Je dois vous avouer que si j'ai lu ce livre, c'est parce que j'ai craqué pour la couverture, que je trouve juste magnifique. le titre aussi, m'a intriguée, puis le résumé…
Pourtant, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce roman, mais j'avais envie de me faire ma propre opinion.
Au début du roman, Kahlen, jeune fille humaine devient sirène. Elle doit désormais servir l'Océan pendant 100 ans. Son rôle ? Pousser les humains à se noyer pour nourrir son Maître. Évidemment, c'est toujours traumatisant pour Kahlen et ses « soeurs » sirènes, Elisabeth et Miaka, de causer la mort de centaines de personnes. Chacune tente d'oublier de son mieux et à sa façon. La plupart du temps, elles vivent sur terre, mais se font passer pour muettes, car quiconque entend leur voix est voué à une mort certaine.
Jusqu'à ce que Kahlen rencontre Akinli. le jeune homme va voir au-delà de sa beauté, au-delà de son silence. Mais leur amour est impossible : Kahlen doit encore 20 ans à l'Océan. Elle ne vieillit pas, contrairement au jeune humain. Pourtant, Kahlen se met à s'imaginer que ce serait peut-être possible de l'aimer en secret, sans que personne ne soit au courant. Malheureusement, tout ne se passe pas si facilement…
Je laisse volontiers un peu de suspense, il se passe pas mal de choses tout au long du roman, et notamment à la fin, qui m'a bien plu. le genre d'épilogue qui me fait réagir comme ça : « Oooohhh 😍😍😍 »
Ce que j'ai beaucoup moins aimé, en revanche, c'est le rôle de l'Océan : malsain, cruel, pervers. Ça m'a mise mal à l'aise dès le début, et j'ai eu du mal à accrocher… Jusqu'à peu près la moitié, et après je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une histoire originale. On sent en terme d'écriture que ça s'adresse à un public jeune, et je trouve ça très bien, surtout que tout est 'soft'.
J'avoue que je suis très tentée de découvrir la série La sélection de la même auteure.
La sirène de Kiera Cass a été une lecture sympathique. J'avais quelques appréhensions au début de ma lecture car j'ai lu sa saga La selection que j'avais moyennement aimé. Il faut savoir que la sirène est le premier roman qu'elle a écrit.

C'est donc l'histoire de Kahlen, une sirène qui doit servir l'océan pendant cent ans si elle veut redevenir humaine mais lorsqu'elle tombe amoureuse Akinli, un humain, est-elle vraiment prête à tout risquer pour lui ?

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur. Les sirènes sont des jeunes filles choisies par l'océan pour la servir et elles doivent la servir pendant cent ans si elles veulent redevenir humaines. En devenant sirène elles obtiennent une voix fatale qui entraine tout être humain vers sa mort. L'océan quant à lui est présenté une entité doué de pensées et qui a besoin de se nourrir de vie humaine.

Les personnages sont sympathiques. L'histoire est centré sur Kahlen et les autres personnages possèdent plutôt un rôle de support on ne connait pas grand-chose d'eux.

L'intrigue quant à elle est très classique, c'est-à-dire une sirène qui tombe amoureuse d'humain, et est un peu longue à démarrer. Je n'ai pas du tout aimé le fait que Kahlen et Akinli tombe amoureux aussi rapidement c'est trop instantané.

Bref c'est un roman avec une histoire très classique et cliché mais qui possède un univers et une mythologie très intéressante.
J'ai adoré ce livre qui est écrit par l'auteur de " la Sélection " une série que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est super et originale. J'ai été happée dans le livre dés la première page. Je savais un peu comment ça aller se terminer mais il y a beaucoup de rebondissements et de suspense pour nous surprendre et nous entraînait encore plus dans les profondeurs de l'histoire. Ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire, c'est que l'auteur s'appuie sur des contes d'autrefois.

J'ai bien aimé les personnages car ils ont des réactions proches des humains. Mon personnage préféré est Kahlen car elle est très différente de ses soeurs et qu'elle ose défier l'Océan qui peut la tuer en un rien de temps. La couverture est très belle et mystérieuse. Quand ma mère m'a mit cette ouvrage entre les mains je me suis dit ce livre est très mystérieux mais ce qui m'a empêché de me lancer c'est que j'avais peur que ce soit un peu niais mais pas du tout.

