AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 368 notes
5
22 avis
4
25 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je suis assez contente de replonger dans l'univers de la Sélection. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle qui parle de la Reine Amberly et sa sélection. On y découvre un peu plus sur ce personnage et on s'aperçoit surtout qu'elle est identique à ce que l'on découvre d'elle dans l'histoire principale. Elle n'a pas changé. C'était agréable de la découvrir un peu plus, surtout que je me suis vraiment rapidement plongée dans l'histoire et oui je vais râler parce que je n'ai pas eu assez de pages. Par contre, j'ai moins été enchanté par la seconde histoire, ce n'est pas qu'elle ne m'intéressait pas, mais j'ai moins été attiré par celle de Marlee, je ne serais pas expliquée pourquoi ? Pourtant, nous avons un petit morceau de l'histoire d'America et de Maxon. Nous voyons surtout la tendresse et le bon coeur de Maxon, qui contraste beaucoup avec la dureté et l'indifférence de son père. Deux histoires vraiment intéressantes et passionnantes même si j'ai une nette préférence pour la première. Mais bon pas assez de pages comme toujours et dans un sens cela permet de patienter un peu jusqu'au prochain tome de la série.


En conclusion, une lecture agréable qui permet de replonger dans l'univers de la Sélection et qui nous permet de patienter un peu. Je n'ai pas lu personnellement les bonus à la fin, si je me rappelle bien, ce sont des questions/réponses. J'étais plus intéressée par les deux nouvelles qui j'ai aimé, même si j'ai eu une nette préférence pour la première nouvelle. Je déplore comme toujours le peu de pages.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Pour ceux deuxième hors série porter sur les femmes qui ont de l'importance aux yeux de Maxon, on comprend mieux pourquoi il est ainsi et on en apprend plus sur les deux générations avant America et Maxon. Et j'ai adoré retrouver Marlee (La Préférée) savoir ce qu'elle est devenu entre America et Eadlyn..

Bref une série qui fini en beauté je suis désormais condamnée ou enfin plutôt heureuse d'être condamnée à devoir les relire.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis une grande fan de ces petits bonus. Dès qu'il s'agit de découvrir d'autres facettes d'un univers qui me plait, je suis toujours partante. J'ai été servie avec ces nouvelles.

La première histoire, La Reine, nous amène à l'époque de la Sélection d'Amberly. On y découvre donc les parents de Maxon, principalement sa mère. Quelle femme admirable. Elle est d'une grande bonté et tellement simple, gentille. Son amour pour Clarkson m'a beaucoup fait penser à celui de Kate pour le prince William. Vous savez le genre elle l'aime depuis toujours et ne rêve que d'une chose, l'épouser. Et ben là, c'est exactement ça. On vit un véritable conte de fée qui a ravi mon petit coeur. ^^ Pour ce qui du roi Clarkson, on découvre sa jeunesse et déjà on sent en lui l'homme qu'il deviendra. Il a certaines circonstances atténuantes mais rien qui n'excuse son comportement pour autant. Je ne vois pas ce qu'Amberly aimait chez lui mais bon, les goûts et les couleurs… ;)

Pour ce qui est de la Préférée, on retrouve Marlee, la meilleure amie d'America. On vit la Sélection à travers ses yeux et j'ai trouvé ça très intéressant. Elle est au palais avec America, pourtant elle vit des choses différentes. La nouvelle se concentre sur sa rencontre avec Carter et le malheur qui a suivi. On l'a vécu à travers America, ici on le vit avec les principaux concernés. C'est très beau, très fort. Leurs sentiments à tous les deux sont tellement sincères. C'est adorable. Marlee et Carter sont si touchants, j'ai pris plaisir à les retrouver.
Cette nouvelle est aussi un moyen pour l'auteure de faire le lien avec l'Héritière. On apprend comment Marlee et son mari ont intégré officiellement le palais.

