C'était une fois encore un doux plaisir de se plonger dans la saga "le protectorat de l'ombrelle", des romans steampunk à la sauce British.

Dans ce tome 2, le style de l'autrice est toujours plaisant à lire. C'est drôle.

On y suit les protagonistes, Alexia la "sans âme" et son loup-garou de mari quelques mois après leur mariage. Ils sont encore une fois embarqués dans une enquête paranormale qui les mène en Écosse (mon pays préféré !).

Si le premier tome était fort tourné sur leur histoire de "je t'aime, moi non plus", qui m'a vraiment divertie (alors que d'habitude ça m'exaspère), ici j'ai trouvé que c'était un peu moins "léger". L'héroïne devient d'un coup moins naïve et un peu moins agréable à suivre et j'en avais un peu marre de lire, à chaque phrase de son mari, sa manière de l'appeler "femme". Trop de répétitions gâchent la fluidité des dialogues.

Mais ça reste tout de même une très chouette intrigue ponctuée de technologies à la Jules Verne que j'aime découvrir (dirigeable, ombrelle secrète, ...) et j'ai hâte de commencer le tome 3 !
Ce deuxième tome de la série fantastique "Le protectorat de l'ombrelle" est fascinant. Ses personnages sont passionnés et colorés.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, toujours aussi pétillant et rythmé ! J'ai même préféré cette suite au tome précédent, l'univers et les personnages étant mieux exploités.

On sent que Gail Carriger se permet maintenant de nous emmener plus loin dans son univers, et commence à exploiter le potentiel des personnages qu'elle nous a présentés dans le premier tome. J'ai adoré retrouver Alexia, dont la verve, le caractère et l'humour me charment toujours autant. Sa relation avec son mari Woolsey est très agréable à suivre, leur duo fonctionne à merveille ! Et que dire d'Ivy, dont le look et les manières guindées sont si drôles à imaginer. le côté steampunk de l'univers est bien exploité dans ce tome-ci que dans le premier selon moi, avec des inventions intéressantes et bien décrites.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, qui touche à la fois à la politique et au fantastique. Entre conseils secrets, animosité vampires/loups-garous, armée de paranaturels, mystérieux virus, l'histoire est très riche et très intéressante. En arrière-fond, on touche au passé de Woolsey, et j'ai adoré en apprendre plus sur son passé, sa famille, et ses idées, et sur la manière dont s'organise une meute de loups-garous. Et que dire de cette fin, épique !

Il me tarde maintenant de lire le tome 3 de cette série, qui me sort clairement de mes habitudes de lecture.
Lien : https://matoutepetiteculture..
J'aime beaucoup Carriger! Mrs Maccon se retrouve en Ecosse à courir après un appareil ou une maladie d'humanisation massive de loups, fantômes et vampires. Elle doit bien sûr échapper à des tentatives de meurtres mais grâce à sa nouvelle ombrelle munie de pointes empoisonnées, de brumisateur d'acide...ça va. Une meute de loups plus brutale, plus désorganisée que d'habitude et de plus ils sont Écossais, pour la gente féminine noble de Londres, c'est déjà un problème.
J'avais hâte de retrouver Lady Alexia et ses autres compagnons, aussi ce deuxième tome n'a pas trainé longtemps dans ma pile à lire. Un second opus à la hauteur de mes espérances.

On retrouve Lady Alexia Maccon et son mari quelques mois après leur mariage. Ils se sont enfin habitué à leur vie de couple. Mais Alexia va devoir faire face à de nouveaux problèmes en l'absence de son mari.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais loup-garous, vampires, fantômes et dirigeables sont au rendez-vous dans ce roman.

J'ai adoré l'intrigue qui est super bien menée et rythmée. On en apprend plus sur le passé de Conall, le mari d'Alexia. Alexia est un personnage que j'aime beaucoup car c'est une femme forte, débrouillarde, elle n'a pas besoin de l'aide de son mari. Et ça c'est génial ! Même si elle se retrouve parfois dans des situations plutôt coquasses. Les personnages secondaires sont toujours aussi loufoques et hilarants.

L'auteur dose parfaitement son roman entre humour, action, enquête et sarcasmes.

Et nous avons une révélation sur un personnage à la fin qui vous donne juste envie de sauter sur le troisième tome.