Un livre super, je le conseille pour tout les ados même ceux qui ne sont pas fans de la lecture car ce livre vous happe comme le chant d'une sirène ; )
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Premièrement, il est important pour moi, de dire que ce livre est arrivé à un très bon moment dans ma vie. Ayant accumulé les difficultés depuis plus de deux ans, j'étais devenue déprimé et je n'avais plus envie de rien. La seule chose qui m'aidait à remonter la pente c'est de lire. Lisant des livres à une vitesse folle, j'ai sortie de ma bibliothèque :La Sirène.

Superbe livre. Très bien conté. J'ai adoré que notre sirène soit dépressive. de toute évidence, mon état m'a tout de suite projeter en elle. Cela peut être bizarre de dire cela comme ça, mais, j'ai aimé que le personnage principale soit mélancolique. Au fil de ma lecture, constater qu'elle se bat jour après jour en acceptant son statue m'a donné aussi la force de continuer. Bien sûr, comme toute lectrice, je m'attendais à une histoire très différente. Kiera Cass nous amène complètement ailleurs. C'est un très bon dépaysement. J'aime beaucoup quand on mélange un soupçon de conte de fée avec la réalité. Et que dire de la finale sans la révélé, wow! Je ne m'attendais pas à cela. J'imaginais une finale bien différente. J'ai adoré!!
C'est un très bon livre. Touchant, émouvant et bien écrit. J'avais déjà lu toute la saga la Sélection qui m'avait totalement transportée. Et là, le même effet se produit. Les Sirènes qui chantent pour pousser les humains à la noyade nous obligent également à lire, lire, lire et ne plus jamais s'arrêter!! (Je l'ai lu en 3 jours!)Tous les lecteurs de la Sélection ne seront pas déçus mais ensorcelés par le premier roman de Kiera Cass qui a attendu trop longtemps avant d'être publié en France :)
A lire tout de suite !!!
Une revisite du mythe de la sirène par Kiera Cass ?? Je signe où ??
C'est donc sans hésitation que je me suis lancée dans ce premier tome, j'avais juste adoré sa trilogie La Sélection parue dans la même collection !

Au final qu'en dire... J'ai aimé mais pas autant que ce que j'espérais !
La revisite est réussie, elle aborde le thème avec sa propre empreinte et c'est très plaisant (je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous gâcher la découverte toutefois).
Kahleen est un personnage attachant quoique mélancolique et hésitante.
Pour moi l'ensemble pèche un peu plus par le rythme et le peu de surprise dans l'intrigue de fond ; c'est assez lent et quasiment tout est dit sur le quatrième de couverture...

C'est donc un bilan positif mais mitigé. le roman se lit bien et on passe un bon moment, la revisite de Kiera Cass est réussie mais on pouvait s'attendre encore à davantage venant de sa plume !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Une belle histoire très intéressante sur les sirènes agrémentée d'une belle romance toute mignonne.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Je crois avoir lu au moins 10 critiques sur ce livre et je l'avoue, je ne savais pas quoi m'attendre. Deux pensées restaient en moi : « beaucoup disent que c'est moins bon que la Sélection … Et si c'était vrai ? » et « C'est un roman de Kiera Cass, ça ne peut que être bon ! ». Franchement, je suis heureuse d'avoir décidé de lire ce livre parce qu'il est tout SAUF à quoi je m'attendais !

Ce livre parle d'amour, de compassion, de compréhension, d'altruisme, d'amitié, de fraternité … Et encore je suis sûre que j'en oublie ! Chaque personnage est original et unique dans son identité, dans ses comportements et dans ses pensées.

Tout d'abord, on peut se dire « voilà une belle histoire d'amour digne d'un roman d'adolescente », en fait non ! Une très grande partie de l'histoire se déroule sans Akinli et c'est très intéressant de voir comment l'auteure a décidé de faire d'abord passer le sentiment d'amour avant le sentiment de manque de la personne : en fait durant l'histoire on suit les sentiments de Kahlen, une jeune fille qui a toujours rêvé de trouver son âme soeur mais qui par sa condition de sirène n'a pas eu d'autre choix que d'y renoncer. Et ce qui est impressionnant (et assez véridique) c'est que malgré son souhait de rejeter ce sentiment, elle n'y arrive pas.

