Cette autrice a vraiment un talent fou pour ces histoires.
Au debut, j'avais peur que cela ressemble un peu à l'histoire de la sélection sur certain point mais au final j'ai été conquise.
L'ocean condamne ou offre une seconde chance à certaines jeunes filles sans enfants et sans mari.
Mais il faut sacrifier beaucoup d'année avec elle et franchement les soeurs sirènes sont vraiment fortes pour survivre à tous ça, entre toute les années, l'évolution, ne pas s'attacher, etc.
Par contre, les voyages sont pas mal pour être une sirène.
Je m'identifiais bien à Kahlen parce qu'elle est réservé, préfère rester dans sa chambre à lire plutôt que d'être avec sa famille et du coup je me suis à bah tiens sa pourrais être moi.
On découvre l'histoire de chacune des sirènes, ce qui permet à l'histoire d'avancer, de savoir les caractères de chacun.
En tout cas, cette histoire m'a tenue à coeur jusqu'à la fin, j'ai failli sortir les mouchoirs aussi.
Kahlen est une Sirène qui sert l'océan en poussant les humains à la noyade pour La (l'Océan) nourrir. Pour cela, elle a un pouvoir,une voix mortel pour tous ceux qui l'entendent . Un jour, Kahlen recontre Akinli qui représente tout ce dont elle rêve depuis toujours mais tomber amoureux est interdit par l'Océan et Kahlen n'arrive pas à garder ses distances avec lui qui est si gentil et qui la fait se sentir importante et humaine .
" Est-elle prête à tout risquer pour écouter son coeur ?"
...........................................................
Il y a quelques mois,j'ai découvert l'univers de Kiera Cass avec la saga la sélection et ça avait été un vrai coup de coeur. Donc quand j'ai entendu parler de "La Sirène " j'ai eu très peur d'être déçu et de ne pas retrouver la magie de j'avais pu ressentir en lisant la sélection mais contre toute attente ça a été aussi un vrai coup de coeur . On est vraiment plongé dans l'histoire avec des rebondissements dans les derniers chapitres. Un personnage principal très attachant en qui on peut se retrouver dans sa manière de penser et de réagir.Je le conseil vraiment à ceux qui aime l'univers de Kiera Cass car même si ce n'est pas pareil que la sélection, c'est un très beau livre.
Merci à l'amie qui me l'a fait découvrir
Après avoir lu "La Sélection", j'étais curieuse de connaître l'histoire se cachant derrière ce titre mystérieux.
Si le thème est plutôt original, j'ai trouvé le contenu assez fade et l'écriture un peu simpliste même si je sais que ce roman est destiné à un lectorat d'adolescents. En fait l'ensemble manquait de peps.

La majeure partie du récit m'a ennuyée, les personnages manquent de personnalité, et surtout Kahlen est déprimante. Akinli quant à lui est un personnage sympathique, attachant, il voit en Kahlen la beauté qui se cache derrière sont état de sirène.

Quelques dialogues parfois "trop gentils, trop mignons" et tout le monde s'aime, m'ont donné parfois l'impression d'être dans un Walt Disney (bon ok j'exagère un peu...je vais m'attirer les foudres :)), mais j'ai trouvé l'histoire trop plate.
Un léger sursaut sur la fin, un univers autour du mythe de la sirène qui aurait pu être un peu plus exploitée, notamment sur les origines de la nature de l'océan.

(Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué mais une incohérence se trouve au début du récit lorsque Akinli dit qu'il est fils unique et quelques pages après Kahlen se demande s'il a des frères et des soeurs car il ne lui a rien dit.....)
Un roman que j'ai voulu découvrir, car j'avais bien aimé la Saga 'La Sélection', puis parce que je trouve la couverture juste magnifique. Et franchement, ce fut une agréable découverte...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Kahlen, qui va devenir quelqu'un qu'elle n'aurait pas voulu être pendant les cinquante prochaines années. Malgré tout, elle est entourée de ses soeurs, qui ont le même destin qu'elle. Mais quand elle rencontre un garçon et que son secret l'empêche d'aller plus loin avec lui, elle n'arrive pas à l'oublier...
Je dois dire que je suis rentrée directement dans l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'univers créé par Kiera Cass. J'avais envie de tourner les pages, car on en découvre toujours plus au fil des pages, au fil des chapitres. Surtout que j'ai trouvé l'univers très bien développé et très intriguant. L'auteur a réussi à me transporter complétement dans son histoire.

La fin est juste magique, même si on aurait bien voulu la suite. Il est vrai que je me suis attachée à Kahlen, comme à ses soeurs et Akinli, mais aussi à l'univers. Je pense que s'il l'y avait une suite, je la lirai sans hésiter.

