A l'approche de la sortie du second et dernier tome de cette saga, j'ai ressenti le besoin de réaliser une relecture et quand bien même je me souvenais des larges lignes de l'intrigue, je ressors toujours aussi conquis et émerveillé par celle-ci.

C'est simple, avec cette nouvelle oeuvre Kiera Cass réalise du Kiera Cass et offre une romance digne de sa précédente saga, La Sélection grâce à un nouvel univers royal qui se dévoile aussi alléchant, qu'intrigant. J'aime vraiment l'ambiance que peuvent dégager les univers monarchiques et princiers, remplis de décors somptueux et grandioses qui m'ont à nouveau totalement ébahi et émerveillé. Il faut bien admettre que la plume de l'auteure est purement visuelle et qu'elle détient le privilège de faire travailler notre imagination avec efficacité et diversité en quelques instants à peine. de plus et malgré un léger manque d'action, excepté les derniers chapitres, le style de Kiera Cass se veut toujours aussi extrêmement fluide et d'une très grande légèreté, faisant de ce premier volet un véritable page-turner. le seul reproche que je pourrais faire concernant cette nouvelle aventure n'est autre que la trop grande prévisibilité des événements. J'ai très vite compris ou désirait me transporter cette dernière et, malgré l'enjeux de certains complots, c'est sans surprise que je suis allé au bout de ma lecture. Néanmoins j'ai passé de très bons moments et La Fiancée m'a énormément égayé. Cela tombe bien car c'est ce que j'attendais avant tout mais je peux comprendre que beaucoup regrettent un manque d'évolution concernant ce nouveau roman

Personnellement, il m'a été plaisant de suivre les traces de Hollis, notre future reine de la cour de Coera. Cette dernière s'est démontrée aussi drôle, que déterminée à suivre et sans pour autant se dévoiler complexe, j'ai apprécié découvrir l'ambiguïté de notre héroïne et sa confusion face à ses nouvelles émotions. Tout comme j'ai aimé sa bonté et son altruisme qui l'opposent fortement à son futur rôle, ainsi qu'à ce nouvel univers qui lui tend les mains. Bien loin d'être à sa place, cette dernière mettra tout en oeuvre pour gagner la sympathie de la cour royale ainsi que celle dû lecteur et y parviendra aisément. Il faut dire que son prétendant, Jamenson est assez bon public. C'est pourquoi, son comportement peu paraître parfois assez incohérent au vu de ses importantes fonctions d'héritier mais peu importe, je ne cherche pas l'authenticité avec Kiera Cass mais du divertissement. Cependant, le côté assez lisse de notre jeune prince ne lui rend pas toujours honneur et ce dernier fait finalement pâle figure face au mystérieux Silas, cet étranger de la cour. Entre amour et trahison, les liens liant chacun de nos protagonistes n'ont jamais été aussi incertains et j'ai adoré cela malgré quelques futilités et facilités de la part de l'auteure.

Kiera Cass offre un premier tome qui plaira aux fans de sa précédente saga et dont j'ai apprécié ma lecture même si celle-ci manque quelque peu de dynamisme. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que l'auteure dévoile les rouages de son aventure. Malgré cela, son style reste totalement plaisant à lire et addictif au possible. Entre complots et amour, le lecteur sera servi.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Kier Cass est l'autrice d'une série que j'avais beaucoup apprécié à sa sortie : « La sélection ». La télé-réalité transposée à la royauté était vraiment un postulat intéressant. Cette série n'avait rien d'extraodinaire, cependant le lecteur était totalement happé par cet univers et par le caractère des personnages principaux.

Il était une fois, une jeune fille qui avait tout pour elle, promise à un prince également intelligent et séduisant. le jeune couple avait tout pour être heureux, et le grand mariage était imminent. Mais... car il y a toujours un mais voilà qu'une jeune et beau rival entre dans l'arène et que toutes les cartes sont remélangées. Hollis épousera-telle le beau roi Jameson ? Ce nouveau venu va-t-il changer le cours du destin de la cour de Coroa ?

