Une lecture carrément glaçante qui fout bien les boules et qui colle salement à la peau....mais que j'ai eu du mal à lâcher !

J'ai été horrifiée par la description et la mise en scène de chaque victime, je me suis attachée à certains personnages, j'ai vu des trucs venir mais d'autres m'ont surpris , et j'ai adoré comment était tournée l'histoire, les histoires parallèles que l'on découvrait au fil de l'enquête principale.

Je m'en rappellerais de celle-ci.....
Un polar bien ficellé qui tient en haleine...

Des fillettes dispurues, tuées... mais il en reste une, vivante.
Qui? Pourquoi? Que veut-il?

Le contre la montre - sans timing précis - commence mais on ne sait pas, où , ni comment il va se terminer. Les rebondissements sont multiples et imprévus. Impossible de vous les raconter , sinon ce serait vous gâcher la lecture...
Je ne suis en général pas un grand fan de polar, mais pour le coup, j'ai dévoré ce livre !
Si le point de départ (cinq petites filles auxquelles le bras gauche a été amputé ont disparu...) est déjà on ne peut plus sombre, on suit avec la boule au ventre les avancées (mais aussi les doutes) du criminologue Goran Gavila, de la spécialiste des disparitions d'enfants Mila Vasquez, et du reste de l'équipe.
Donato Carrisi est un spécialiste des tueurs en série. Cela se voit. Comme se voit aussi sa connaissance des failles et des aspects les moins reluisants de l'âme humaine. Tout sonne vrai dans ce premier roman particulièrement réussi. Sans jamais sombrer dans le gore, le sentiment de malaise qui prend le lecteur au fil des pages, pleines de rebondissements, s'étend ainsi sans relâche jusqu'à la dernière page et les surprises finales...
C'est bien conçu, carrément machiavélique, m'a fait faire des cauchemars toutes les nuits quand je déposais le livre, mais j'ai adoré !
Le sujet est difficile car la trame de ce thriller concerne l'enlèvement, la mutilation et le meurtre de 5 petites filles. Une équipe composée de trois flics, de Mila Vasquez spécialisée dans la recherche d'enfants disparus et de Goran Gavila, criminologue va essayer de découvrir qui se cache derrière cette ignominie.
Les scènes de crimes (car oui il y en a plusieurs !) sont juste effroyables. le suspense est, quant à lui, bien en rendez vous d'où un turn-over frénétique des pages pour découvrir le fin de cette histoire. Et bien, déroutante et machiavélique à souhait.
Les rebondissements à la pelle et les situations s'enchaînent les unes après les autres, l'auteur me laisse peu de répit pour reprendre mon souffle si ce n'est pour me replonger davantage dans l'horreur.
Mais tout de même deux petits bémols, les explications techniques sur la criminologie et la médecine légale je les ai trouvées assez barbantes et le médium qui vient à la rescousse de la crim pour les aider à avancer dans l'enquête et bien, cette idée de l'auteur me laisse un peu perplexe !
Mais pour moi pas de doute, très bon thriller. Je suis restée scotchée par l'ingéniosité de l'auteur de m'embarquer dans une telle histoire.
Je viens de finir ce livre, et il me laisse sans voix ! Je suis allée de surprise en surprise, c'est VRAIMENT un livre à rebondissement qui surprend. Un thriller qui sort littéralement du genre. Je n'ai jamais lu un livre comme ça. L'histoire est vraiment folle, les masques tombent un a un et on sombre de plus en plus dans les méandres de l'esprit humain.
Enfin bref, j'ai adoré !
Je vais bientôt pouvoir lire la suite, qui j'espère me plaira autant.
Avant d'ouvrir ce livre, je ne savais pas ce qu'était un chuchoteur, et c'est seulement quelques pages avant la fin, que le titre prend tout son sens et la vérité est je dois vous l'avouer assez effrayante !
L'histoire de départ peut faire frémir, voire rebuter, j'ai mis pour ma part beaucoup de temps avant de l'acheter, craignant les détails crus, mais heureusement il n'en est rien.
J'avais lu beaucoup de critiques enthousiastes avant de l'acheter et je dois dire, qu'enthousiaste, je le suis aussi, car une fois la lecture entamée, il m'a été impossible de le lâcher, je l'ai littéralement dé-vo-ré !
Les personnages sont assez bien décrits, le style est fluide, facile à lire et donne l'envie de tourner chaque page, l'intrigue, prenante et cohérente même si je regrette qu'à la fin, bien trop d'éléments se bousculent et s'enchaînent, entrainant un peu de confusion.
Un bon thriller, à lire absolument, qui m'a donné de fausses pistes à suivre, et qui m'a bluffé !
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Encore un thriller dévoré en deux jours de vacances.

