EAN : 978B007EVA00I
Éditeur : Editions Mystère (27/02/2012)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Le Mystère du Palais FarnèseUne enquête policière en Italie, inquiétude dans le monde de l?art, les pouvoirs d?une shamane venue du Brésil...L?histoire mélange habilement le suspense et l?information, l?art et la science, la poésie et la magie.Toute l?action se déroule à l?intérieur de l?Espace des expositions temporaires du Palais Farnèse de Plaisance, en Italie.Les acteurs de ce récit, qui à certains moments plongent le lecteur dans une réalité magique, sont les t... >Voir plus

cristal20
  29 juillet 2019
C'est avec plaisir que j'ai ouvert cette nouvelle d'Amanda Castello.
Une fois de plus, la plume fluide et poétique de l'auteure m'a propulsée dans un monde magique où le réel côtoie le surnaturel.
Tout d'abord, dans l'à propos, Amanda Castello met l'accent sur le Projet de Vie, un dispositif qui pourrait sauver énormément de vies dans les grandes comme les petites villes.
Vient ensuite une histoire courte mais riche en rebondissements qui entraîne le lecteur à Plaisance, dans le Palais de Farnèse, en Italie. Non seulement, je me suis retrouvé parachutée dans le monde de l'Art, dont je ne connaissais que très peu de choses, mais Amanda Castello a crée tout un univers onirique autour des tableaux du peintre Getty Bisagni (également concerné par le Projet de Vie).
La curiosité m'a poussé à regarder le site de cet artiste peintre dont est donné à la fin. Et là, on aperçoit le roman d'une façon plus réaliste.
Un magnifique moment de lecture et je me réserve le droit d'y replonger plus tard, quand j'aurais admiré toutes les oeuvres de Getty Bisagni.