fait des années que je n'ai pas autant rigolé sur un livre. ça fait vraiment du bien.

18/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Passé le premier tome formidable qui a posé les bases d'un univers riche, on retrouve avec plaisir Lady Alexia et son tout nouveau mari dans leurs aventures.

Si la trame de l'histoire est peu originale, l'univers steampunk très développé et l'humour omniprésent font sortir le livre du lot et donne vraiment envie de lire la suite.

Surtout après la révélation finale....
Une suite aussi follement rafraîchissante et divertissante que le premier tome !
Rien d'innovant encore, l'histoire est simple mais entraînante et prend enfin le pas sur la romance, ce qui évite des passages incohérents comme dans le premier tome. On se prend de plus en plus d'affection pour les personnages.

Petit bémol mais qui peut tenir de la traduction, il me semble que dans le premier tome le langage était plus soutenu, plus en accord avec l'époque représentée alors le langage courant m'a parfois fait tiquer dans ce tome-là. Mais ce n'est peut-être que mon imagination...
Lorsque le second tome commence, on découvre qu'Alexia et Conall sont mariés depuis quelques mois et leur existence est bien rodée : cette ellipse n'est en rien problématique, l'auteure réussit parfaitement à insérer le lecteur dans cette nouvelle vie sans qu'il ne ressente un manque.
Les relations entre Lord et Lady Maccon sont quasiment identiques au premier tome et c'est juste du bonheur : je redoutais que cela ne change, qu'ils soient plus romantiques l'un envers l'autre – j'entends romantique dans le genre neuneu. A leur façon, ils ont un côté tendre mais conservent leur personnalité et n'hésitent pas de s'envoyer des piques dès que l'occasion se présente. J'ai juste un peu de mal avec les petits mots d'amour qu'ils se lancent : « femme ! », « mari ! », etc.

Contrairement au premier tome – oui, je compare régulièrement les volumes d'une même saga -, j'ai trouvé que l'enquête semblait bien plus simple, le lecteur reçoit beaucoup d'indices qui le lancent sur la voie des coupables ; par contre, Alexia est faible sur ce coup-là ! Elle a un sacré temps de retard ; de mon côté, je savais rapidement que l'épidémie d'humanisation avait un rapport étroit avec l'ancienne meute de Conall, que cela venait plutôt d'un objet que d'une maladie (ça aidait : l'hypothèse de la contagion n'était franchement pas plausible), etc.
Dans la case prévisibilité, il y a aussi la révélation finale à laquelle je m'attendais mais absolument pas à la réaction que cela a provoqué chez les différents personnages ; ça m'a laissée sans voix. J'ai grandement hâte de lire la suite.

Ce que j'aime dans cette série, hormis le caractère bien trempé d'Alexia (seul bémol, elle est réellement très froide… le stéréotype-même de l'anglaise), c'est que les héros ne sont pas figés dans une situation, ça évolue (par exemple, dans le premier, je ne m'attendais pas si vite au mariage, là, il en va de même pour le final.)
J'ai adoré cette lecture, j'ai passé un très bon moment et il m'était difficile de m'arrêter.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
L'embêtant, avec les séries, c'est qu'après avoir aimé le premier tome, on redoute un peu les suivants et on craint d'être déçu. Ce ne fut pas le cas ici, du moins pas pour moi. Cette seconde mouture est aussi bonne que la première. de nouveaux éléments sont introduits pour notre plus grand plaisir, les personnages évoluent et on en apprend plus sur eux, on s'y attache aussi davantage, le style d'écriture de Gail Carriger est toujours aussi doux et épicé, un mélange doux amer comme les anglais l'aiment... L'univers steampunk déployé par l'auteur est des plus agréable et assez abouti, l'histoire est plaisante et les rebondissements sont rondement menés, et la finale nous laisse tellement sur notre faim que l'on voudrait pouvoir entamer le troisième tome dans la foulée.