Les bonus dévoilent d'autres aspects de la Sélection. L'interview de l'auteure donne un bel aperçu de son travail d'écrivain et de ses réflexions sur sa série. Ensuite, c'est amusant de voir ce que Kiera Cass a imaginé pour ses personnages. J'ai bien aimé découvrir ce que certaines Sélectionnées étaient devenues.

A travers ces deux nouvelles, Kiera Cass nous fait vivre deux contes de fées. Des bonus qui raviront les fans et qui permettent de prolonger La Sélection. de quoi patienter avant la sortie du dernier tome.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Maxon. Aspen. Amberly. Marlee.
Quatre personnages. Quatre nouvelles.

Le lecteur redécouvre ces protagonistes à travers de délicieuses immersions et grâce au talent de Kiera Cass qui arrive dès les premières phrases à prendre distinctement la voix de chacun.

C'est avec un malin plaisir qu'on prend (enfin !) le point de vue du Prince, et ce même si l'on n'apprend rien d'exceptionnel et que certaines scènes, très bien choisies, nous sont familières.

Le Garde quant à lui est un personnage moins présent que Maxon dans la Sélection mais qui mérite amplement toute l'attention que lui donne Kiera Cass dans cette nouvelle. Ce dévoilement et cette mise à jour de ses actions menées dans l'ombre réconciliera sûrement les lectrices qui étaient fâchées avec Aspen. Comment ne pas aimer un personnage aussi dévoué ?

La Reine, nouvelle qui ouvre le tome 2, humanise quelque peu Clarkson, mais le lecteur n'oublie pas qui il est réellement. Sa nature violente est déjà sous-jacente et Kiera Cass nous aiguille sur les raisons qui font que le Roi Clarkson est ce qu'il est dans la trilogie. C'est à travers le regard d'une Amberly assez naïve qu'on découvre les coulisses de leur rencontre. Une future reine pas aussi forte qu'on la connait mais largement en devenir.

Le tome 1 traite les personnages masculins de la saga tandis que le tome 2 privilégie les femmes qui ont marqué les lecteurs. C'est donc avec Marlee que se terminent ces suppléments.
En effet, après s'être beaucoup inquiété pour elle, ce sont les évènements de son point de vue qui nous prouve pourquoi elle fût la Préférée du peuple d'Illéa, mais aussi celle des lecteurs.

Deux petits livres très complémentaires pour ceux qui ont apprécié la saga, avec divers bonus en plus des nouvelles : interviews ludiques de l'auteure, arbres généalogiques ou encore descriptions détaillées des castes sont au rendez-vous.
Kiera Cass s'est lancée dans cette aventure nouvelliste avec brio, ses personnages sont respectés et même transcendés.
Lien : http://melasc.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Etant une grande fan de cette série, la Sélection, de savoir que le tome 2 des bonus était sortie, j'ai sauté sur ce roman, que j'ai dévoré en 2 jours. le résumé explique déjà beaucoup ce qu'il se passe dans ce livre , ce que je peux rajouter, c'est que pour les fan, si vous étiez resté sur votre fin sur certaine question, comme l'histoire de la reine et de Marlee, ben vous serez comblés, enfin on répond a nos questions, notamment sur les candidates de l'Elite, on comprend aussi le comportement du roi Clarkson, on n'arrive pas à lui pardonner mais on comprend mieux le pourquoi du comment. Kiera Cass, sait toujours nous mettre dans l'ambiance dès les premiers mots, qu'au final on ne veut pas lâcher notre livre. Bref merci kiera et vivement le moi de mai 2016 pour le tome 5.
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois mille merci à Nathalie du blog " Surmatabledenuit ", pour se merveilleux cadeau.

Ce livre est un vrai coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé y découvrir ces deux nouvelles inédites. J'ai adoré lire " La sélection " vécu par la reine Amberly. Je n'ai eu qu'un aperçu et cela m'a beaucoup plu. La jeune femme que j'ai trouvé est très douce et très gentille. C'est vraiment une belle personne et on s'y attache facilement.