Kahlen est une jeune fille, qui a fait le choix de vivre, mais de laisser sa vie entre les mains d'une tiers personne pendant une cinquantaine d'année. Elle garde ce lourd secret, qu'elle partage quand même avec ces soeurs. Mais elle a dû mal à vivre avec ce secret et surtout avec ce qu'elle doit faire. Elle se sent mal aimée, comme abandonnée... Mais quand elle rencontre Akinli, elle a l'impression qu'il la regarde autrement. Mais son secret l'empêche d'aller vers lui... Malgré le besoin qu'elle a de s'éloigner de lui, elle n'arrive pas à l'oublier.... Je me suis beaucoup attachée à elle, car j'ai rapidement pu m'attache. J'ai beaucoup aimé la simplicité de ses sentiments, mais aussi leur réalisme. Donc je n'ai pas eu problème pour m'identifier à Kahlen.

Akinli est un jeune homme, qui s'attache rapidement à Kahlen, Il est trop mignon avec lui. J'ai adoré ce personnage, même si j'en aurai voulu savoir plus sur lui. Puis, il a un côté gentleman, mais aussi un côté drôle, que j'ai beaucoup apprécié.

Les autres soeurs sont assez attachantes, même si j'aurai voulu en savoir plus sur chacune de leur histoire. Malgré tout, je trouve que l'auteure a dosé leur présence comme il faut par rapport à l'histoire principale. Mais ma curiosité en aurait voulu un peu plus.

Le style de l'auteur est comme celui de la Saga 'La Sélection' avec un peu plus de description au niveau des sentiments de Kahtlen. C'est jeunesse et facile à lire, mais toujours agréable pour se détendre.

En général, une belle histoire avec un univers magique que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
�vis : Il faut savoir que ce livre est le premier roman de l'auteur et il à été réécrit après la sortie de la Saga "la sélection", que j'avais par ailleurs adoré !
En lisant le résumé je ne m'attendais absolument pas à rentrer dans l'univers mystique des sirènes. Et j'ai adoré ce côté romancé de la mythologie et du fantastique.

Une histoire d'amour qui vire à l'impossible car Kahlen a donné sa vie à l'océan. Mais le lien entre Kahlen et Akinli sera-t-il plus fort pour affronter l'océan ? Je vous en dis pas plus pour laisser planer le suspense.

Si l'univers des sirènes, des mythes, des naufrages et de l'amour impossible vous tente n'hésitez plus !
J'avais très envie de me plonger dans une histoire fantastique et je me suis tourné vers celle-ci. L'autrice a revisité le mythe de la sirène, qu'on connaît tous, dans ce roman. Ici exit les queues à écailles et la vie sous l'eau et bonjour aux robes de bal en cristaux de sel et à la vie dans les grandes villes. Même l'océan est personnifié et fait parti intégrante de l'histoire. Tout cela m'a plu, c'était original, mais j'en attendais un peu plus. Pour avoir déjà lu les deux premiers tomes de la sélection, écrits par la même autrice, je m'attendais à une histoire aussi prenante, avec des rebondissements et de l'action. Malheureusement j'ai trouvé ça un peu plat et l'introspection de l'héroïne a pris le dessus sur les rebondissements que j'espérais dans un livre fantastique.
Le fait que je n'ai pas trouvé mon compte dans cette lecture est purement personnel, je pensais y trouver quelque chose de différent et ce ne fut pas le cas, ça arrive parfois. Ça n'enlève rien à la plume de l'autrice, très fluide et agréable à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît !

J'ai lu les tomes de #laselection de la même auteure. Dans cette saga, la romance a tout de même son importance 🤣 et donc par logique, la sirène étant le premier roman de l'auteur, je me suis dit qu'il serait dirigé vers la romance et pas forcément mieux que la sélection. Mais quelle erreur !

Ce roman n'est pas du tout accès sur la romance pour moi. Il y en a hein ! Mais l'histoire va au-delà. La romance est l'événement qui change le cours des choses. Mais elle n'est pas vraiment en premier plan.

J'avais peur que ce soit trop jeunesse, trop simple. Et bien non. C'est même un roman assez dur. Il montre bien qu'être une sirène peut impliquer de la souffrance et de gros sacrifices..

On parle donc de sirène. Et dans la mythologie, les sirènes ne sont pas comme Ariel. Et on le ressent bien ici. Elles font ce qu'elles ont à faire, pas forcément avec plaisir, mais le résultat est le même.

J'ai aussi trouvé leur univers original. Cela change d'autre sirène tout en gardant la même essence.

Et puis l'écriture de l'auteur permet une immersion très rapide. J'ai lu le roman en moins de 24h. Ça n'est pas rien ! En même temps, j'ai trouvé l'histoire dynamique de par les actions, mais aussi les sujets abordés, deuil, amour, choix, maladie, éternité,..

Ça n'est pas un roman aussi facile que la couverture le fait sentir.