Une belle jeune fille. Une beau jeune homme. Mais tout cela semblait trop beau pour être vrai. Dans un conte de fées traditionnel, une vilaine sorcière ne devrait pas tarder à faire son entrée et à bousculer le bonheur établit. Et c'est ce qui arrive. Sinon, il n'y aurait pas d'histoire, n'est-ce pas ? Entre en scène, un rival, et tout fut chamboulé. Encore une fois, Kiera Cass élabore un contexte très ravaillé, à la cour d'un royaume. Elle semble particulièrement aimé ce contexte royal, ou est-ce pour faire rêver ses jeunes lectrices ?

C'est d'abord avec curiosité que le lecteur suit les péripéties d'Hollis. D'abord discrète voire un peu empotée, la jeune fille prend peu à peu de l'assurance. Et même si le lecteur a passablement envie de la secouée à certains moments, voire d'étouffer un cri légèrement rageur dans son oreiller, ce personnage évolue de façon intéressante. le lecteur par son intermédiaire peu observer les jeux de pouvoir à la cour, les règles et la politique qui motive chaque acte quel qu'il soit. Et la jeune Hollis va progressivement apprendre à évoluer dans cet environnement parfois nocif. Kiera Cass manipule avec beaucoup de savoir faire son lecteur qui finit par se poser un nombre certain de questions à la fin du roman. Certaines trouvent leur réponse, et d'autres devront attendre.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Je remercie les éditions Robert Laffont et le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Ce qui m'a d'abord attirée vers ce livre c'est son auteur. J'ai lu toute la saga La sélection (sauf le dernier tome) que j'avais beaucoup aimée.

C'est le genre de lecture que l'on dévore sans réfléchir. Comme un bon film romantique qui nous laisse de bonne humeur. C'est ce qu'on pourrait croire mais, au-delà de l'histoire d'amour, se cache un destin plus tragique. le début du roman est un peu long. On se dit : "mouais, la sélection bis quoi". Mais vers le milieu du roman, tout s'accélère pour nous amener à une fin que j'ai beaucoup appréciée et qui me donne envie de lire la suite, malheureusement pas encore sortie au moment où j'écris cet article.

Nous avons tout le cliché habituel des personnages mais il y a cette petite chose qui fait qu'il ne faut présumer de rien. Silas fait partie de mon top ten des "hommes amoureux" dans un roman. L'histoire d'amour est trop courte à mon goût. Après il ne faut pas oublier que l'auteure nous raconte ici "un coup de foudre".

Une de mes déceptions est Delia. Au début je la trouvais intéressante mais très vite elle est devenue ennuyeuse, prévisible et méchante. Celui dont je ne sais quoi penser c'est le prince Jameson. C'est une énigme. Est-il bon ou mauvais? L'aime-t-il vraiment? Bref, tant de questions qui j'espère trouveront leur réponse dans le tome 2. L'évolution du personnage d'Hollis est très bien menée. de potiche elle passe à femme forte. Au début elle était un peu ennuyeuse car vraiment écervelée. Heureusement que cela évolue.

Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Comme on le lit dans le résumé ce livre semble annoncer un triangle amoureux. Sauf que je déteste ça normalement. Sauf qu'ici, c'est cohérent et c'est intelligent.

La Fiancée n'est pas à proprement parler une romance, de mon point de vue. C'est une histoire de Destin ; celui d'Hollis Brite. Hollis qui a les faveurs du roi, qui est en passe de devenir la nouvelle reine de son pays ! Elle a tout ce dont elle rêve, mais quelque chose cloche et elle ne sait trop quoi. Puis elle tombe sous le charme de Silas, un étranger venu se réfugier à la cour. Et entre eux, il y a quelque chose. Est-ce de l'amour ? Difficile de le définir comme tel tant tout va rapidement, mais ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants.

Hollis est perdue et est terrifiée d'embrasser un destin qu'elle ne sent pas capable de suivre. le Roi lui plait, oui. Mais Silas lui plait davantage. C'est une jeune femme qui vit ses premiers émois, qui tente de les organiser et de mettre des mots dessus, quitte à peut-être se tromper mais qui veut ne pas se trahir.