Bref, un second opus qui a tout pour me plaire!
Lien : http://www.chroniquesdachero..
Quel plaisir de retrouver les aventures d'Alexia Tarabotti, enfin Lady Alexia Macon et sa bande de joyeux larrons. Fraichement mariée et pourtant déjà sur les routes pour de plus de nouvelles enquêtes et révélations. Comme le dit si bien l'auteure, c'est une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables, tout est dit pour moi !

Alexia est toujours égale à elle-même, si ce n'est qu'elle est encore plus sévère, égocentrique et intenable. Il est amusant de voir que derrière toutes ses folies de mujah et de paranaturelle, existe toujours le vernis de la Bas-bleu avec ses problèmes de moralité. Elle prend enfin ses fonctions comme le doit un mujah, en allant sur le terrain et s'opposant au dewan, ainsi qu'au potentat. Comme toujours, Lady Macon accumule les ennemis au pied que même elle ne sait plus qui attente à sa vie.

Conall est effacé pendant une bonne partie de l'histoire, cachant beaucoup de faits et secrets importants. On découvre pour le coup ce qu'il s'est produit dans son ancienne meute et qu'il a toujours une descendante vivante en la personne de Sighead, une femme haut en couleur que j'ai apprécié. Tunstell, Ivy et Félicité me sont sortis par les yeux, m'ennuyant la plupart du temps avec leurs « problèmes sentiments » sans réels intérêt qui ont le don de désespéré Alexia. Mme Lefoux, l'inventrice française, ainsi que Channing, le gamma de Conall, sont les deux nouvelles têtes que j'ai apprécié et que j'espère revoir par la suite.

Bien qu'une enquête suive de fil rouge, en l'occurrence le fait que les surnaturels sont transformer de force en humain par on ne sait quel procédé, deux autres intrigues s'y mêle et rendent l'affaire complexe. Quelqu'un tente d'éliminer Alexia à plusieurs reprises et il y a toute l'histoire autour du départ de Conall de son ancienne meute. On a les réponses à presque toutes nos questions et pourtant, le final nous laisse dans une expectative frustrante.

Le style de l'auteure est toujours aussi guindé, on a l'impression de lire une nouvelle d'époque mais avec en bonus toute la folie du fantastique. Des créatures côtoient la bienséance victorienne et les avancées technologiques rendant les choses que plus incroyables. Un condensé d'actions et de rebondissements comme on les aime. J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout un avec tel final explosif !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Un second tome tout aussi prenant que le premier avec une fin qui fait hurler de frustration!

Nous retrouvons Alexia Tarabotti, maintenant Lady Maccon après son mariage avec Conall Macon, l'Alpha de la meute de Woosley. Celle-ci se réveille à la douce voix de son tendre mari hurlant après un fantôme pour on ne sait quelle raison. Lord Macon n'est pas des plus expansif et disparait sans un mot, laissant sa chère femme au prise avec un régiment de loup-garous installés dans son jardin et un problème de surnaturels redevenus mortels.

Comme dans le premier tome, nous redécouvrons l'éternel réparti d'Alexia dans un dialogue cinglant avec le commandant Channing qui la prend pour une gouvernante. Cette petite séance humoristique nous met en jambe pour la suite du roman qui réunit les bons ingrédients d'une aventure captivante.
Cette fois-ci Alexia vole jusqu'au Highlands pour secourir son mari et comprendre ce qui affecte les surnaturels. L'auteure offre une nouvelle intrigue nous permettant d'en apprendre plus sur la condition de Sans âme d'Alexia. Si elle stagne au milieu du roman, d'autres points viennent pimenter l'histoire, pour reprendre de plus belle jusqu'à la fin.