L'amour est montré sous différente forme et je crois que la forme la plus imposante dans cette histoire est celle donnée par Océan. C'est intéressant de voir que l'élément qui recouvre en majorité notre planète a une âme (dans l'histoire évidemment). Océan est comme une mère nature pour les sirènes, elle les aime d'un amour sans faille « Il y a une chose cependant que Je dois t'avouer. Même si Ma sélection n'a rien de rationnel, tu M'es devenue extrêmement précieuse une fois Mienne. Vous le devenez toutes. Ne va pas penser que ta vie est gâchée, parce qu'à Mes yeux, elle est inestimable ». Je crois que c'est la phrase qui a le plus retenue mon attention durant ce livre (j'ai même corné la page …) tout simplement parce que je crois que c'est une phrase qu'on espère tous entendre un jour de la bouche d'un de nos parents. Et voir qu'Océan prend le temps, prend l'envie, le besoin de dire cette phrase montre qu'elle ressent un amour immense envers ses filles. Mais cet amour est loin d'être compris par les sirènes et en fait c'est là où se trouve la question centrale du livre : quelle est la vraie place de l'amour dans une relation ? Doit-il être possessif ? Compréhensif ? Absent ? Violent ? C'est dur de répondre à cette question et je pense que c'est même une question que c'est posé l'auteur dans sa vie un jour.

J'ai aimé cette histoire parce qu'elle est empreinte de vérité. Quand on tombe amoureux, notre univers s'agrandit. Il laisse une place à quelqu'un d'autre et à partir de ce moment là, ce qui nous touche, touche l'autre et vous allez voir, dans cette histoire c'est un gros problème !

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette histoire. Kiera Cass a une certaine réputation pour adolescentes mais je trouve que ce livre montre une maturité certaine sur les choses de la vie !
Lien : https://lilichoublog.wordpre..
Après une série aussi prenante que La Sélection, j'étais très emballée de découvrir l'auteur dans un nouveau roman. Peut-être pas autant sur mes gardes que je le serais pour d'autres auteurs, mais j'ai retrouvé le plaisir d'une plume entraînante. Mais je dois dire que si l'histoire se lit très rapidement, l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus poussée, car même si l'histoire m'a rendu curieuse l'idée n'est pas suffisamment poussée et certaines zones de la mythologie restent assez floues.

Kahlen est une sirène depuis quatre-vingts ans, contrainte de servir son maître l'Océan pendant encore vingt ans, elle lui doit obéissance. Son rôle est simple, lorsque l'Océan lance un appel les soeurs doivent chanter pour attirer les humains à la mer. Alors que ses deux soeurs cadettes Miaka et Elizabeth se sont plutôt bien acclimatée à leur vie sur la terre ferme, la jeune femme peine à s'intégrer et le poids de la culpabilité se fait de plus en plus pesant. Sa voix étant fatale, les trois jeunes femmes se sont plongée dans le mutisme pour préserver les humains, tout en conservant un semblant de vie normale.

Kahlen est une jeune femme intelligente et même si le poids des années se fait sentir, jamais elle n'aurait l'idée de désobéir et son statut la place comme un modèle pour ses soeurs. Bien qu'elle soit assez secrète, elle ne cache pas son amour pour ses soeurs et bien qu'elle ne soit plus vraiment humaine, elle conserve une réelle empathie, l'Océan a beau exercer un contrôle sur leur vie, elle l'a toujours considéré comme une mère protectrice et à l'inverse de ses soeurs, elle a développé une relation privilégiée avec Elle. Quand Elle n'a pas besoin de ses sirènes, l'Océan les laisse vivre leur vie telle qu'elles l'entendent et bien que ses deux soeurs soient assez ouvertes, elle conserve une réserve et même si elle est proche des jeunes filles, elle tient à sa solitude et fait tout pour ne pas s'impliquer.