J'ai adoré la psychologie d'Hollis. J'ai lu sur bookstagram que c'était une personnage plate et vide ET JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT avec ce genre de propos. Hollis a l'une des personnalité les plus intéressantes de toutes les persos de Kiera Kass, voir même de ce genre de bouquin car elle réfléchit et suit son instinct. J'avais l'impression de suivre les pensées d'une réelle fille. Tout était cohérent ; ses choix, ses doutes et ses erreurs.

Cependant, je dois admettre que les autres personnages n sont étrangement pas très bien décrit, c'est à la fois étrange mais je trouve que c'est cohérent avec l'histoire. Les personnages masculins de cette saga ne sont pas là pour être fantasmé/idéalisé et j'ai grandement apprécié cela. Pour une fois on n'a pas du boyfriend material gratuit et irréaliste. On a des gars qui passe au second plan car ils ne sont finalement pas le coeur du roman. Et je pense que c'est ce qui a surpris et déçu pas mal de gens.

Je pense avoir grandement apprécié ma lecture car je ne voulais pas relire une SELECTION et que, rapidement, j'ai compris où l'auteure m'amenait. J'ai deviné la fin à la moitié de ma lecture (pas l'énorme plot twist cependant, et fort heureusement car j'étais ainsi RAVIE de le découvrir) mais cela m'a permis de vite comprendre que ce roman n'était pas un énième roman vu et revu.

De plus ce roman parle, à travers les lignes, de manipulation en amour, en amitié, familiale aussi. C'était surprenant et terriblement captivant de voir un roman de "princesses" avec autant de côtés sombres.

J'ai beaucoup apprécié et j'ai HÂTE de lire la suite, en espérant que l'auteure continuera à faire des choix surprenants et intéressants et j'ai hâte de voir Hollis évoluer davantage.
Kiera Cass, quelle auteure ! J'ai adoré sa saga La Sélection. J'ai eu une petite préférence pour la trilogie originelle, mais la suite et les nouvelles étaient aussi de bonnes lectures. J'ai également lu son roman La Sirène. J'avais moins aimé que l'histoire d'America, mais l'écriture fluide et agréable de cette auteure m'avaient fait passer un bon moment. J'appréhendais donc cette lecture pour deux raisons : à cause de la Sélection j'avais de grandes attentes et à cause de la Sirène je m'attendais à être déçue.
Je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre La Fiancée et La Sélection. Je ne sais pas vous, mais c'est mon problème quand j'ai adoré la saga ou le livre d'un auteur. Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de comparer tout ce qu'il écrit ensuite avec cette série ou ce roman. En même temps, dans cette situation, Kiera Cass et Collection R ne me facilitent pas la tâche. Contrairement à La Sirène, La Fiancée nous ramène dans une cour royale. Et cette couverture, magnifique, ressemble tant à celles de la Sélection (je parle là des couvertures françaises). de plus, ce roman nous replonge, d'après le résumé, dans une histoire d'amour. D'ailleurs, je me réjouissais du choix de l'auteure de conter une autre romance, car je trouve qu'elle se complaît dans ce genre. Tout cela pour vous partager l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque que j'ai ouvert ce livre.
Parlons maintenant du roman ! Nous sommes directement mis au coeur de l'histoire entre le roi et Hollis Brite. La jeune femme est déjà la favorite de Jameson. Nous plongeons dans la vie de cette privilégiée choisie par le monarque pour sa spontanéité, sa maladresse, son humour, son ironie et sa beauté. Hollis est persuadée que cette situation ne durera pas. Jameson a déjà eu plusieurs favorites et elle pense n'être que la énième sur la liste. Élevée dans l'idée qu'elle est insuffisante, une déception parce qu'elle n'est simplement pas un homme, Hollis pense que cette romance est une parenthèse dans sa vie. Elle décide d'en profiter un maximum avant que tous ces privilèges ne lui soient retirés. À cause de cet état d'esprit, elle ne prend pas conscience de tout ce qu'implique sa nouvelle position : la jalousie des autres femmes, les jugements des nobles, les attentes, l'image qu'elle doit maintenir, etc.
J'ai été décontenancée que le livre commence à ce moment de l'histoire. À cause de cela, je n'ai pas pu crocher avec la romance entre Hollis et Jameson. J'ai eu beaucoup de mal à suivre Hollis et ses prises de conscience. On a peine le temps de comprendre ce qu'elle vit qu'elle change déjà de points de vue. J'ai ressenti une sorte de décalage avec le personnage. En plus, les traditions et les politesses constantes de la cour accentuaient la distance que je ressentais avec les protagonistes.

