Editions du Chêne (29/04/2009)
3.62/5   4 notes
Pour chaque jour de l'année, une idée écolo (citation, extrait littéraire, proverbe...) pour célébrer la nature. De Al Gore à Nicolas Hulot, de Khalil Gibran à Le Corbusier, Cicéron et Amélie Nothomb, chacun souligne, à sa façon, les relations entre l'homme et la nature. Un charmant ouvrage, délicatement illustré, une ode à la beauté de notre planète.
Que lire après Une idée écolo par jourVoir plus
j'ai adoré ce livre parce que j'aime beaucoup ce qui parle de la poésie, de la littérature et de choses positives, exemple des proverbes littéraires sur le monde, des citation de livre de grands poètes, de grands artistes, d'écrivains ou encore des pensés positives. je lui ai mis quatre étoiles parce que j'ai aimé ce livre. Je n'ai pas tout compris du premier coup, ça m'a pris environ deux ou trois mois à le lire. Il contient 365 pages.

« J’aime appuyer ma main sur le tronc d’un arbre devant lequel je passe, non pour m’assurer de l’existence de l’arbre dont je ne doute pas mais de la mienne. » (Christian Bobin)
« Sous les fleurs de cerisier grouille et fourmille l’humanité. » (Kobayashi)
« Lire un livre sous un arbre en double le plaisir. On ne sait plus si on tourne les pages ou si on feuillette l’arbre. » (Jean Chalon)
« Aujourd’hui j’ai acheté du pain pour vivre, et cueillis des fleurs pour avoir un raison de vivre. » (Confucius)
« N’oublions pas que ce n’est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d’un arbre. » (Gustave Thibon)