La deuxième m'a beaucoup émue, car elle raconte, l'histoire de Carter et Marlee: leur rencontre, leur châtiment et leur vie secrète. C'est très émouvant de les voir si amoureux et heureux, malgré tous les malheurs qui leurs arrivent. J'ai adoré !

Les bonus sont un vrai plus qui m'a apporté pleins d'informations intéressantes. Tout d'abord, un échange de questions-réponses avec Kierra Cass et ensuite avec des nouvelles de certains personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé cette dernière partie.

En bref: Un tome vraiment très sympa à découvrir sans hésitation pour prolonger l'aventure de " La sélection ". J'adore !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la sélection et un peu moins les deux autres dû à certains choix des personnages. Autant dire que ce qui m'intéressait dans ce bonus était la seconde nouvelle qui porte sur le personnage de Marlee. La meilleure amie d'America. Donc mon avis ne concernera que celle-ci.
J'ai aimé voir l'envers du décor, le point de vue d'un autre personnage que l'héroïne principale. On découvre comment Marlee et Carter se sont rencontré et ce que Maxon a fait pour eux. Mon seul reproche sera la longueur de cette nouvelle, bien trop courte pour ma part, j'avais envie dans savoir plus sur Marlee et Carter avant la sélection et ce qu'ils ont fait entre la fin du troisième et le début du quatrième tome car il y a un gros vide.
Pour conclure, ce fut une lecture rapide, le sort des autres sélectionnées ne pas pas intéressé plus que ça. Mais c'est toujours sympathique d'avoir une interview de l'auteur en bonus .
Commenter  J’apprécie          20
La Reine
Dans ce tome-là, on découvre le point de vue de Amberly, la mère de Maxon lors de sa propre Sélection pour devenir la prochaine Reine d'Illea. On en apprend beaucoup sur elle, mais aussi sur l'amour que lui porte Clarkson - il deviendrait presque adorable. Franchement, son choix a vraiment été juste et il a bien montré qu'il tient à elle : confiance, soumission et respect mutuelle sont les mettre mots qui l'ont fais choisir.
Amberly est une jeune femme amoureuse, proche de sa famille et de sa caste. Mais d'un autre côté, elle a dû mal à reconnaître qu'elle est mal : mal de tête à répétition, qui risque de l'empêcher d'avoir un enfant.
Clarkson a des parents qui se déchirent en s'engueulant violemment et une mère alcoolique ultra-protectrice envers sa famille. Il fait tout pour plaire à son père et devra ainsi défendre son amour pour qu'elle devienne Reine un jour. de plus, il est romantique au possible et ultra-protecteur - il la sauve d'une attaque. Mais d'un autre côté, il a peur d'avoir une relation comme ces parents... Et n'aime pas les enfants.
En général, cela nous fait un peu comprendre sur la relation entre Maxon et ses deux parents.

La Préférée
Marlee était la meilleure amie d'América lors que la Sélection pour le Prince Maxon. Elle est alors voir ailleurs avec un garde, elle tombe amoureuse de ce dernier.
On découvre alors comment elle a vécu son châtiment et comment Maxon tenait à elle en fessant tout pour la garder au palais avec son mari.
En général, une histoire qui montre bien qu'elle tenait quand même à sa place, mais aussi à son amours.

Bonus : Entretien avec l'auteur
Un entretien qui nous en apprend plus sur les personnages et notamment sur la descendances d'América et Maxon. Cela nous fait un peu plus comprendre le résonnement de certains personnages, mais aussi leurs caractères. Elle explique vraiment d'où vienne ses idées et cela donne encore plus de volume à son histoire.
Et Kiera Cass est parfois agacé par Eadlyn ! La fille d'América et Maxon ! Cela me fait beaucoup rire.

