PRNG Editions (01/01/2003)
3.5/5   1 notes
Pierre Castillou naît à Oloron-Sainte-Marie en 1953, tout près de la cathédrale, lieu de passage incontournable des pèlerins en route verts Saint-Jacques-de-Compostelle. Devenu receveur des Postes, il consacre l'essentiel de ses loisirs au dessin, à la sculpture qu'il présente au cours de nombreuses expositions personnelles dans tout le grand Sud-Ouest. Passionné par les voyages et la randonnée pédestre, c'est son amour pour l'art roman qui le conduit véritablement ... >Voir plus
Que lire après Regards sur le chemin de CompostelleVoir plus
Sculpteur, écrivain voyageur, peintre, illustrateur d'ouvrages, Pierre Castillou propose un livre contribuant à la découverte d'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce livre, illustré de dessins et de belles aquarelles, donne ainsi au lecteur l'agréable illusion de devenir, durant quelques instants, cheminant page après page, un des courageux marcheurs souhaitant rejoindre Compostelle.
L'auteur jalonne son récit de nombreuses anecdotes, toutefois l'objectif de ce livre n'est pas de servir de guide car ses récits et aquarelles ne concernent que quelques étapes du chemin. Un livre à découvrir, ne serait-ce que pour ses illustrations.

Une grande effervescence règne, tôt ce matin, au refuge de la communauté des sœurs Saint-François au Puy-en Velay. Comme une inquiétude de matin d'examen, la dizaine de pèlerins se demande si elle réussira cette première étape sur ce chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, tant rêvée, espérée et enfin arrivée. Le jour se lève dans l'appréhension, l'excitation de parcourir les premiers hectomètres de ce grand périple.