Le personnage d'Eadlyn évolue très positivement au cours de ce dernier tome. Ce livre est riche en suspens et m'a fait passé par une multitude d'émotions.
Je crois que ce dernier opus est mon préféré. C'est une fin en beauté, la fin que j'espérais... ♥
D'un côté, très triste de quitter cet univers magique mais d'un autre côté, tellement d'heureuse d'avoir découvert cette belle saga.
Cette série est vraiment fabuleuse, un compte de fée pour les grandes

Ce dernier tome, je l'ai dévoré. Il y a vraiment tous les éléments pour passer un très très bon moment : Une romance difficile et compliquée, un amour sincère et puissant, mais impossible à vivre. Des trahisons, inattendues et mesquines. Il y a aussi de très beaux moments de soutien, de complicité et d'amitié forte et réelle. Au palais, j'ai vécu une aventure forte et chargée d'émotions.

L'intrigue est bien présente et sur les tous les fronts. Jusqu'au dernier chapitre, la princesse nous fait vivre les montagnes russes. Eadlyn est une personne terriblement humaine, elle change d'avis, nous surprends et surtout m'a ému. Je ne soupçonnais absolument pas la fin qui est encore un énième retournement.

Eadlyn a beaucoup évoluée depuis son apparition dans la série: plus humaine et beaucoup plus chaleureuse. Elle est devenue une jeune femme plus ouverte aux autres et plus sûre d'elle. C'est un personnage que j'ai appris a aimer. Mon personnage préféré restera Kyle, pour sa simplicité et son humour. Dommage qu'il ne soit pas plus présent dans ce tome.

Je suis un peu triste de refermer ce dernier tome. J'aimais beaucoup l'ambiance du palais et ces personnages très attachants.

En bref: Une histoire parfaite avec pas mal de rebondissements. Une fin surprenante, même si ce n'est pas celle que j'espérait. Une série coup de coeur qui resta très longtemps dans ma bibliothèque.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Arrivé dans ma PAL lors de sa sortie, j'ai mis du temps avant de l'en sortir. J'ai repoussé sa lecture, par peur d'être déçue. J'aime tellement La Sélection, que je n'avais pas envie de dire au revoir à America et Eadlyn et de les quitter sur une note négative. Mais à un moment, il faut savoir prendre le taureau par le corne et se lancer!

On retrouve Eadlyn, la fille d'America et Maxon, juste après les événements du tome 4. Perturbée par le départ de son frère en France et par les soucis de santé de sa mère, elle doit pourtant poursuivre la Sélection. Après avoir décidée de se séparer de la plupart de ses prétendants et de n'en garder que six, elle va devoir rapidement faire son choix.

Quel plaisir de retrouver l'univers de la Sélection! J'ai une affection toute particulière pour cette série, même si elle souffre de quelques défauts, défauts d'ailleurs présents dans ce dernier tome. En effet, j'avais dès le premier tome regretté que le contexte politique ne soit pas plus développé. On apprend peu de chose sur le système des castes et sur les rebelles ce qui nous empêche d'appréhender à leur juste valeur les différents événements qui touchent Illeá. Ce défaut se fait encore plus sentir dans ce dernier tome. le peuple est à bout malgré la fin des castes. Il se sent incompris et rejette en bloc Eadlyn jugée trop prétentieuse. La jeune femme bien consciente de son impopularité, décide de prendre le problème à bras le corps. Elle se montre plus ouverte et tente d'impliquer ses citoyens dans ses décisions. Mais elle doit aussi mener à terme la Sélection et cela s'annonce difficile car aucun des prétendants retenus n'éveillent son attention. La surprise pourrait bien venir d'un jeune homme extérieur à la Sélection! Malheureusement cette romance inattendue arrive un peu subitement et l'auteure ne prend pas le temps de la développer. Malgré ces petits reproches, j'ai apprécié ce dernier tome qui m'a permis pouvoir dire au revoir à la famille royale non sans un petit pincement au coeur.

En conclusion, La Couronne est un dernier tome très agréable à lire. Il met un beau point final à cette série que je suis depuis maintenant quatre ans. La Sélection est une saga littéraire, que je vous recommande chaudement.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Quel horreur !!! S'ayait La Sélection c'est fini... J'avais à la fois hâte de finir même si j'avais de la fin du tome 4 une large idée sur le jeune homme qui finirai prince au coté d'Eadlyn, je ne vous en dirai pas plus la déçu c'est quand même le but de ce 5 ème volet !!!

