AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277116967
J'ai lu (01/01/1976)
3.44/5   26 notes
Résumé :
Dominique Gonzalez est une femme comblée: belle, elle est l'épouse d'un richissime Argentin qu'elle aime et qui l'adore. Ce bonheur ne serait pas complet sans un enfant ravissant, leur fils Raphaëlito.
Qui pourrait soupçonner que cette femme du monde était connue il y a quelques années sous le nom de Domino, un travesti qui s'exhibait dans un cabaret spécialisé ?
Pendant des années Dominique a vécu au milieu de cette faune redoutable de désaxés et a dû... >Voir plus
Que lire après Une certaine dameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dominique naît à Paris comme garçon. Dans sa tête par contre elle se sent fille. Sa maman qui voulait avoir une fille l'inscrit dès son plus jeune âge dans une école de fille, l'habille donc comme toutes les filles à l'époque en jupe, des petits noeuds dans ses cheveux. Sa maman lui apprend à se comporter comme une fille, se montrer coquette, à bien se coiffer même à mettre du vernis sur ses ongles des mains , et des orteils. La gamine se sent presque devenue fille . Les années passent, cela devient compliqué au début de la puberté à la piscine ou à la plage de cacher son sexe dans son maillot de bain.
On ira consulter un spécialiste qui prendra les mesures nécessaires. Sujet très actuel et roman que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Même un homme qui adore sa femme éprouve parfois le besoin de varier son menu sentimental... Pour toi il n'y a aucun doute : je suis ton plat de résistance ou ta pièce montée. Seulement une autre peut te donner l'illusion d'être un hors-d'œuvre, ou même une entrée !
Commenter  J’apprécie          40
Ton visage admirablement maquillé, est celui d'une très jolie fille. Ta bouche, ta peau, ta chevelure, tes mains, tes doigts, tes longs orteils même - ce qui est beaucoup plus rare ! ... sont féminins.
Commenter  J’apprécie          51
En se voyant Dominique eu un moment de panique : elle se trouvait moche.
La robe pailletée d'or semblait avoir été conçue pour un spectacle de cirque. Les sandales entre orteils, également pailletées d'or avaient des talons d'une hauteur démesurée. Elle se sentait grande.
Commenter  J’apprécie          30
Le cou, la gorge, la poitrine, les pointes des seins, le nombril, le ventre étaient nus. Puis Dominique retira ses hauts talons, puis ses bas et l'on pu admirer enfin ses pieds nus et ses jolis orteils sur la scène.
Commenter  J’apprécie          30
Sais-tu seulement ce que c'est que le théâtre ?... C'est la plus dangereuse des professeurs. Elle vous fait tout miroiter et ne vous vous apporte que la misère.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Guy des Cars (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy des Cars
"Le chateau du clown" (Plon) est le 40ème roman de Guy des CARS, dont il lit les premières lignes à Bernard PIVOT. L'écrivain définit ce qu'est un roman, alors que le personnage de son livre, lui, a existé. Au cours d'un séjour dans le Sud il visite le château de GROK, château monstrueux ou le clown est enterré. Guy des CARS raconte, comment, jeune journaliste, il a fait une tournée avec le Cirque Pinder. Dans son roman il raconte l'ascension et le déclin de GROK.PIVOT lui parle de sa "pas bonne" réputation dans le milieu littéraire, celui-ci dit qu'il est "lu". Il a des lettres de grands écrivains, GIDE, VALERY, CARCO, COLETTE qui l'ont encouragé. Il parle du seul prix littéraire qu'il ait eu dans sa carrière, du Goncourt qu'il n'a pas eu, et de la bataille que ça a suscité à l'époque. De noblesse authentique, il est fier des militaires de sa famille, notamment celui de l'Algérie. Il se dit "heureux", entouré de gens intelligents...ne se voyant pas d'ennemis.Mot de la langue française qu'il n'aime pas : valableMot que vous aimez bien : l'amitié
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}