J'ai lu ce livre bien après sa sortie puisque cela fait près de 10 ans qu'il a été publié pour la première fois.
J'ai été intriguée par le titre, par sa couverture (oui je l'avoue, je suis de celles qui se laissent influencer par les couvertures) et par le résumé.
Et je ne suis pas du tout déçue.

Tout d'abord, j'ai trouvé le personnage principale Elisa intéressante et attachante.
Jeune fille de 16 ans, un peu naïve, pas sûre d'elle du tout, enveloppée, qui aime les pâtisseries et qui se compare souvent à sa soeur ainée (qui est jolie, qui est aimable, qui aurait su quoi faire dans telle ou telle situation).
Elisa à l'honneur (ou la malchance) d'être la première depuis 1 siècle à être née avec une pierre sacrée au nombril, ce qui fait d'elle l'Elue.
Elle se retrouve mariée sans son accord (en échange d'une alliance politique) au roi et doit donc tout quitter pour se rendre dans un palais inconnu au milieu de serviteurs et d'un peuple qu'elle ne connait pas davantage.
Et (comme dans beaucoup de roman de fantaisie) des intrigues politiques vont venir s'ajouter à son malheur.

J'ai trouvé ce personnage touchant car bien qu'elle soit exceptionnelle du fait du joyau qu'elle porte au nombril, elle le vit plutôt comme un fardeau.
Elle manque beaucoup de confiance en elle, doute beaucoup et en même temps elle est très lucide sur le comportement du roi, de la cour, du peuple et de son entourage.
Mature sur certains aspects, elle a quand même parfois des réactions qui manquent de réfléxion.
Lucide sur les comportements des autres, elle n'en reste pas moins romantique.

L'histoire comporte une grande part d'intrigue politique au milieu de laquelle Elisa doit survivre mais surtout s'adapter et prendre sa place.

Les autres personnages sont également réalistes et (pour certains) attachants.
Et, bizarrement, même pour certains personnages qui sont inamicaux, j'ai eu une certaine forme de compassion et de compréhension.

Rae Carson nous emmène dans cet univers et nous raconte cette histoire de manière très fluide, en évitant certains clichés (mais il y en a quand même ^^ ) et en nous décrivant des personnages que l'on pourrait presque rencontrer tous les jours.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré en quelques jours.
J'avais la chance d'avoir le tome 2 dans ma bibliothèque, j'ai donc pu poursuivre ma lecture sans trop de frustration. :)
La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson est une trilogie fantastique. Nous suivons les aventures d'Elisa, une princesse d'Orovalle, qui est promis au Roi Alejandro de Joya d'Arena et qui doit se marier avec lui. Mais Elisa n'est pas comme les autres. Elle est enveloppée, paresseuse et inutile mais elle possède la Pierre Sacrée, un joyaux qu'elle porte au nombril. Mais Elisa est restée dans l'ignorance toute sa vie car c'est la seule à ne pas connaître la signification de la Pierre Sacrée. Mais après une aventure sinueuse elle va apprendre à comprendre son Destin.

La première partie du livre est lent, Elisa se plaint beaucoup trop, elle ne peut pas marcher trop longtemps, elle a toujours faim, elle se fatigue vite et elle dort et se repose souvent. C'est très lassant au bout d'un moment et on perd l'envie de continuer de lire.
Ensuite Elisa devient forte, elle enchaîne les aventures qui la change, la fait grandir. Elle va connaître la souffrance, le chagrin, la douleur. Elle va passer de bonne à rien à la vengeance. Une multitude d'épreuves l'attend et son mode de vie va changer à jamais. Elisa souffre, s'affirme, se bat.

Rae Carson a su faire évoluer ce personnage en profondeur. C'est incroyable de voir ce changement si intense du début du livre jusqu'à la fin. Elisa est captivante et on enchaîne les chapitres pour suivre ces aventures pleines de rebondissements malgré un début de livre décevant.