J'ai bien plus accroché au 5 qu'au 4, il y a moins de lamentation personnelle de la part d'Eadlyn, on en apprend plus sur l'Élite et c'est agréable de pouvoir comme elle rentrée dans la sélection ! Car en amont c'est Eadlyn qui nous tiens je pense à l'écart autant qu'elle sur sa sélection à partir du moment ou elle décide de s'investir à coeur ouvert on est d'autant plus invité à participer avec elle.
Voilà bien une des seules séries de romans pour la jeunesse que j'aurai lue avec un enthousiasme sans cesse renouvelé du début à la fin. Cela termine vraiment en beauté cette dystopie romantique qu'on lit à la rapidité de l'éclair tellement on s'attache rapidement aux personnages et parce qu'on devient tout de suite accro à cette téléréalité futuriste. Même en doutant de la pertinence des 4e et 5e tomes, on ne peut faire autrement que de se laisser prendre au récit et que d'apprécier la captivante histoire supplémentaire que nous offre Kiera Cass.
Voilà, c'est terminé. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'avais deviné déjà dans le précédent qui serait le gagnant par contre, j'avais une erreur dans les derniers participants la présence de . J'ai trouvé Eadlyn très touchante dans ce tome, Eadlyn remonte les manches et passe à l'action...
C'est une belle fin pour la sélection !
Mon avis: Alala qu'est-ce que je l'attendais celui-ci, l'ultime tome de cette saga que j'ai adoré, un truc de malade, je crois que depuis tout le temps que je lis c'est vraiment la saga que j'ai préférée pour l'instant, j'avais eu du mal à la commencer car j'appréhendais vraiment cette lecture mais depuis que je l'ai découverte, chaque parution devient pour moi un passage obligé chez le libraire, le jour de la sortie et le volume est dévoré dans les jours qui suivent la parution et celui-ci bien-sur ne déroge pas à la règle puisque aussitôt acheté, aussitôt dévoré.
J'ai adoré ce dernier tome et je suis très triste de devoir dire adieu à cette saga mais c'est le but et franchement si vous l'avez pas encore lue allez y foncez je vous la recommande vraiment.

Du coté de l'histoire: Dans ce tome, nous reprenons là où nous nous étions arrêté dans le précédent, c'est à dire avec America à l'hôpital, dans le coma, Maxon complètement détruit de voir sa femme ainsi et leur fille essayant tant bien que mal de faire régner les valeurs de son père. Eadlyn est forte et déterminée, seule au milieu de la tourmente face à un peuple qui ne l'apprécie pas plus que ça, et toujours en plein milieu de sa propre sélection.
La jeune princesse va devoir jongler entre ses propres obligations et le choix de son futur mari.
Cela ne va pas toujours être facile pour la jeune femme, mais elle va évoluer et devenir beaucoup plus mature, ce qui va lui permettre de gouverner et de comprendre que ces obligations ne doivent pas prendre trop de place dans sa vie personnelle.

Du coté de l'écriture: La plume de Kiera Cass est toujours aussi merveilleuse, belle et addictive et ses personnages sont toujours aussi sympathiques même si j'ai, tout de même largement préféré les trois premiers volumes avec la première sélection, avec America et Maxon qui j'avoue sont mon coup de coeur de cette saga.
J'ai vraiment adoré voir l'évolution d'Eadlyn, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable et réfléchi que dans le tome précédent et j'ai apprécié que cette fois-ci on s'attarde plus sur l'accession au trône d'Eadlyn que sur la sélection, car honnêtement pour moi la sélection c'est le couple Maxon/America.
Un petit bémol tout de même pour la couverture, je la trouve pas trop tip-top, j'aurais rêvé de mieux pour cette fin.

En conclusion: Je suis triste de terminer cette saga mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin ... C'est vraiment la saga évènement que j'ai adoré, celle qui restera gravée dans mon coeur. Ce volume est à l'image des précédents, tout simplement magnifique et addictif.

Je vous conseille vraiment de le lire même si je sais que beaucoup d'entre vous avaient été énervés dans le tome précédent par l'héroïne, je trouve que dans celui-ci elle est vraiment sympathique, posée et émouvante.

Merci Keira Cass pour tous ces moments de bonheur que j'ai vécu grâce à votre saga, franchement je vous tire mon chapeau vous m'avez subjuguée et fait tellement rêver.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
C'est en partenariat avec La Collection R Canada que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir le dernier tome de cette saga que j'affectionne tout particulièrement. Kiera Cass nous propose ici de suivre la fin de la Sélection d'Eadlyn et clôture sa saga une bonne foi pour toutes !

-- Une reine véritable --

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette histoire, nous suivons l'histoire d'Eadlyn, la fille d'America et Maxon qui doit à présent vivre sa propre Sélection. Si nous avions découvert dans le tome précédent une héroïne très égoïste, froide, hautaine, centrée uniquement sur ses propres émotions et buts, nous allons ici la retrouver sous un jour complètement nouveau. L'Héritière se terminait sur un petit cliffhanger et nous retrouvons tous nos personnages directement à la suite de cet évènement. Je pense que si l'arrivée des sélectionnés avait déjà entamé une amorce d'évolution chez Eadlyn, c'est vraiment cet évènement qui va la faire complètement se révéler. Eadlyn va se montrer forte, combattive mais aussi pleine d'émotions, de dévotion envers son peuple, sa famille et va même sacrifier son bonheur personnel et ses aspirations par devoir. J'ai adoré la suivre dans ce tome - je l'avais cela dit déjà beaucoup aimée dans le précédent - et je me sens très triste de savoir que je ne retrouverai aucun de ces personnages dans aucune histoire à l'avenir.