J'ai beaucoup aimé car j'ai eu l'impression de suivre un jeu de pistes de meurtre en meurtre.
J'ai eu des soupçons, j'ai émis des hypothèses mais je ne me doutais pas du résultat, il faut dire que ça part un peu dans tous les sens.

L'auteur ne ménage pas de temps mort, tout s'enchaine à un rythme soutenu. Certains passages font froid dans le dos et les descriptions nous permettent bien d'imaginer ce qui a pu se passer.

La résolution de cette enquête est assez complexe et à la fin j'avais peur de tout mélanger.

Un livre qui se dévore, que demander de plus ?
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
« Dieu se tait. le diable murmure. »

Un monde manichéen tangible tend à nous rassurer. Malheureusement, parfois, les frontières entre le bien et le mal se brouillent et la monstruosité prend le visage de la normalité. Et si le mal était plus proche que nous le pensions ou pire s'il était en nous prêt à surgir? Un événement, une suggestion et nous glisserions irrémédiablement dans le rôle de victime ou de bourreau.

En véritable marionnettiste, à l'image du prédateur que nos héros poursuivent, Donato Carrisi tisse sa toile et nous balade où il veut. Il insinue au fil des pages un malaise qui devient vite oppressant. Comment accepter qu'un monstre puisse avoir un visage et un nom et puisse être un homme comme un autre?
L'angoisse ne peut être que profonde à cette idée. Petit bémol cependant, j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux et peu profonds. Difficile d'avoir de l'empathie pour eux. Peut-être est-ce voulu pour mieux flouer le lecteur. Après tout « nous fréquentons des gens dont nous pensons tout connaître, mais en fait nous ne savons rien d'eux… »

Mais finalement distiller la peur n'est-il pas le but recherché d'un bon thriller? Et franchement, la mission est pleinement remplie avec « le chuchoteur ».
Avec une habileté toujours renouvelée, Donato Carrisi dresse ici le portrait d'un énigmatique meurtrier d'enfants. A la fois riche et documenté, cet ouvrage jouit d'une construction remarquable et de personnages forts et charismatiques. Un thriller aussi captivant qu'original, grâce à une histoire complexe et recherchée.
L'écriture de Donato Carrisi se veut incisive et précise, développant une psychologie des personnages poussée et une ambiance intéressante. Une histoire prenante pour un thriller captivant malgré une fin qui aurait mérité d'être plus recherchée...
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Assurement un bon thriller psychologique, vu que comme d'habitude quand je tombe sur un roman pareil, j'ai tout laissé en plan pour le finir et avoir le fin mot de l'histoire.

Le style est bon, les personnages intéressants et la première partie accroche le lecteur (moi en tout cas!) avec un scénario franchement attirant.

Et puis ensuite ca dérape, j'ai l'impression que Donato Carrisi en fait trop et tombe dans la surenchère, l'histoire part dans tous les sens et les situations improbables s'empilent. Les enquêteurs ont des fulgurances qui les envoient exactement où ils doivent aller, obtiennent des infos en un temps record et on frise parfois le ridicule avec certains rebondissements.
Heureusement la toute dernière partie m'a reconciliée avec l'histoire, en m'offrant une chute que - comme d'habitude - je n'ai absolument pas vue venir.