EAN : 9782017210856
Hachette (01/06/2023)
4.33/5   3 notes
Helsinki, sauna, Laponie, what elfe ? Vous prévoyez de partir en Finlande ? Excellente nouvelle ! Et re-bonne nouvelle : vous allez pouvoir partir avec un guide Petaouchnok ! Avec cette nouvelle collection de guide, découvrez une nouvelle manière de voyager et de préparer votre voyage ! - Projetez-vous en un coup d'oeil en Finlande avec près de 300 photos - Découvrez des expériences originales, des propositions de séjour et des itinéraires clés en main qui font la p... >Voir plus
Que lire après Finlande guide petaouchnokVoir plus
Tiens, une nouvelle série de guides ! Et quel drôle de nom, "Pétaouchnok"...

Lorsqu'on lit la quatrième de couverture et qu'on découvre les noms des deux auteurs, créateurs de la série, mais surtout présentateurs de "Rendez-vous en terre inconnue", on se dit que cela va changer des guides traditionnels.

Pas tant que cela, peut-être ? Mais quand même ! Une sorte de version modernisée, et boboïsée du Guide du Routard qui serait allé chercher des idées de présentation chez Lonely Planet.

Reste que l'intention affichée est de faire sortir le voyageur des sentiers battus. le guide nous entraîne plus à la découverte des sites naturels qu'à celle des monuments et des musées. Les propositions de randonnées, à pied, à vélo ou en automobile, sont mises en avant. Un guide de voyage, plus qu'un guide de visite.

J'ai beaucoup aimé la présentation, aérée, colorée, imagée, avec utilisation de QR Codes pour accéder à plus de détails.

Et j'apprécie que les auteurs et l'éditeur mettent en valeur toux ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation du guide. Et ils son nombreux !
Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..
À peine revenue de l'île de Madère, je m'arrête dans une librairie avec comme une envie de repartir. Et là, je tombe sur les Guides Petaouchnok. Mon choix se porte sur la Finlande. Ce n'était pas le pays où je pensais me rendre mais avec la lecture de ce guide, je n'ai plus qu'une envie : y aller.

Quel plaisir ce guide ! C'est aéré, bien présenté, avec une pointe d'humour. Je trouve que cela dépoussière les guides où tout est écrit très serré.
Bref, mon coup de coeur de l'été !

Située au bord de la mer Baltique, la capitale finlandaise s'étend sur un archipel de 330 îles avec chacune sa propre ambiance ! Un mix parfait entre ville et nature, plages et restos branchés, boutiques design et écureuils. À pied ou à vélo, été comme hiver (avec une bonne doudoune), c'est parti mon Helsinkiki, comme on dit ici !

Videos de Raphaël de Casabianca (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël de Casabianca
Antoine Delaplace et Raphaël de Casabianca, les talentueux auteurs de la nouvelle collection Petaouchnok d'Hachette Tourisme, partagent avec nous leurs dix endroits coups de . Ces destinations nous réservent des expériences uniques, loin des sentiers battus, et sont présentées dans leurs guides en librairie !
Envie de tester vos talents de surfeur ? de vous évader complètement ? de partir en famille à l'aventure ? Ou peut-être cherchez-vous un endroit insolite où passer la nuit ? Les réponses à toutes ces envies sont dans les pages de leurs nouveaux guides de la collection Petaouchnok.
Chaque destination est choisie avec soin pour garantir une expérience mémorable. C'est une invitation à l'aventure qui ne laisse personne indifférent.
Pour en savoir plus sur la collection : https://www.hachette.fr/actualites/petaouchnok-la-nouvelle-collection-de-guides-de-voyage-chez-hachette-tourisme