Bonus : Que sont-ils devenus ?
Kiera Cass nous explique rapidement en une quarantaine de ligne l'histoire de trois sélectionnés après avoir quitter le palais. Un déchirement pour chacun d'elle, qui déteste le Prince, mais surtout América, qui est pourtant leur Reine aujourd'hui. Mais d'un autre côté, elles vivent heureuses avec des hommes qu'elles aiment - alors même si elles n'ont pas eu Maxon, elles ne sont pas perdus.

Ces bonus, ses nouvelles rajoutent vraiment du volume à l'histoire de départ et je suis de plus en plus accro à cela. Et cela permet d'être plus proche des personnages, de mieux les connaitre et de mieux comprendre leurs réactions passées, présentes et futures.

En général, un roman que je conseille à ceux qui ont appréciés la Saga comme à ceux qui ont eu un coup de coeur. Cela permet de bien complété la Saga et de mieux la comprendre.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20
Second recueil de nouvelles concernant La Sélection de Kiera Cass, on découvre ici deux histoires courtes : La Reine & La Favorite. L'auteur revient ainsi sur la sélection qui a précédé celle d'America, ainsi que sur Marlee, celle que tout le monde voyait déjà gagner La Sélection et épouser Maxon.

Dans La Reine, l'auteur revient donc sur Amberly, la mère de Maxon. Et j'ai été surprise de découvrir à quel point j'avais adoré cette histoire. A vrai dire, je n'aurais pas du tout été contre un épisode un peu plus long tant ce que révèle Kiera Cass est accrocheur. Pourtant, ce n'était pas gagné quand on sait quel père tyrannique et violent était le Roi envers son fils Maxon. Mais surtout, c'est très étrange d'observer le jeune Clarkson à travers le regard si naïf d'Amberly. Mais cela permet de comprendre énormément de chose, notamment le pourquoi du comment quant à ce « père » si extrême. Une nouvelle qui a vraiment réussi à me surprendre et que j'ai trouvé essentielle à la première trilogie. Elle offre une nouvelle perspective du roi et de la reine, et j'avoue hésiter à la relire tant cet éclairage permet de comprendre de très nombreux points.

Enfin, dans La Favorite, on revient sur l'histoire de Marlee, la candidate favorite de la Sélection de Maxon, ainsi que la meilleure amie d'America. Ce qui lui arrivait marquait déjà un tournant dans la première trilogie, et cette nouvelle nous permet de découvrir toute la beauté et la force qui se cachent dans cette histoire belle mais violente. On découvre ainsi toutes les incidences que cela a pu avoir, et à quel point cela met en exergue l'absurdité de la Selection.

J'ai ainsi beaucoup plus apprécié ce second recueil de nouvelles par rapport au premier. Je trouve que l'on y apprend énormément de choses qui permettent de voir la première trilogie sous un nouvel angle. Et j'ai été extrêmement surprise de découvrir à quel point j'ai pu m'attacher au Roi Clarkson et à la Reine Amberly en quelques pages, alors que j'ai purement détesté ce monarque…

Enfin, petit bonus, on retrouve à la fin de ces deux nouvelles quelques pages supplémentaires dans lesquelles Kiera Cass répond avec humour à des questions que l'on s'est posé à un moment ou un autre de la saga. J'ai adoré ses réponses, pleines de fraicheur et de pétillant, et c'était assez drôle de la voir évoquer Eadlyn et ce qu'elle pense de ce personnage.

Pour conclure : j'ai été agréablement étonnée de découvrir comment ce volume intermédiaire apporte une réelle épaisseur à l'histoire principale. Si le premier recueil, le Prince et le Garde, n'était pas forcément indispensable, celui-ci apporte une nouvelle vision de la trilogie principale. Les amoureux de la Sélection se régaleront !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
La Sélection – Histoires secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass. (Genre : Jeunesse, Dystopie).