Leur relation ayant gagné un échelon, les échanges entre Alexia et Conall ne sont que plus savoureux, mélangeant sensualité, tirades comiques et sarcastiques. Un couple hors du commun et qui se complètent à merveille.
Gail Garriger a laissé un peu de côté le professeur Lyall et Lord Akeldama au profit de personnages plus féminins, mais plus agaçant.
Alexia se retrouve vite entiché de l'une de ses demi-soeurs, Félicité avec sa langue de vipère et d'Ivy, sa meilleure amie, si je puis dire. Il faut bien sauver les apparences, aucune femme ne voyage seule en dirigeable sans bonne raison. Si Félicité ne sert pas vraiment l'histoire, Ivy offre une romance secondaire avec son éprouvante et dramatique amourette avec Tunstell, le porte-clé de Conall. Elle est comme le cheveu sur la soupe de l'enquête d'Alexia, allégeant l'atmosphère mais ne volant pas bien haut.
Heureusement Mme Lefoux relève le panier. Femme, inventrice, s'habillant en homme, elle fait parler d'elle. Elle est aussi très mystérieuse quant à ses intentions vis à vis d'Alexia.

Galleane m'avait prévenu que j'allais déchanter... et puis j'ai oublié jusqu'à la dernière page où je me suis énervée contre le roman et l'auteur. Je vous conseille vivement de lire la suite des aventures d'Alexia Tarabotti, mais surtout prenez le tome 3 à côté de vous pour pouvoir vous jeter dessus juste après!

Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
C'est avec plaisir que le lecteur retrouve Alexia et Lord Conall Maccon dans ces nouvelles aventures plutôt agitées voir trépidantes. Les couvertures de cette collection sont vraiment très réussies, associant avec efficacité une époque victorienne & steampunk, à des éléments donnant quelques indices sur l'histoire à venir.

C'est davantage pour l'atmosphère que pour la profondeur de l'intrigue que j'apprécie cette série. Son univers victorien steampunk, un brin différent du notre, est délectable, plein de vampires, de loups garous, de paranaturels et d'inventions plus étranges les unes que les autres, comme les verribles, l'éthérographe (qui remplace le télégraphe) et bien sûr l'invention la plus remarquable: l'indispensable ombrelle d'Alexia.

L'intrigue est assez secondaire. le récit quitte rapidement Londres pour se dérouler dans la froide et humide Écosse. Dans ce tome, on s'intéresse davantage à la vie des meutes qu'à celle des ruches de vampires. Mais le point fort de cette série est les personnages, tous hauts en couleur, auxquels le lecteur s'attache facilement car Gail Carriger se débrouille pour que chacun d'eux est un objectif ou un désir à atteindre. le lecteur retrouve avec plaisir la plupart des protagonistes du premier tome. Il y a quelques nouvelles têtes: le Gamma du Comte de Woosley au nom à rallonge, la meute de Kingair en kilt (miam), etc. Mais le personnage qui m'a le plus intrigué est la mystérieuse Madame Lefoux, l'inventrice française, au style vestimentaire si particulier (mais de meilleur goût que celui de Mlle Hisselpenny). le personnage de cette dernière s'épaissit, et malgré ses chapeaux immondes et son côté tête de linotte, elle est le centre d'une intrigue secondaire tout à fait "palpitante". ^^

Le coeur du roman reste néanmoins les relations volcaniques mais tendres entre Alexia et son musculeux mari, Conall. Les tirades de Lady Maccon (et sa langue bien pendue) sont toujours aussi savoureuses de même que les réparties piquantes qu'elle échange avec son mari. le récit est parsemé des pointes d'humour caustiques qui feront sourire le lecteur. En ouvrant ce tome, j'ai eu peur que le couple soit moins souvent réuni, mais c'était sans compter sur le côté aventureux et curieux d'Alexia. ^^ (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Ce fut un plaisir de retrouver l'héroïne, Alexia Tarabotti, moitié Anglaise moitié Italienne au tempérament excentrique et fougueux, à une époque revisitée pour en faire le lieu de résidence de plusieurs surnaturels. Cette nouvelle intrigue est intéressante et le ton est aussi amusant que dans le premier tome. Impossible de ne pas sourire en s'imaginant les scènes décrites dans le roman tellement elles sont loufoques. C'est également un bonheur de retrouver toute une panoplie de personnages plus délicieux les uns que les autres: l'exubérant Lord Akeldama, l'explosif Lord Maccon, la bizarroïde meilleure amie d'Alexia, sans compter les nouveaux personnages qui sont également dignes d'intérêt.