En bref, encore une réussite pour Gail Carriger avec ce second tome. Heureusement, j'ai déjà la suite dans ma pile à lire et je peux vous dire que je ne vais pas tarder à la lire.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Merci aux Éditions le Livre de poche pour ce service presse.

Ce second tome reste totalement dans le style de l'auteure, très « So British » teinté d'humour et rempli d'événements et d'actions palpitantes. Ici nous retrouvons Alexia, ses compagnons de route, son magnifique mari pas vraiment commode mais également une meute de loup garous quelque peu tendue !

Fidèle à elle même, notre héroïne se voit accomplir souvent malgré elle des actions délicates, dangereuses et décisives mais toujours en gardant les bonne manières bien entendu ! Elle se révèle ici plus mature, réfléchie, plus adulte en somme ce qui est intéressant car on la voit ainsi évoluer et devenir plus responsable, ce qui nous amène à nous attacher d'avantage à elle, à mieux la cerner et fondre devant ce tempérament tout feu tout flamme !

L'intérêt de cette opus réside également dans la découverte de la vie d'une meute de loup garous Écossais, farouche, téméraire et très impulsive, c'est nouveau, on rentre bien plus en détail, on comprend leurs codes, leurs fonctionnements, leurs motivations et leurs craintes. Mais même si cela donne un aspect brute et incontrôlable, Gail Carriger y apporte sa touche de dérision et d'humour qui ne peut que nous faire rire malgré les situations.

Et puis il faut bien parler de cette fin (sans spoiler promis !), non seulement nous ne nous attendons absolument pas à cela, mais ça apporte une tournure à l'histoire sombre et bien plus dure qui ne peut que nous mettre en émoi et nous laisser pleins d'interrogations. Ce cliffhanger final est juste wahou, c'est incompréhensible et à la fois logique, on ne sait plus quoi penser, ni ressentir mise à part de la compassion pour notre Alexia, ce qui nous promet une suite addictive et palpitante !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Voici le tome II du protectorat de l'ombrelle. Tout ne va pas bien au royaume de notre héroïne. Les transformations des vampires et des loups garou, deviennent parfois impossible.
Notre charmante Alexia, va devoir ouvrir une nouvelle enquête tout en découvrant la vie de femme mariée. J'ai autant aimé ce tome II que le I, même s'il ne bénéficie pas des effets de surprises du tome I .
Ayant reçu le tome 2 du "Protocole de la crème anglaise" en SP, je souhaitais d'abord lire le protectorat de l'ombrelle en entier.

Me voici donc de retour dans l'univers d'Alexia Tarabotti. J'ai mis un peu de temps à me replonger dedans. Mais j'ai fini par me remettre dans le bain, et il vaut mieux, car l'auteur ne s'encombre pas de bla-bla inutiles. On est direct replacé dans l'action.

On y retrouve une Alexia plus sûre d'elle, qui a enfin une vie et des rôles (épouse, mujah) qui lui plaisent.

Son mari a quelques fois tendance à oublier de se confier à elle, mais Alexia ne se laisse pas démonter pour autant et n'hésite pas à le rejoindre en Ecosse.

On ne s'ennuie pas une minute dans ce tome 2 et la fin a été pour moi une sacrée surprise : je ne m'attendais vraiment pas à cela !

Et du coup, j'ai enchaîné direct sur le tome 3 pour connaître la suite !
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alexia, désormais Lady Maçon, tout juste quelques temps après son mariage.
Son union avec Lord Macon n'enlève rien au piquant et à l'humour sous jascent de leur relation.
Nous arrivons vite dans le vif du sujet. Une nouvelle enquête va faire voyager notre héroïne. On entre également bien dans l'ambiance steampunk de ma série,avec une série de gadgets en tout genre dont la bien nommée ombrelle de lady macon.
J'ai beaucoup apprécié ce tome. L'intrigue laisse le lecteur dans le suspens. Même la chute nous laisse sur notre fin. Vite le prochain !!!!
Alexia est bien en peine dans ce nouveau tome, son mari n'est plus à Londres….Une très bonne suite, Alexia est toujours aussi forte, caractérielle et n'a peur de rien ni de personne. C'est donc bien décidée et très énervée qu'elle se rend, accompagné de quelques "amies" en Ecosse pour retrouver son époux. Encore une très bonne suite riche en rebondissement. Et quel suspense à la fin de ce tome !!!