Merci à @anne.riviere.autrice j'ai pu me décider à lire ce roman grâce à son avis et je ne regrette pas du tout !

Si vous avez des idées de romans avec des sirènes 🧜👇✍
Ayant adoré La Sélection de Kiera Cass, j'avais très envie de découvrir son premier roman. D'autant plus que le résumé me faisait plutôt envie : je n'ai pas l'habitude de lire des romans avec des Sirènes, j'étais donc intriguée. Malheureusement, je trouve que ce premier roman n'est pas au même niveau que ses autres livres. Mais au moins, cela montre une belle évolution !
On rencontre Kahlen, qui est devenu une Sirène suite au naufrage de son bateau de croisière. Elle doit se mettre au service de l'Océan pendant 100 ans avant de pouvoir retrouver une vie normale. Bien que cela lui soit difficile, elle arrive à tenir, jusqu'à sa rencontre avec Akinli.
Je n'ai pas réellement accroché aux personnages. Je les ai trouvé fades, et trop lisses. Kiera Cass a essayé de leur donner quelques défauts, mais ils ne sonnent pas honnêtes et sont toujours justifiés. Il y a un peu d'évolution dans leur façon de penser, mais cela reste superficiel et on ne voit pas vraiment les personnages grandir.
J'ai bien aimé les relations entre les personnages. Je les ai trouvé belles , pleines de bienveillance et de douceur, bien que simples et sans grandes difficultés.
Aux premiers abords, l'intrigue était intéressante. J'aime bien l'univers créé, avec l'Océan qui est comme une personne, avec une personnalité qui lui est propre. le roman se lit bien, malgré le manque d'émotions que j'ai pu ressentir. Mais j'ai rapidement trouvé l'intrigue fade aussi. On se retrouve dans une romance pour adolescents banale, et le côté original de l'univers des Sirènes ne devient qu'un artifice. J'ai aussi trouvé l'avancée du temps parfois un peu perturbante : on peut parfois faire un saut de plusieurs mois sans réelles explications ou avertissements.
Le rythme s'accélère à la fin, et j'aurais aimé avoir plus de développement de l'univers des Sirènes. On reçoit beaucoup d'informations, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de vrais fondements. L'idée est bonne, mais pas assez travaillée pour moi.
En bref, La Sirène est un roman qui se lit facilement, avec une bonne idée de base mais qui manque de profondeur à mes yeux. Après avoir découvert Kiera Cass à travers La Sélection (que j'ai adoré), j'ai trouvé intéressant de lire son premier roman et de voir d'où elle est partie.
Je partais avec des aprioris, mais Kiera Cass réussit à moderniser le mythe de la sirène d'une manière pas si vilaine.
J'étais en tout cas très heureuse que la maison d'édition publie sa traduction en français.
C'est une lecture sans prétention mais agréable, dépaysante et poétique. Un roman à emmener en vacances à la mer !
Je connais évidemment Kiera Cass par le biais de sa saga La Sélection dont j'ai lu la trilogie originelle (honnêtement, je ne sais pas encore si je lirai la suite en deux tomes). Cela avait été un véritable page-turner pour moi mais qui, malheureusement, avec du recul, manquait de profondeur.
L'idée de retenter l'expérience avec Kiera Cass me plaisait car La Sirène est un one-shot.

N'étant pas très romance, j'ai apprécié que la relation que lie Kahlen passe au second plan.
Toutefois, l'autrice passe la plus grande majeure partie du roman à évoquer les états d'âme de l'héroïne, ce qui, au bout d'un moment, était un peu lassant. J'ai eu du mal à voir où l'autrice voulait en venir.

Par ailleurs, j'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à se mettre en place. Il n'y a qu'à la toute fin qu'il se passe véritablement quelque chose.

Les personnages manquent également de profondeur. Aucun d'entre eux n'est véritablement développé.
L'Océan m'a laissé perplexe. C'est une entité à part entière que j'ai trouvé très maternelle mais surtout très toxique avec ses protégées. Au début, je trouvais cette relation malsaine mais intéressante. Cependant, au fil des pages, seul l'aspect malsain est resté.

L'univers créé aurait pu être intéressant. J'ai vraiment apprécié l'ambivalence de la sirène qui est une créature fantasmée mais aussi meurtrière.
Toutefois, cette mythologie n'est pas absolument pas développée et c'est vraiment dommage.
Il y a d'ailleurs quelques aspects que j'ai trouvé incompréhensibles. Par exemple, comment les sirènes peuvent-elles avoir ce train de vie ? Où trouvent-elles l'argent ? Comment peuvent-elles déménager aussi facilement ? Tout cela m'a laissé perplexe.

Au final, La Sirène aurait pu être une lecture divertissante mais l'ensemble reste trop répétitif et un peu ennuyeux.
Cette découverte a donc été un peu décevante.
Lien : https://psycheedelik-unehist..