-- Et ils vécurent heureux... --

Pour ceux qui auraient le moindre doute, je peux vous affirmer qu'il n'y aura pas de nouveau tome à cette série (du moins pas à l'histoire d'Eadlyn... ne jamais dire jamais !). Kiera Cass nous propose ici une véritable fin et ne laisse absolument aucune question en suspend. Si dans L'Héritière il était presque impossible de savoir vers quel sélectionné Eadlyn allait se tourner, notre jeune héroïne va ici ouvrir son coeur et se laisser aller à ses sentiments. On a également beaucoup plus d'éléments dystopiques que dans la trilogie originale, étant donné que l'on est cette fois du côté de la monarchie et non de la sélectionnée comme c'était le cas avec America. On continue ainsi de découvrir comment le royaume vit l'abolition des castes et comment le peuple perçoit la famille royale. Eadlyn va se montrer pleine de bon sens et va se révéler en tant que dirigeante. Si je n'ai d'abord pas été convaincue par le garçon qui a conquit son coeur, je dois dire que j'ai appris à l'aimer au fil de ma lecture et à être en accord avec l'héroïne. La fin est tout simplement superbe et m'a tirée quelques larmes.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les fans de la trilogie originale mais aussi à tous les amateurs de romance et de dystopie même si celle-ci n'est que très légèrement développée.
Je déconseille ce livre à personne ! Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans cette saga qui puisse sincèrement rebuter certains si ce n'est la dystopie trop légère.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
L'histoire : Et maintenant que j'ai enfin pu lire la fin de ce duo qui poursuit la trilogie de la Sélection (oui, on pourrait presque les séparer), je peux dire que je suis satisfaite de cette fin. J'ai vu venir un peu qui serait l'Élu de la princesse Eadlyn, et je suis contente de voir comment justement ils finissent ensemble. Quelques petites révélations par ci par là, quelques catastrophes au niveau du Royaume à gérer, bien sûr les prétendants restants à gérer aussi, en plus de sa mère qui a eu une attaque, etc. Mais surtout, ce qui m'a plu dans ce tome, c'est qu'Eadlyn mûrit. Elle devient moins égoïste, moins froide, et plus posée, que ce soit dans ses relations vis à vis du peuple, ou de ses prétendants.

La plume de l'auteur : Cette plume est toujours aussi fluide, et une fois le roman commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter, comme avec les autres opus. On ressent un peu plus les ficelles dans celui-ci, sans pour autant que cela gêne la lecture, et j'ai bien aimé les divers rebondissements. (Et un petit coup de coeur pour le pied de nez de la fin ! Na d'abord, dans ses dents !! xD)

Mon avis général : Une lecture simple, qui fait du bien. Les pages ont défilé rapidement, et l'évolution de la princesse Eadlyn est vraiment un bonus, tant son caractère froid était un problème dans le tome précédent (du moins pour moi). C'est bien plus agréable d'avoir un personnage principal qui agit de la 'bonne' façon. On aurait pu avoir une suite avec les nouveaux problèmes du Royaume d'Illéa, mais cette fin, même si un peu ouverte, me plaît.
💖 COUP DE COeUR 💖

Eh bien non, en fait, mon préféré c'est… CE TOME-CI !!!

⚠️ SPOILER ALERT – TOME 5 ⚠️

Ce tome commence sur les chapeaux de roue, puisque la reine est malade. le roi passant ses journées à son chevet, c'est à Eadlyn que revient la charge de gouverner le pays, en tant que régente.
Pour se simplifier la vie, elle renvoie aussitôt pas mal de prétendants chez eux, n'en gardant que six, l'élite.
Et puis, très vite, c'est une évidence : le roi, fatigué, doit lui laisser la place, pour profiter de quelques années tranquilles avec son épouse. Eadlyn est donc couronnée rapidement et quand elle découvre des complots pour lui prendre la couronne, elle comprend que la seule chose qui lui reste à faire est de se marier, très vite ! Mais voilà, entre le coeur et la raison, il y a parfois un grand écart.

J'ai vraiment adoré ce tome-là. Eadlyn devient beaucoup plus mature, moins centrée sur elle-même. La fréquentation de ses prétendants lui a permis d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe à l'extérieur du palais. Elle découvre aussi que malgré ses défauts, certains l'aiment pour ce qu'elle est et qu'ils sont prêts à la soutenir dans son rôle de souveraine quoi qu'il arrive.
Il y a eu des moments très touchants, et les papillons dans le ventre ont même fait leur apparition. J'avais juste envie de crier : « je le savaiiiiiss !! » Oui, j'avais deviné, mais j'ai aimé découvrir l'évolution de l'histoire entre la reine et l'homme dont elle a fini par tomber amoureuse. Un chouette tome, vraiment, qui se termine en apothéose et que j'ai déjà hâte de relire.