J'ai reçu le livre avec au final les 2 couvertures. le livre est recouvert d'une jaquette de la nouvelle couverture et dessous on y trouve l'ancienne. Au début, je n'aimais pas trop mais finalement ça me laisse le choix de la couverture. Bon par contre, je viens d'abimer la jaquette, elle s'est déchirée sur 1 cm, c'est un peu le souci mais bon c'est comme ça.
J'aime bien les 2 couvertures, chacune dans leur style, elles correspondent à l'histoire. Même si je dois dire qu'au départ j'étais dubitative quand au personnage sur la couverture car elle ne correspondait pas du tout à la description du personnage. Mais au fil de la lecture, tout se met en place et on comprend le choix. J'aime beaucoup le relief du titre présent sur l'ancienne et la nouvelle couverture.
J'ai passé un bon moment de lecture. Il y a certes des défauts mais franchement, ma lecture m'a plu et j'ai envie de lire les tomes 2 et 3.
Passé la petite incompréhension quand au physique d'Elisa, je me suis régalée. Je me suis attachée à elle, même si elle est assez naïve au départ et surtout très chiante avec son obsession de la nourriture. Mais à 16 ans, on va dire que ça peut se comprendre (la naïveté pas la nourriture). J'ai trouvé vraiment intéressant d'avoir une héroïne qui n'en a pas l'air (ronde, mariée à un inconnu, …). Elle a une belle évolution tout au long du récit. C'est un point fort du livre.
Je n'ai pas trop ressenti les sentiments qu'elle peut éprouver envers les hommes et j'ai trouvé ça dommage. Ça m'a manqué dans ma lecture car du coup, j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe. J'aurais aimé aussi plus ressentir les sentiments d'abandon et d'humiliation qui sont annoncés dans le résumé suite à son mariage. On voit le comportement d'Alejandro mais ça reste survolé et peu mis en avant.
L'histoire est découpée en 3 parties qui représentent une évolution pour Elisa. Il se passe quelque chose dans chaque partie. J'ai préféré la fin de la seconde et la dernière, on entre vraiment dans le vif du sujet.
Je ne m'attendais pas à tout ce qu'il se passe, même si j'avais deviné pas mal de chose avant que ça n'arrive. Je ne pensais pas que certains personnages disparaitraient. Surtout que pour un c'est très violent et rapide. Je commençais à m'attacher à lui et bam terminé !
En fait, quand je regarde l'ensemble de l'histoire, je me rends compte qu'il s'est passé beaucoup de choses dans ce tome, peut-être un peu trop. Et ce n'est que le premier tome ! du coup, je me pose pas mal de questions sur la suite, sur ce qu'il va arriver à nos compagnons. Je me dis quand même que s'il y avait eu moins d'aventures, peut-être que l'histoire aurait été plus complexe.
Dès le départ, j'ai été intriguée par Cosmé, je me suis doutée de ce qu'il allait se passer. Je savais qu'il y avait quelque chose. Et finalement, au fil du récit, je me suis attachée à elle. J'ai hâte de la retrouver.
J'ai tout de suite apprécié Hector et j'espère qu'il sera bien présent dans les prochains tomes.
L'auteur a un style fluide et agréable, on a pas vraiment l'impression de lire un livre jeunesse.
Au final, c'est une histoire fantasy bien ficelée avec des personnages intéressants qui pose de bonnes bases pour la suite.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Nous allons suivre la vie d'Elisa, une jeune fille d'à peine seize ans qui est loin d'être comme les autres. En effet, c'est la Princesse d'Orovalle. Sans oublier qu'elle a une autre particularité qui fait d'elle quelqu'un d'exceptionnel : elle est la porteuse de la Pierre Sacrée. Tous les siècles environ, une personne est choisie pendant un rituel classique et une Pierre Sacrée apparaît dans le nombril de l'Elu. C'est donc un grand honneur mais il peut aussi se transformer en grand fardeau. Car c'est le signe que l'Elu est destiné à faire de grandes choses.