Ce livre est merveilleux car nous voyageons dans différentes régions comme Orovalle, Joya d'Arena, Invierne et Basajuan. de plus nous rencontrons pleins de personnages attachants. Ce roman nous transporte dans la politique, la guerre et le Destin.

Ce livre aborde le changement d'une femme qui passe de faible à forte.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. La fille de braise et de ronces est l'histoire de Elisa qui est l'unique gardienne de la pierre sacrée qu'elle porte à son nombril. À 16 ans, son père la marie et Elisa va devoir apprendre à accepter son destin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Elisa et l'histoire qui l'entoure. Je trouve que Rae Carson a très bien décrit cette histoire et aussi très bien travaillé ces personnages. L'intrigue est bien faite, les complots aussi ainsi que le dénouement. Bref, c'était une bonne lecture et j'ai hâte de savoir ce qui se passera dans les tomes suivants étant donné que je pense qu'on peut s'arrêter à la fin du premier tome. Mais je lirai quand même la suite avec plaisirs.
Ce n'est pas la première fois que je lis ce roman. Même si je n'ai jamais lu la suite, je l'ai toujours en tête. A l'occasion du challenge du mois de la fantasy, je l'ai relu.

J'ai donc replongé dans l'univers de ce roman. Élisa est une jeune fille qui est l'Elue c'est à dire qu'elle porte la Pierre Sacrée au nombril. Pour une alliance politique, elle va être mariée au roi du royaume voisin, Alejandro. Mais celui-ci, ne souhaite pas faire savoir qu'il s'est marié. Les intrigues vont alors aller bon train.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers dont je me souvenais en partie. L'autrice prend le temps de nous présenter son univers sans en dire trop avant que les intrigues et les actions se mettent en place.

Élisa est une anti-héroïne. Elle est enrobée, gourmande et ne s'intéresse pas aux affaires de son royaume natal. Mais les aventures qu'elle va vivre vont lui permettre de révéler une part d'elle même qu'elle ne soupçonnait pas. J'ai aimé cette transformation. Par contre je trouve dommage que la couverture ne représente pas Élisa telle qu'elle est, une jeune femme ronde.

J'ai aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Humberto, pour sa douceur et sa gentillesse, Hector, homme et soldat loyal à Alejandro ou encore Rosario, le prince héritier, qui voit les vraies personnes derrière les façades et qui s'avérera être un espion de choc. Par contre je reste divisée pour Alejandro.

J'ai aimé découvrir avec Élisa ce que veut dire être l'Elue, ce qu'on fait ses prédécesseurs mais aussi l'attrait qu'il y a autour de ces pierres, que le royaume d'Invierne convoite tant. Il prêt à tout pour les avoirs, quitte à tuer et à raser toutes les villes mais tous les habitants ne se laisseront pas faire.

Ce premier tome a une vrai fin, comme si c'était un one-shot. Pourtant il y a bien deux autres tomes à lire, plus rapidement pour moi cette fois ci, pour découvrir la vie d'Élisa et son nouveau rôle à la suite de ces événements.

En bref, c'est un bon premier tome riche en rebondissements avec une héroïne que j'ai aimé voir évoluer.
Lien : https://wp.me/p7upz9-mK
Je lis vraiment peu d'héroic fantasy mais La Fille de braises et de ronces était apparu comme suggestion à la fin d'un autre livre que j'avais lu. le résumé m'avait intrigué et plu, et j'ai donc décidé d'emprunter ce tome 1 à la bibliothèque... ^^ Après tout, un peu d'héroic fantsy par ci par là, ça peut pas faire de mal :)
Nous suivons Elisa, princesse d'Orovalle, gardienne de la pierre sacrée, statut montrant qu'elle a été choisie pour une destinée hors du commun. le jour de ses 16 ans, elle est mariée à un souverain plus âgé qu'elle et part donc loin des siens. Mais elle est menacée par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée, joyau qu'elle porte à son nombril depuis que le Destin l'a élue.