Akinli est un personnage qui possède toutes les qualités des bons héros, une discrétion appréciable, mais pas une timidité maladive. On ressent tout de suite que c'est quelqu'un de bon et que son approche avec Kahlen est toute en douceur. Même si le lien qui les unit n'est pas totalement exploité, j'ai beaucoup aimé la relation qui naît entre eux. Je suis admirative, de l'amour qui va se développer sans qu'aucun échange oral n'est lieu. On pourrait croire que leur relation est superficielle, car Kahlen ne parle pas, mais immédiatement il va se passer un feu d'artifice lorsqu'ils vont être ensemble et instinctivement j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles, car c'était tellement mignon de les voir être ensemble. Akinli comble très bien l'absence de parole et ils vont communiquer à leur manière dans une ambiance légère. Je n'aurais pas été contre quelques scènes supplémentaires, car le coup de foudre est évident, mais les scènes où cet amour est exploité un peu trop rapide et j'en voulais davantage.

Je suis plus dubitative concernant l'univers, certes Kiera Cass pose le décor d'une manière intéressante, mais elle ne va pas au bout et n'anticipe pas les questions sur les raisons de cette « malédiction » des sirènes, on ne sait que le strict minimum et c'est peut-être ce qui donne l'impression que la mythologie n'est pas maîtrisée, voire incomplète. Certes l'histoire fait passer un bon moment et le style de l'auteur rend le récit fluide, mais ce n'est pas assez exploité. Les faits sont là et ce n'est pas autrement, il est d'ailleurs assez déroutant de voir que l'Océan soit un personnage à part entière et son rôle est déterminant, la fois dictatrice et protectrice elle peut paraître injuste et en même temps on éprouve une certaine émotion face à sa solitude. L'idée de base de base m'a séduite donc je ne dirais pas que je suis déçue, car j'ai vraiment passé un bon moment. Cependant pour moi l'auteur n'est pas allé au bout de son idée et me laisse un petit goût d'inachevée, car pas totalement exploitée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Tf
J'avais besoin d'une lecture légère, et La Sirène a parfaitement rempli son rôle.
L'histoire débute lors d'une croisière, dans les années 1930. Nous faisons connaissance avec l'héroïne, Kahlen. S'en suit une ellipse de 80 ans. Nous retrouvons la Sirène en compagnie de ses amies, elles aussi Sirènes.
J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par Kiera Cass (je vais dire des choses, mais je ne vais pas spoiler, je vous rassure) : nous y apprenons que l'Océan a des Sirènes à ses côtés, qui la servent (l'Océan est une entité féminine). Ces sujets peuvent vivre sur terre, mais elles ne peuvent parler à quiconque ; ce serait faire entendre leur voix mortelle. Alors, il y a d'autres choses autour des Sirènes et de l'Océan que j'ai trouvé très intéressantes, que j'ai apprécié, mais il faut garder une part de mystère, pas vrai ?
Kahlen fait la connaissance d'un beau jeune homme qui s'avère ne pas être gêné par le mutisme de la jeune femme. Il s'appelle Akinli et, bien que nous ne le voyons pas trop (j'ai d'ailleurs trouvé sa présence très bien dosée), je peux dire que j'ai bien aimé ce personnage, je l'ai trouvé sympathique, drôle. de son côté, Kahlen est plutôt du genre distante, elle a du mal à s'ouvrir aux autres. C'est normal, et, même si du coup je l'ai peut-être un peu moins appréciée, j'admets que ça colle très bien au personnage. En fait, s'il y a bien un protagoniste qui me plaisait d'emblée et s'est finalement avéré quelque peu décevant, c'est l'Océan. Mais là aussi, ça colle avec ce qu'est l'entité, il y a une certaine logique, et c'est normal que le lecteur ne s'y attache pas trop.
Si dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture, il y a quand même un point que j'ai certes bien aimé, mais qui a tout de même un peu refroidi mon enthousiasme : la fin. Je l'ai trouvé trop facile alors que Kiera Cass avait réussit à mettre en place un univers intéressant, avec des relations un peu complexes.

Résultat des courses, La Sirène est le roman parfait pour passer un bon moment de lecture – rapide, sans prise de tête, avec de l'amour, du mystère… Pour moi, il a bien rempli sa fonction : me détendre.
Lien : https://malecturotheque.word..