Depuis qu'elle est petite, Elisa vit un peu dans l'ombre de sa soeur, qui est parfaite dans toutes les matières, au contraire d'elle. Mais le jour de ses seize ans, c'est Elisa qui va devenir le centre d'attention, non pas que son peuple va lui souhaiter son anniversaire, mais parce que son père a décidé que ça sera le jour de son mariage. Elle va devoir épouser, un homme plus vieux qu'elle, qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'a jamais croisé, qui est le roi d'un pays voisin, limite ennemi, mais elle ne compte pas faire faux-bond, c'est son devoir.

Son mariage va lancer le début de sa nouvelle vie, une vie de Reine et ça va être loin d'être facile. Elle va devoir réussir à s'imposer, faire la connaissance de son nouveau mari et de son nouveau beau-fils et elle ne se sent pas vraiment prête à assurer son nouveau rôle. Mais heureusement elle ne sera pas seule, elle pourra compter sur l'aide de ses deux femmes de chambre qui sont aussi ses confidentes.

J'ai vraiment aimé ce livre, la princesse est loin des clichés habituels. Elle est bornée, commet pas mal d'erreurs, elle est aussi enrobée (un des passages au début du livre avec l'essayage de sa robe de mariée m'a fait sourire^^). J'ai vraiment apprécié son caractère, car malgré sa peur elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut faire.

En dehors de ses nouvelles fonctions, Elisa va devoir affronter pas mal de problèmes. Une guerre se prépare au loin, et il y a de fortes chances pour qu'elle ait un rôle à jouer. Surtout qu'elle a de bonnes connaissances sur la guerre, qui pourront s'avérer utiles surtout si le conflit a lieu. Mais elle va aussi en découvrir plus sur elle, plus précisément sur son rôle d'Elue et sur l'histoire des Elus.

Sa vie va devenir très mouvementée, elle va mûrir grâce à tous ces événements. Fini la jeune fille un peu naïve, au fil de ce tome elle va se transformer en une jeune femme plus mature, plus sûre d'elle-même. Car elle va vivre pas mal d'aventures et de révélations, tout ça va la changer aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle va avoir l'occasion de montrer ses différents talents, d'une façon à laquelle elle n'aurait jamais pensé.

Tout au long de ce tome, Elisa va faire pas mal de nouvelles rencontres, elle va lier des amitiés, se faire des alliés, se faire des ennemis, tomber amoureuse et elle va aussi avoir l'occasion de découvrir des personnes qu'elle connaît sous un nouvel angle. Grâce à toutes ses rencontres elle va accomplir plein de choses en peu de temps, elle ne va pas avoir le temps de s'ennuyer loin de là. Et toutes les épreuves qu'elle va vivre, aussi bien les bonnes que les mauvaises, vont la changer.

J'ai vraiment aimé ce monde de manigances, de secrets, d'aventures, d'actions avec un fond de romance. J'ai apprécié pas mal de personnages attachants et originaux, je suis curieuse de découvrir ce que la suite va réserver à certains d'entre eux. Surtout je suis curieuse d'en savoir plus sur le petit Prince, il est assez attachant. Et je me demande bien ce que la suite va réserver à Elisa, je suis pressée de lire le tome 2.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J'ai vraiment tout aimé, aussi bien les personnages, que l'histoire, que l'intrigue, que l'univers. Une fois plongée dans la lecture, je n'ai pas pu refermer ce livre avant de l'avoir fini. Je suis très pressée de lire la suite et j'espère qu'elle sera aussi bien que ce premier tome. C'est donc une lecture que je vous conseil vivement !
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, pour sa magie et son humilité. J'ai été assez surprise par les émotions qui s'en échappent, c'est très rare la fantasy qui n'exclue pas les sentiments ; le côté « jeune » des personnages y est sûrement pour quelque chose, mais dans tout les cas c'est un point positif. Évidemment les rebondissements sont de misent et ils ne m'ont pas donné un seul instant de répit.

Lucero-Elisa de Riqueza, Princesse d'Orovalle possède la pierre Sacrée. Pour ses seize-ans son père la marie à un souverain d'une autre contrée. Petite et costaud, elle n'est pas attirante. Elle n'est pas très sociable avec les gens de la cours et ne s'intéresse pas à la politique de celle-ci. Au départ j'ai eu quelques difficultés à m'attacher à elle, néanmoins petit à petit je l'ai trouvé très sympathique et plutôt mature ; ce qui est assez surprenant pour une jeune fille de son âge – puisque la plupart du temps ce genre de protagoniste râle sans arrêt, de son côté elle avance et assume même si c'est dur.