J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer à cet Univers dans lequel on est projeté, mais j'ai fini par plutôt bien accrocher à l'histoire et aux personnages ^^ de plus, j'ai trouvé ça étonnamment bien écrit contrairement à d'autres livres jeunesse, qui ne sont pas forcément mal écrits mais disons, écrits plus "simplement". J'ai trouvé là que le vocabulaire employé était vraiment plus riche que dans d'autres sagas jeunesse, ça m'a plutôt surprise mais pas déplu. J'entends trop souvent mes parents me dire que les sagas américaines que je lis aujourd'hui sont mal écrites et que je devrais lire plus de classiques... D'un côté ils n'ont pas tord, j'ai beaucoup de Classiques que je devrais lire, mais d'un autre côté ils ne savent pas que certaines sagas que je lis sont très bien ^^'
Enfin bon...
Sur la quatrième de couverture, il était écrit que c'était une saga pour les fans de Game Of Thrones ;) Je n'ai pas vu la série alors que je ne peux pas comparer, mais je serai curieuse de savoir l'avis de quelqu'un qui a vu la série et a lu le livre, et s'il ou elle a aimé ^^

Comme je ne lis jamais d'héroic fantasy, je ne peux également pas comparer cette trilogie avec d'autres, mais en tout cas je lirai ce tome 2 avec plaisir :)

Ce livre était le plus vieux de ma PAL : je l'ai acheté en 2013, et j'ai passé les cinq dernières années à en repousser la lecture. le prétexte ? C'est un livre jeunesse, et je n'ai plus l'âge de lire de l'ado.
Je suis contente d'avoir surmonté mes préjugés. Parce qu'Élisa (Lucero-Élisa, de son nom complet) est une héroïne pas comme les autres : elle est grosse, maladroite, mal dans sa peau, jalouse de toutes les filles minces qu'elle rencontre (sa soeur, notamment) et déconsidérée.
Mais Élisa déchire sa race. Elle est intelligente, tenace, surmonte ses peurs et se remet en question. Je l'ai adorée.
Dire que j'ai mis cinq ans à la découvrir…

Elle est d'autant plus admirable que pendant les 150 premières pages, elle n'est pas maîtresse de son destin et éprouve un profond mal-être qui s'exprime au-travers de l'hyperphagie. Pour tout vous dire, au début de l'histoire, elle me ressemblait beaucoup quand j'avais son âge. J'étais moi aussi mal dans ma peau, et je comblais un manque affectif par la nourriture. J'ai donc éprouvé beaucoup d'empathie pour elle.
Mais l'évolution qui est la sienne est drastique – preuve de sa volonté de fer.
Car le roman commence avec son mariage avec le roi de Joya d'Arena. Un événement doux-amer, puis qu'Elisa est contrainte de quitter son pays natal et sa famille pour arriver dans une cour où personne ne fait attention à elle – son statut étant tenu secret, aucun noble ne lui accorde le respect dû à son rang. Son mari lui-même l'ignore gentiment. Elle se sent pourtant attirée par lui, puisqu'Alejandro est beau et doux. Mais pas sans défauts – elle en fera l'amère expérience.
En fait, il faut attendre qu'Élisa soit enlevée pour la voir prendre du poil de la bête – au sens figuré. C'est dans l'épreuve qu'elle va se forger, prendre conscience de l'état du royaume, de ses enjeux et des intérêts de la population. Un voyage initiatique au coeur du désert qui lui permettra d'en apprendre plus sur elle et sur la nature humaine.

J'ai aimé la plupart des personnages pour la simple et bonne raison que la première impression est rarement la bonne. L'avis se nuance très vite : Alejandro, Cosmé et Belén (pour ne citer qu'eux) sont beaucoup plus complexes que prévu et nous réservent des surprises. C'est exactement ce que je recherche dans les romans young adult et je suis donc extrêmement satisfaite de ce côté-là.