Alors que la position de Hollis se confirme de plus en plus. Alors que la jeune femme fait tout pour convaincre les nobles de sa légitimité, elle prend conscience de tout ce que sa future position peu impliquer. Elle comprend qu'elle n'a pas été choisie pour son intelligence, ses connaissances et sa perspicacité. Non, elle a été choisie pour sa beauté, sa discussion et sa capacité à faire rire Jameson. Elle comprend qu'elle a été choisie pour rendre le quotidien du roi plus léger, pour être un bijou à son bras et pour distraire les invités de sa majesté. Elle réalise qu'elle est objétisée. Malgré le confort et la richesse, elle ne peut pas accepter ce fait. À côté de cela, l'arrivée d'une noble famille d'un pays voisin et plus particulièrement du fils ainé de cette famille, lui fait tourner la tête.
J'ai aimé toutes les prises de conscience de Hollis. Déception constante de ses parents et coupable de la future déception d'un monarque, il fallait beaucoup de courage pour accepter ses doutes. Pourtant, Hollis tente de faire taire cette voix dans sa tête. Cependant, son acharnement ne suffit pas et le regard intense de Silas en est probablement la raison. Encore une fois, les politesses de la cour et la rapidité du récit m'a complétement fait passer à côté de l'histoire naissante entre Hollis et Silas. Je ne vais pas vous raconter la suite du récit que vous puissiez savourer ce roman, mais il y a vraiment une sorte de distance.
Pour conclure, j'ai adoré la tournure de l'histoire, les prises de conscience de Hollis qui vit dans une société où la femme ne vaut rien. J'ai aimé la fin du roman qui va privilégier le développement de Hollis et sa recherche de soi, de sa force à faire des choix difficiles au détriment de la romance. J'ai aimé les questions que ce roman m'a poussé à me poser, les constatations. Cette histoire se déroule dans un monde fantasy et pourtant j'y ai vu des similitudes avec notre société où tout n'est pas encore égal entre le femme et l'homme. J'ai apprécié la manière dont Hollis veut se rebeller contre l'objetisation dont elle et victime. Objetisation que nous vivons dans notre société peu importe notre sexe. Que sommes-nous prêts à faire pour le confort, la position sociale et l'argent ?
Cependant, je n'ai pas réussi à entrer dans le monde de Hollis. Certains comportements des personnes me semblaient incohérents tout simplement parce qu'il me manquait des scènes pour les comprendre. Et surtout, il manquait de l'émotion, de la passion dans le texte. Kiera Cass a parfaitement rapporté les politesses et les comportements d'une cour royale, mais elle n'a pas réussi à respecter cela tout en partageant des émotions intenses (pour moi).
Je reste donc mitigée par cette lecture. L'écriture agréable de l'auteure m'a fait passer un bon moment. Si c'est ce que vous recherchez, allez-y ! Surtout que la tournure de la fin est inattendue et vaut la peine d'être découverte. Cette fin me donne la sensation qu'il n'était qu'un préquel. J'ai l'instinct que cette distance imposée par Kiera Cass était un choix parce qu'elle a un autre message à faire passer. Peut-être le désir de conter l'histoire d'une femme forte, indépendante qui ne se laissera par uniquement guider par les élans de son coeur. J'attends, comme vous le comprenez, beaucoup de la suite.
Lien : https://cinebookch.com/2020/..
Autant le dire de suite, ce premier tome ne m'a pas séduite plus que ça, à part la couverture qui est vraiment superbe
Je n'ai pas retrouvé le bonheur de lecture ressenti pour la saga La Sélection. J'ai le sentiment que depuis cette série, l'auteure ne se renouvelle pas trop et nous sert des histoires qui ont toutes la même trame et donnent le ressenti d'une absence de nouveauté qui nous blufferait complètement.