Ximena, la dame de compagnie d'Elisa est plus que charmante, c'est un peu sa mère de substitution. Guerrière, gardienne et protectrice en secret, elle a caché beaucoup de choses importantes à Elisa mais c'est justement son métier. Au fond j'ai bien aimé son personnage, courageuse et gentille, prête à tout pour mettre Elisa hors de danger.

Cosmé ; franchement c'était mal partie pour que je l'apprécie mais plus ça allait et plus je l'ai trouvé intelligente et battante pour sauver son peuple. Malgré une petite part sombre en elle, parfois elle avait énormément de bonté et c'est très enrichissant ce genre de protagoniste.

Humberto est l'un des héros masculin que je préfère dans ce roman. Il est agréable et prévenant mais il n'hésite pas à se mettre en avant face à la guerre. C'est quelqu'un de bien qui aurait mérité plus d'approfondissement dans l'histoire.

Et il y a Hector, le garde d'Alejandro est un personnage qui m'intrigue énormément, franchement j'ai eu un petit coup de coeur pour lui et sa personnalité. Il est bien différent de tout les autres protagoniste ; il est séduisant dans ses mots. Un grand bonheur de découvrir un homme ainsi dans un roman.

Si je cite Alejandro en dernier, c'est pour la seule raison que ce héros est creux et sans aucune valeur ; il n'a pas de caractère – faible et bête en bien des cas. Je ne lui ai accordé que très peu d'importance, sincèrement.

L'histoire est vraiment originale de mon point de vue ; c'est un récit authentique et qui est très intéressant même si parfois il y a quelques longueurs. le mystère fait aussi partie du livre, il est léger mais même à la fin il y a encore des questions sans réponses ; les révélations sont faites au compte goutte, par contre les rebondissements sont toujours mis au bon moment – quand je m'y attends le moins.

Mais ce qui m'a marqué dans cette oeuvre c'est les sentiments, ils sont bien décrits, au fur et à mesure j'ai pu les ressentir et c'est très plaisant dans ce style de lecture. J'ai été touché plusieurs fois, certes subtilement mais c'est déjà beaucoup pour de la Fantasy.

L'écriture de Rae Carson m'a plu sauf que des fois je l'ai trouvé trop descriptive et explicative. Sa plume est magnifique c'est vrai mais elle manque cette touche d'intensité, c'est trop plat parfois et elle ne m'a pas transporté malgré sa synopsis extraordinaire !

Pour conclure cet avis, dans l'ensemble c'est un roman qui m'a conquise, surtout la plupart des personnages, ainsi que l'action, l'originalité, le suspense et les sentiments – la plume m'a moins convaincu. Toutefois l'intrigue est magnifiquement bien détaillée, tout les points de l'histoire sont liés et ça ne manque pas de cohérence. Toutefois je ne suis pas une adepte de Fantasy et c'est peut-être aussi pour cette raison que j'ai eu du mal à me projeter dans les aventures d'Elisa et dans l'univers de Rae Carson, mais je suis loin d'être déçue.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Encore un titre que je devais lire depuis un moment. Il est dans ma PAL depuis des siècles, au moins, et c'est pour me motiver que ma partenaire blogueuse, Johanne, me l'a fait sortir de ses étagères. Elle ne voulait pas qu'il prenne trop la poussière, et je ne la comprends que trop bien.

Je ne m'attendais pas à une telle histoire. J'ai été tout de suite emballée par l'intrigue mise en place même si je ne comprenais pas vraiment l'intérêt du joyau exactement. Était-ce parce qu'Elisa allait accomplir de grandes choses qu'elle l'avait, ou bien était-ce parce qu'elle l'avait qu'elle allait se sentir obligée d'accomplir de grandes choses ou que son entourage allait l'encourager dans ce sens ? Il s'agit de la grande question que je me suis posée, mais je n'étais pas seule : c'était aussi le cas d'Elisa elle-même.