L'univers, quant à lui, est intriguant. L'ambiance fait beaucoup penser au Moyen-Orient, mais cela ne se passe pas dans notre monde – en tout cas, pas à notre époque. Élisa apprend qu'il y avait une mer centrale à la place de Brisadulce, mais qu'elle s'est asséchée. Est-ce la Méditerranée ? D'autre part, on nous explique que le Destin a déplacé les hommes pour leur salut, a même enfermé la magie du monde sous terre pour qu'ils n'y touchent plus. Et si cette même magie était une technologie tellement poussée qu'elle a fini par nous consumer ? Peut-être que La Fille de braises et de ronces est une trilogie post-apo, tout compte fait.
Le peuple d'Élisa est visiblement d'origine arabe : ils sont décrits comme étant bruns de peau et noirs de chevelure. Les Inviernos (ennemis de l'héroïne) sont de type caucasien : la première fois qu'elle en rencontre, Élisa est surprise par la pâleur de leur peau, les teintes bariolées de leurs cheveux et leur beauté surnaturelle. Ils sont grands, hautains et terriblement puissants. Certains d'entre eux, les animagi, ont même accès à une magie destructrice : on dit qu'ils peuvent réduire un homme en cendres en croisant son regard…
On en sait assez peu sur les cultures et l'histoire des trois pays – Orovalle, Joya d'Arena et Inverna. Rae Carson a fait le choix de beaucoup insister sur la religion et de passer le reste sous silence. Ce n'est pas un dieu que prient les hommes, mais le Destin lui-même. Au cours de la lecture, on assiste à plusieurs rites religieux et j'ai trouvé ça assez intéressant. Mais très peu d'informations concernant la géographie. Dommage qu'on n'ait pas de carte.

Le principal reproche que je pourrais faire à l'histoire, c'est qu'elle va trop vite.
En fait, Élisa, je la trouve trop sexuée. C'est comme s'il lui fallait absolument une histoire d'amour pour continuer l'aventure. C'est comme s'il fallait absolument qu'un homme s'intéresse à elle pour qu'elle puisse remplir son rôle de personnage principal. Alors que c'est faux ! Élisa est une des héroïnes jeunesse les plus intéressantes que j'ai lue ces dernières années.
Ça m'agace : j'ai l'impression que c'est surtout aux filles qu'on réserve ce traitement. On le voit dans tous les types d'oeuvres de fiction – surtout au cinéma. Une fille – une femme – DOIT rencontrer l'amour. Quand j'y réfléchis, je connais très peu de personnages féminins importants qui n'ont pas de relations amoureuses dans les fiction.
Pourquoi ?
C'est un peu triste de se contenter de vivre au travers du regard des hommes…

Mais je digresse ! Ce roman fut une très bonne découverte. Certains rebondissements m'ont totalement prise de court malgré une histoire très classique – l'Élue portant un objet précieux et puissant, chargée de lutter contre un empire tout aussi puissant et dangereux, ça ne vous rappelle pas Tolkien ?
La Fille de Braises et de Ronces est un titre qui se trouvait dans ma PAL depuis pas mal d'années et je me suis enfin décidée à le sortir. Au final, je regrette de ne pas l'avoir sorti plus tôt tant j'ai été transportée par cette histoire. Si la suite est aussi bien, il me tarde de la découvrir. Comme souvent, je me suis lancée dans l'aventure de ce livre sans en avoir lu la quatrième de couverture. Ça me laisse le plaisir de découvrir entièrement seule l'histoire et je dois dire, que pour ce premier tome, j'ai bien fait de me lancer sans rien connaître du résumé.

L'auteur a créé un univers original et riche, dans un style plutôt oriental. La découverte du royaume de Joya D'Arena, la traversée du désert…
Ce premier tome est divisé en trois parties principales. Si la première partie pose les bases du roman avec l'univers et la connaissance des personnages, les choses s'accélèrent dans la seconde partie, et l'intrigue prend un nouveau tournant. On entre alors de plein fouet dans la guerre et la résistance. le récit comporte beaucoup d'actions et de complots politiques et/ou religieux. Élisa est comme ballottée de l'un à l'autre par la force des choses jusqu'à dire stop et prendre enfin les événements en main.
De nombreux rebondissements rendent cette histoire vraiment passionnante car dès que l'on croit avancer en terrain connu, tout s'effondre et l'on doit reprendre notre lecture pour arriver à suivre cette jeune princesse.