Hollis est une jeune femme qui vit à la cour de Coroa, elle est tombée sous le charme du prince Jameson et a réussi à le séduire au point qu'il envisage de faire d'elle la future reine du royaume.
Hollis a le sentiment d'être arrivée là où elle voulait être et même la jalousie des autres prétendantes ne lui fait pas peur.
Un jour une famille fuyant un royaume voisin arrive et demande l'asile. Au sein de celle ci, un jeune homme qui fait battre le coeur d'Hollis très fort.
Finalement est-elle destinée à régner sur cette cour ou son destin est-il tout autre?

Voilà l'histoire en elle même n'est pas particulièrement originale, c'est du déjà vu et lu. Heureusement Kiera Cass a une plume qui emporte vraiment son lecteur et un sens de la péripétie intéressant.

Même si ce n'est pas original, c'est addictif et on a vraiment envie de savoir ce qu'il advient du couple Hollis-Jameson.
La fin de l'histoire qui offre un vrai rebondissement nous donne juste le désir de connaitre la suite.

Ce n'est pas le livre du siècle mais ça se lit tellement bien que je ne peux que vous le recommandez pour une lecture estivale il est parfait.

#LaFiancée #NetGalleyFrance

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Si au tout début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, petit à petit, j'ai su me plonger dans l'univers royal. Nous allons suivre Hollis, promise au roi, mais qui va être confrontée à des situations qui la mèneront à faire des choix, auxquels je n'ai pas tous adhéré. Parfois, j'ai trouvé Hollis irresponsable ou naïve. La vie à la cour n'est pas forcément toute rose, mais lorsque le danger à l'extérieur rode, il vaut mieux écouter la raison que son coeur. Enfin, c'est mon avis. La fin m'a donné envie d'en savoir plus, car c'est un tome 1 !
La romance, je n'y crois pas.

Pourtant, les derniers chapitres de ce tome m'ont énormément émue. J'ai eu littéralement les larmes aux yeux pour elle.

En refermant ce livre, j'ai deux théories en tête concernant l'évolution de l'intrigue. Dans les deux cas, je pense que Hollis n'a pas fini sa quête. Je pense même qu'il va y avoir un sacré changement entre sa situation au début de l'histoire et ce qu'elle sera à la fin de cette duologie.

Il en est de même pour Jameson. J'entrevois deux hypothèses le concernant.

J'ai donc très hâte de découvrir ce que Kiera Cass nous réserve. Il n'y a pas à dire, sa plume et sa manière de réfléchir l'action ont beaucoup mûri au cours de ces quatre années de silence radio et c'est très positif! J'adore!

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Je m'attendais à beaucoup mieux. Je savais que les notes de ce livre n'étaient pas spécialement haute, mais quand même. Je conviens qu'il s'agit d'un roman -un peu daté- de jeunesse, mais comparé à l'autre saga de l'auteure, il n'y a pas photo.
Tout est enfantin, simpliste, tellement rapide et mal amené que ça finissait souvent par m'agacer. Bizarrement, la romance avec le roi est beaucoup plus intéressante que celle avec l'autre type. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe, rien n'est réaliste et que dire de cette fin qui annonce un tome 2 franchement pas ouf.
C'est comme si l'auteure avait voulu chambouler l'histoire et créer un rebondissement sans qu'il n'ait de sens, juste pour choquer et dire qu'il y a un cleaffhunger. Mais vraiment aucun sens.
Je lirai quand même le 2e et dernier tome histoire de finir la duologie (et les romans sont petits) mais vraiment pas une lecture palpitante. Une histoire plate et sans intérêt, et une fin à rebondissements trop rapides et sans saveur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce premier tome... Il est pas mal, mais pas marquant. Au début j'aimais bien l'histoire d'amour avec le prince/roi et notre héroïne, mais j'avoue qu'il a fait une chute dans mon estime quand il a signé l'accord avec le pays voisin (dont j'ai oublié le nom). J'avoue avoir apprécié Silas petit à petit, et avoir était triste face à cette fin précoce... Mais j'espère secrètement qu'il s'en soit sorti !