Outre cette réflexion purement philosophique, c'est un monde typique de fantasy qui nous est présenté. Des royaumes, des guerres entre différents partis, des complots, et des rebelles. Rien de vraiment original, et rien de vraiment magique dans tout ça, mais la présentation qui en est faite est agréable, et on a le temps de comprendre les positions de chacun, de découvrir les intérêts des uns et des autres, et surtout de s'attacher aux personnages.

D'ailleurs, ce n'est pas forcément aux personnages principaux que l'on s'attache, tant les personnages secondaires ont de l'importance. Cosmé, Humberto, ou encore Hector, ont une telle personnalité, que je me suis sentie plus proche d'eux que d'Elisa, qui se pose un peu trop de questions à mon goût. Il lui a fallu du temps pour accepter de se bouger un peu pour aider les autres, plutôt que de se morfondre sur sa petite personne. Heureusement, elle est bien entourée et ouvre les yeux à temps pour enfin réagir. Et quand elle réagit, on comprend pourquoi le Destin l'a choisie.

Ce que j'ai déploré, toutefois, c'est un peu cette importance qu'a le Destin. On pourrait presque croire que rien n'est dans les mains des gens, dans cette histoire, mais que tout est décidé d'avance, et c'est bien triste car cela a tendance à nous donner une opinion un peu plus négative concernant les choix des uns et des autres.

Ensuite, peut-être que certains vont me prendre pour une idiote, mais... c'est le titre du roman que je n'ai pas compris... Les braises, oui pourquoi pas, quand la Pierre Sacrée se réveille et la réchauffe, ou lors du final... Mais les ronces ? Je cherche toujours... Est-ce pour la suite ?

En bref, l'intérêt que j'ai porté à cette histoire, et le style particulièrement accrocheur m'ont convaincue et j'ai aujourd'hui très hâte de découvrir la suite. Ce n'est clairement pas du repos qui attend Elisa, et j'ai bien envie de savoir ce que le Destin lui réserve !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un premier tome épatant. Simple à aborder pour les néophytes en fantasy et qui plaira aussi aux habitués. Les pages s'engloutissent à vue d'oeil, l'histoire possède cette pointe d'originalité qui a fait mouche chez moi. L'ambiance m'a émerveillée, l'action saupoudrée parcimonieusement pimente le récit, le final est explosif, et les personnages riches de caractère, impressionnent tous de façon différente. Une belle aventure vient de débuter et je suis très curieuse, et j'aurai plaisir, de lire la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson est le 1er tome d'une trilogie fantasy mêlant aventures et magie.

Elisa-Lucero, 16 ans, est mariée au roi Alejandro. Sur son nombril, un joyau fait d'elle l'Elue, la servante du Destin, dont le rôle encore inconnu doit peser sur l'avenir du royaume. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler sur l'intrigue.

J'ai pris plaisir à découvrir cet univers et à suivre ces personnages. L'univers est riche et original (on sort de l'habituel environnement « à la Tolkien » d'inspiration anglo-saxonne). L'héroïne sort aussi du lot: persuadée de sa banalité et de son insignifiance, elle se décrit elle-même comme obèse et goinfre. Malgré son manque de confiance en elle, elle sait faire preuve de coeur, de courage et d'abnégation. L'intrigue en elle-même se suit avec plaisir et curiosité.

J'ai malgré tout quelques réserves sur ce livre. Pour commencer, en dehors d'Elisa, on ne sait pas grand chose des personnages, ils manquent un peu de profondeur. Si on finit par découvrir les motivations de certains d'entre eux, ils semblent tous plus ou moins caricaturaux, car pas assez fouillés et sont là plus pour remplir une fonction que pour l'intérêt qu'ils pourraient susciter en eux-mêmes, ce qui est vraiment dommage.

D'autre part, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer au style. L'histoire est racontée à la 1e personne par Elisa et comme j'en ai déjà beaucoup bouffé dernièrement, j'ai saturé. La narration se fait au présent, ce que je ne trouve pas du meilleur effet non plus. Comme l'histoire me plaisait bien, je me suis accrochée, mais j'ai parfois eu un peu de mal, d'autant que certaines ficelles m'ont paru un peu grosses.
Lien : http://bienvenueducotedechez..