J'ai été surprise de trouver une héroïne très atypique et bien différente des héroïnes que l'on retrouve habituellement dans ce genre de saga. Plutôt obèse, elle n'est pas bien dans sa peau et préfère se consoler en mangeant des pâtisseries.. Malgré son manque de confiance en elle, Élisa a su montrer à tous, ce qu'elle valait ! le Destin l'a choisie mais elle ne se sent pas capable de faire quoique se soit, elle se pose beaucoup de questions. Au début, elle est plutôt discrète et manque de caractère, mais au cours de ma lecture, elle m'a étonnée à plusieurs reprises, c'est une héroïne qui évolue et ça fait du bien ! J'ai adoré suivre Élisa durant ses épreuves.

Il y a le petit groupe du désert que j'ai beaucoup apprécié à connaître. Mais pourtant, je me suis beaucoup plus attachée au personnage d'Hector le garde royal, alors qu'on ne le voit qu'au début et la fin de ce tome. J'espère le voir beaucoup plus présent dans la suite de cette saga ! Il m'intrigue beaucoup !

Enfin, la plume de l'auteur a su me transporter dans son univers très rapidement. On sent que malgré le côté YA, l'auteur a choisi de laisser un certaine maturité à son histoire. Agréable à lire avec des descriptions simples mais complètes me permettant de m'imprégner facilement dans ma lecture et de bien me représenter les décors.

En conclusion, j'ai rapidement lu ce premier tome et j'ai adoré. Élisa est une héroïne des plus originales ! L'histoire est bien ficelée par l'auteur. Après le seul petit point négatif, ça serait l'action de la fin qui se passe bien trop vite à mon goût, j'en voulais plus ! Mais c'est un tout petit bémol comparé à tous ce que nous offre cette histoire. Je peux que vous le conseiller très fortement ! Ne pas avoir lu le résumé avant de le commencer, a été un plus pour ma lecture !
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, pour sa magie et son humilité. J'ai été assez surprise par les émotions qui s'en échappent, c'est très rare la fantasy qui n'exclue pas les sentiments ; le côté « jeune » des personnages y est sûrement pour quelque chose, mais dans tout les cas c'est un point positif. Évidemment les rebondissements sont de misent et ils ne m'ont pas donné un seul instant de répit.

Lucero-Elisa de Riqueza, Princesse d'Orovalle possède la pierre Sacrée. Pour ses seize-ans son père la marie à un souverain d'une autre contrée. Petite et costaud, elle n'est pas attirante. Elle n'est pas très sociable avec les gens de la cours et ne s'intéresse pas à la politique de celle-ci. Au départ j'ai eu quelques difficultés à m'attacher à elle, néanmoins petit à petit je l'ai trouvé très sympathique et plutôt mature ; ce qui est assez surprenant pour une jeune fille de son âge – puisque la plupart du temps ce genre de protagoniste râle sans arrêt, de son côté elle avance et assume même si c'est dur.

Ximena, la dame de compagnie d'Elisa est plus que charmante, c'est un peu sa mère de substitution. Guerrière, gardienne et protectrice en secret, elle a caché beaucoup de choses importantes à Elisa mais c'est justement son métier. Au fond j'ai bien aimé son personnage, courageuse et gentille, prête à tout pour mettre Elisa hors de danger.

Cosmé ; franchement c'était mal partie pour que je l'apprécie mais plus ça allait et plus je l'ai trouvé intelligente et battante pour sauver son peuple. Malgré une petite part sombre en elle, parfois elle avait énormément de bonté et c'est très enrichissant ce genre de protagoniste.