Editions : Robert Laffont
Prix : 11,90€ (Partenariat + Lecture commune)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The selection stories : The Queen and the Favorite.

Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

Mon avis : Ayant adoré la trilogie « La Sélection », je devais lire ces deux nouvelles. Sachez déjà que « La Reine » a déjà été lu par ma partenaire de LC (Mo comme Mordue) et moi, un peu plus tôt dans l'année. Vous pouvez retrouver ma chronique : ICI. Il ne nous restait plus qu'à lire « La préférée » pour savoir comment Marlee, la meilleure amie d'America, avait elle vécu son aventure. La couverture du roman est très sympathique. Je la trouve d'ailleurs plus jolie que celle du premier recueil de nouvelles. Je me suis lancé dans l'histoire sans lire le résumé… et j'ai adoré !

Kiera Cass a un talent fou pour accrocher son lectorat dès le début de ses histoires. *SPOILERS POUR CEUX N'AYANT PAS LU LE TOME 2* On retrouve Marlee lorsqu'elle est sur le point avec son amour Carter de se faire fouetter sur la place publique. Une scène très douloureuse de « L'élite » vu à travers les yeux d'America. Ici, à travers les yeux de Marlee, c'est encore plus dur. L'auteure alterne aussi avec le passé des amoureux au sein de la Sélection. Leur rencontre, leur premier regard, leur premier émoi, et leur premier baiser. Cette alternance entre le passé et le présent insuffle un rythme à l'histoire incroyable. Et vu que la nouvelle fait seulement 65 pages, ça se lit très vite. Renforcé par des chapitres assez courts… ça s'avale littéralement.

Marlee est un personnage que j'ai adoré découvrir ! Je ne pensais pas que sa nouvelle serait aussi indispensable à l'histoire. C'est une personne très humble, naturelle et dynamique. Surtout ce qui la caractérise, c'est qu'elle est sincère dans tout ce qu'elle entreprend. C'est d'ailleurs cette sincérité qui lui vaudra ce châtiment. Marlee est aussi forte dans les épreuves qu'elle va subir. Pour l'amour de Carter, pour l'honneur de sa famille et aussi pour le Prince Maxon. Carter est un personnage qui est intéressant par l'amour qu'il porte à Marlee. C'est lui qui fait le premier pas, au risque de se faire renvoyé. C'est un homme chaleureux, droit dans ses baskets et il donnerait sa vie pour Marlee… tout comme elle donnerait la sienne pour Carter. Deux personnages qu'on prend plaisir à redécouvrir et qui nous enchantent tout simplement.

L'univers de la Sélection vu par les yeux de Marlee est vraiment enchanteur. Elle qui a toujours voulu séduire le Prince, elle se retrouve à en aimer un autre tout en sachant qu'elle ne le devrait pas, sous peine d'être accusée de trahison. L'auteure montre à quel point son univers, sa dystopie, peut être cruelle envers les sujets. Notamment le Roi Clarkson n'est-ce pas ? Mais ce que j'ai apprécié, c'est de voir comment Maxon va aider ce couple. Il est d'une bonté incroyable et on devine les prémisses du futur Roi. Kiera Cass, nous permet à travers cette nouvelle de voir ce qu'ont vécu ces personnages à la fin du tome 3. Et par-dessus tout, on a un aperçu de l'après tome 3 !!!! L'une des premières lois du Royaume va être supprimée et je peux vous dire que j'en ai eu les frissons.

La plume de Kiera Cass est toujours aussi addictive. Son style est simple mais efficace dans ce genre de livre. Un style qui permet de visualiser les scènes et qui permet de ressentir les émotions des personnages. La fin m'a beaucoup plu, une fin que l'on espérait et je suis même curieux de voir comment tout ça va se goupiller dans le tome 4. Parce que Marlee et Carter restent dévoués à Maxon et America dans leurs choix… et c'est tout à leur honneur !

Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1057) Voir plus



Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
967 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur ce livre

{* *}