Elisa, l'héroïne, de son nom complet Lucero Elisa de Riqueza, Princesse du royaume d'Orovalle, seconde fille du Roi, est sur le point d'épouser Alejandro de Vega, héritier du royaume de Joya d'Arena.
Elisa est jeune, gourmande, bien en chaire et aime passer du temps dans les cuisines du chateau. Elle vit avec le sentiment constant d'être destestée par sa soeur, et a été bénie par les Dieux à son septième jour. Elle possède en elle une pierre sacrée, qui fait d'elle une Elue. le problème, c'est qu'elle n'est au courant de rien, tous son entourage lui cache la vérité sur les Anciens, et ne sait donc pas à quelle destinée elle est vouée.
Son mariage est un mariage arrangé, comme souvent à l'époque médiévale. Cette union permet d'allier les troupes des deux royaumes qui s'apprêtent à guerroyer contre les soldats d'Invierne, ennemis redoutés...

Elle quitte son royaume pour suivre son époux à Brisadulce. La bas, elle va faire la connaissance du chevalier Hector, d'Arina, ou encore de Cosme et du jeune Rosario, fils légimite d'Alejandro.

Mais son séjour à Brisadulce sera de courte durée, puisqu'elle va se faire kidnapper par un petit groupe de partisans, qui voit en elle l'avenir et la paix. C'est ainsi qu'elle découvrira qui elle est, quels pouvoirs elle possède et comment elle pourra aider son peuple à se rebeller contre Invierne.

Sa pierre est très recherchée par de redoutables sorciers, et elle devra faire preuve d'ingénuité pour leur echapper et devenir une légende!

Le point fort de ce livre est l'héroïne! Dès les premières pages, je me suis attachée à elle, elle est comme de nombreuses femmes d'aujourd'hui! Gourmande, en chair, vite fatiguée par les randonnées pédestres, et qui aime son petit confort! Je dirai même "Enfin une héröine proche de ses lectrices!" Elle est rigolote en plus, et ne se laisse pas faire! Elle a un sacré caractère pour une jeune femme de 16 ans, et cela l'aidera beaucoup dans ses aventures.

L'univers en lui même est assez complet, je regrette juste que l'auteur ne nous ait pas fourni une carte en début de livre, mais bon, on se repère quand même facilement! Les noms des personnages sont espagnols, et pas très compliqué à retenir, ce qui est aussi un bon point car souvent, dans la fantasy, il y a multitude de protagonistes avec des noms très difficiles à mémoriser au début!

Ensuite, les personnages : La plupart sont bien décrits, avec leur propre psychologie, convictions... mais j'espère en savoir un peu plus sur certains d'entre eux dans les prochains tomes! J'ai beaucoup aimé voir comment Rosario s'est attaché à Elisa! Et également découvrir qui est Cosmé!

En conclusion, le livre se lit rapidement, les chapitres s'enchainent bien, et j'ai vraiment passé un super moment! On peut s'arrêter à ce tome puisqu'il finit bien. Mais si vous désirez continuer, il faudra attendre Octobre pour découvrir le tome 2.
Un roman magnifique, de la fantasy juste comme je l'aime !
L'histoire est centrée sur Lucero-Elisa, porteuse de la pierre sacrée, ce qui est en fait un personnage exceptionnel. Mais la jeune fille ne sait pas comment remplir son rôle d'Elue, et tout au long du récit, on la voit se chercher, évoluer dans le bon sens. Tous les personnages ont un énorme potentiel, autant Elisa que les autres comme Humberto, le petit Rosario ou Hector, mais aussi ceux qu'on pensait être des ennemis au premier abord. Ce potentiel est très bien exploité, les personnages nous portent à travers l'histoire sans problème , j'ai été fascinée jusqu'au bout. Les personnages sont humains, l'auteure fait des choix justes les concernant, pas forcément les plus faciles, mais surement les meilleurs.
J'avoue toutefois que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers du roman au début, le lecteur a du mal à se situer rapidement, à prendre ses marques, mais une fois cet instant de confusion passé, c'est pour découvrir avec joies les mystères et les surprises de ce roman. Elisa est une princesse, mais elle ne va pas rester cloitrée dans son palais, loin de là, et on découvre donc une multitude de faits nouveaux et les actions qui en découlent.
J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup de point qui me tiennent à coeur : intrigue, aventure, amour et addictivité de savoir la suite. Par contre comme la fin est bien définie je regrette qu'il n'y est pas un petit suspense pour la suite de la saga. Je lirai la suite, c'est sur.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
La fille de Braises et de Ronces est une vraie pépite. Ce 1er tome m'a transporté fort loin et je ne suis pas encore revenu de mon voyage. L'univers est enrichissant, les personnages sont attachants, les scènes truffé d'actions. Alliances, trahisons, amour et amitiés agrémentent l'ouvrage. chacun y trouve son compte finalement.

Nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages. Elisa, Princesse d'Orovalle, doit épouser le roi de Joya d'Arena et le moindre que l'on puisse dire : c'est qu'elle n'est absolument pas ravie par cette cérémonie bâclée et précipitée. Cette fois, le personnage principal ne ressemble en rien à un top model, et j'avoue l'avoir aimé de suite. Elle est "grosse", manque de confiance en elle, beaucoup à l'écart du monde, toujours plongé dans ses ouvrages. Lorsqu'elle arrive à Joya d'Arena, c'est la douche froide. le roi l'annonce comme étant une invitée alors qu'ils sont censé être mariés. Bon, perso j'aurai viré rouge directe. Mais même si ça l'affecte, elle ne le montre pas. Elle essaie d'être forte, mais c'est pas assez. La première partie se clos assez rapidement et la fin marque le début de la seconde partie. J'ai trouvé que le personnage d'Alejandro était trop à l'écart et je ne l'ai pas apprécié dans ses relations avec Elisa, même si le départ partait d'une bon sentiment. Elle n'a pas voulu, il était d'accord, j'ai trouvé ça chevaleresque, mais à la fin j'ai compris ce qu'il en était et j'en ai pas été ravis malgré la tristesse de la scène de fin.

Bien sur, je ne parle pas de la Pierre Sacrée, mais tout le monde sait ce qu'il en est. Élisa la détient et beaucoup veulent la lui substituer. D'ailleurs, beaucoup de secrets demeurent autour de cette Pierre. Parfois, elle nous surprend, parfois elle nous fait peur. Mais l'univers est tellement bien ficelé, qu'on la prendrait presque pour une personnage à elle toute seule.

La deuxième partie arrive très rapidement, avec un retournement de situation qui nous frappe de stupeur. Nous faisons ainsi connaissance d'Humberto, Belen, Mara, et de pleins d'autres. A partir de là, les choses bougent fortement et dans tous les sens. Très vite, elle rencontre le danger sur sa route. Elle tente de se montrer forte, d'ailleurs, j'aime beaucoup le personnage d'Elisa parce que tout au long de ma lecture, j'ai évolué avec elle. de pas très courageuse, elle s'est retrouvé dans le rôle de leader, elle s'affirme, donne des ordres, établit des stratégies. Elle évolue tout le temps.

Sa petite histoire avec Humberto était touchante, mais la tragédie était atroce. Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas du tout. Énorme surprise me concernant :(

De même que l'avenir d'Alejandro ! Deux personnages deux tragédies, ça fait piouf ! on se demande alors ce que nous réserve le tome 2.

J'en viens à présent au personnage d'Hector. Fidèle allié d'Elisa, toujours dans son sillage, quel joie de le voir réapparaître dans la 3ème partie. Quant à la fin, il ne pouvait en être autrement, puisque tous deux ont tissé un lien important au fil de l'histoire. le Tome 2 devrait en être que plus savoureux.

En conclusion, je dirai que le tome 1 est d'une fraîcheur incomparable. Rae Carson a su me troubler, me satisfaire tout au long de ma lecture. Sa plume est juste magnifique. J'ai savouré ma lecture comme on savoure une pâtisserie après X mois d'abstinence. Cela me donne encore plus envie de lire le tome 2 (je vais prévoir du coup ^^). L'univers est marquant, l'histoire qui tourne autour de la Pierre Sacré est original à souhait. Je recommande entièrement ce tome 1 ...

Enjoy

Lien : http://book-attitude.eklablo..