Humberto est l'un des héros masculin que je préfère dans ce roman. Il est agréable et prévenant mais il n'hésite pas à se mettre en avant face à la guerre. C'est quelqu'un de bien qui aurait mérité plus d'approfondissement dans l'histoire.

Et il y a Hector, le garde d'Alejandro est un personnage qui m'intrigue énormément, franchement j'ai eu un petit coup de coeur pour lui et sa personnalité. Il est bien différent de tout les autres protagoniste ; il est séduisant dans ses mots. Un grand bonheur de découvrir un homme ainsi dans un roman.

Si je cite Alejandro en dernier, c'est pour la seule raison que ce héros est creux et sans aucune valeur ; il n'a pas de caractère – faible et bête en bien des cas. Je ne lui ai accordé que très peu d'importance, sincèrement.

L'histoire est vraiment originale de mon point de vue ; c'est un récit authentique et qui est très intéressant même si parfois il y a quelques longueurs. le mystère fait aussi partie du livre, il est léger mais même à la fin il y a encore des questions sans réponses ; les révélations sont faites au compte goutte, par contre les rebondissements sont toujours mis au bon moment – quand je m'y attends le moins.

Mais ce qui m'a marqué dans cette oeuvre c'est les sentiments, ils sont bien décrits, au fur et à mesure j'ai pu les ressentir et c'est très plaisant dans ce style de lecture. J'ai été touché plusieurs fois, certes subtilement mais c'est déjà beaucoup pour de la Fantasy.

L'écriture de Rae Carson m'a plu sauf que des fois je l'ai trouvé trop descriptive et explicative. Sa plume est magnifique c'est vrai mais elle manque cette touche d'intensité, c'est trop plat parfois et elle ne m'a pas transporté malgré sa synopsis extraordinaire !

Pour conclure cet avis, dans l'ensemble c'est un roman qui m'a conquise, surtout la plupart des personnages, ainsi que l'action, l'originalité, le suspense et les sentiments – la plume m'a moins convaincu. Toutefois l'intrigue est magnifiquement bien détaillée, tout les points de l'histoire sont liés et ça ne manque pas de cohérence. Toutefois je ne suis pas une adepte de Fantasy et c'est peut-être aussi pour cette raison que j'ai eu du mal à me projeter dans les aventures d'Elisa et dans l'univers de Rae Carson, mais je suis loin d'être déçue.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
La fille de ronces et de braises est un roman fantasy, écrit par Rae Carson et publié chez Robert Laffont.
Ce livre a été publié initialement en 2012. Une réédition a été réalisé en ajoutant une jaquette au livre. Et je dois dire que je suis tombée amoureuse de la jaquette, que je trouve sublime, plus jolie que la couverture de base. (Et je suis un peu superficielle niveau couverture, je sais).
Dès les premières pages de son récit, l'auteur pose les bases de son univers. Petit à petit, pierre après pierre. Elle nous entraîne dans des paysages éclairés, proche du désert. Rae Carson crée un dialecte à consonance espagnol (ou portugaise) pour les noms propres et les lieux de son univers On se trouve exporté dans les pays chaud. Et cela m'a plus. La religion prend place comme partie intégrante de l'histoire et influencera les choix de l'héroïne un bon nombre de fois. La culture est donc bien représentée.

L'univers choisi par l'auteur a grâce à cette royauté un fonctionnement proche du système médiéval. La première partie, on suit Elyza évoluant dans la cour de son mari, ou trahison, cachotterie et coups bas sont de la partie. J'ai toujours aimé ce type de récit et ici j'ai aimé suivre cet aspect.

D'autant, qu'Elyza est un personnage principal vraiment atypique. Au début, on la décrit comme un anti-héros. C'est une petite adolescente rondouillarde, qui se morfond de ne pas avoir eu plus d'attention auprès de sa famille, et qui noie ce manque dans la nourriture. On ne peux que s'attacher à ce personnage. Elle va subir de nombreuses épreuves et se transformer au cours du roman. J'ai beaucoup apprécié.

L'auteur choisi ses personnages principaux et secondaires avec choix. Elle crée tout un panel de personnalité, et elle arrive à nous faire changer d'opinion sur certains personnages au cours du livre. J'ai beaucoup apprécié.

L'intrigue est bien ficelé. La quête de l'héroïne mêle combats de guerre, et magie. le roman est divisé en trois grosses parties, qui donne une dynamique différente à la lecture. J'ai aussi beaucoup aimé ce point. le lecteur se pose de nombreuses questions. Certaines trouvent réponses; d'autres restent en suspens.

Une romance prend place dans ce livre. Elle est secondaire. Malgré le fait qu'elle reste agréable à lire. Je n'ai pas touché par cette histoire d'amour. C'est peut être le seul point que je regrette de ma lecture.

L'écriture colle parfaitement avec le style jeunesse du roman et rends la lecture de ce roman fantasy très fluide. Poussez par le désespoir, je pris avec une ferveur retrouvée"

En Bref,

La fille de Braises et de ronces est un premier tome d'introduction, bourré d'actions et de complots. Il pose les bases d'un univers qui mêlent magie, prophétie et guerre. Il sera séduire les plus récalcitrants du genre fantasy, par sa simplicité. A découvrir. :)

Lien : http://leblogduneblondinette..
La Fille de Braises et de Ronces est une trilogie de type Fantasy Jeunesse. Je ne vous résumerai pas l'histoire car je trouve que le résumé de la quatrième de couverture en dévoile déjà pas mal sur l'intrigue. On découvre au fil des pages un univers très riche avec une culture qui m'a fait penser à l'Amérique Latine par les prénoms des personnages aux consonances chantantes mais également par le climat, chaud, épicé, parfois désertique mais possédant une végétation luxuriante et un style architectural marqué. Comme dans tout bon roman Fantasy qui se respecte, l'auteur prend le temps de nous brosser la situation politique et militaire de son pays. La religion et le culte prennent également une place très importante dans le livre puisque des prêtres dispensent des cérémonies dans des lieux de culte et que l'héroine Elisa est très pieuse.

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Elisa qui est une héroine vraiment particulière. En effet elle est bien en chair, amatrice de grignotage et oh mon dieu elle transpire. Et oui! Comme un véritable être humain dites donc, dingue! J'aime tout à fait ce genre d'héroine imparfaite mais j'ai quand même eu une petite peur de ne pas l'apprécier au début de ma lecture. En effet, je le trouvais un peu molle et passive. Elisa est une princesse doublée d'une Elue, elle ne l'a pas choisi mais la pierre qui est incrustée dans son nombril lui promet un grand Destin. A un moment de l'histoire, un élément déclencheur va complétement chambouler sa personnalité pour mon plus grand plaisir. Elisa va se découvrir une force, un caractère et une volonté inimaginable. A partir de ce moment-là, je l'ai vraiment adoré! Je me suis également attachée à d'autres personnages comme le petit Prince Rosario (qu'Elisa est seule à savoir mater), l'intrigante Cosmée, le doux Humberto et aussi le garde Hector. D'autres personnages me sont en revanche ressorti par les narines à commencer par le roi Alejandro que j'ai trouvé extrêmement faible; prendre la moindre décision lui coûte et c'est un sempiternel indécis.

L'écriture de l'auteur est très visuelle et le rythme vraiment constant. Pour autant en l'espace de 400 pages, j'ai trouvé qu'il se passait beaucoup beaucoup de choses et notamment des évènements vraiment tragiques qui m'ont laissé complètement pantoise, obligée de relire deux fois la même phrase pour être sûre de ne pas m'être trompée tellement c'était dingue. J'ai aimé être prise par surprise car je n'ai dans ce livre absolument rien vu venir. Rien! Ni la romance, ni les pertes ni quoi que ce soit et ça j'adore!

En résumé, il s'agit d'un tome d'introduction qui a engrangé de nombreux bons points et qui m'a permis de passer un très agréable moment de lecture.