EAN : 9782081219823
Pere Castor (04/11/2008)
3.7/5   5 notes
Découvrez les merveilleuses histoires du Père Castor : 15 histoires douces et fabuleuses à partager avec les petits, 15 histoires pour rêver à tout moment de la journée...
Que lire après Petites histoires du Père Castor pour faire rêver les petitsVoir plus
Les histoires du Père Castor sont des incontournables des lectures du soir. Mais je dois dire que ce recueil pour faire rêver les petits est mon préféré. Parce qu'il me fait rêver aussi...

Difficile de choisir nos histoires préférées car elles sont toutes superbes dans ce recueil.

Certaines sont pleines de poésie comme Célestin le ramasseur du petit matin, qui ramasse les chagrins. Ou comme Un bleu si bleu, qui ramène à l'essentiel.

D'autres ont une bien jolie morale, comme le grand-père qui faisait fleurir les arbres qui fustige l'envie, ou Deux tigres en colère qui prône le partage.

D'autres content de belles aventures, comme Ivan et l'oie de Noël et le dragon de Cracovie.

D'autres donnent envie de chanter comme La chaussure du géant et le plus beau des trésors.

Des histoires tendres et poétiques, à lire et à relire sans modération !
Le Père Castor, je le connais depuis que je suis toute petite; aussi bien avec les livres qu'à la télévision. La collection du Père Castor est toujours aussi alléchante et nous propose de nombreux univers. Ce livre est destiné aux plus petits afin de leur donner le goût de la lecture tout en les faisant rêver.

Les 15 contes de ce recueil invitent au rêve et à la poésie. Certaines histoires sont tout simplement sublimes, notamment "Célestin, le ramasseur du petit matin" et "Décrocher la lune". Dommage qu'elles soient toutes trop courtes! Certaines sont moins bien écrites que les autres, particulièrement celles adaptées de contes étrangers: il est toujours plus difficile de faire ressortir la poésie originelle qui plus est quand ce sont des contes asiatiques avec une certaine morale.

Les illustrations, douces et belles, se laissent contempler avec plaisir.

Un joli moment de lecture en perspective pour vos petits. Attention: un enfant de moins de 4 ans ne me semble pas capable de rester concentré suffisamment pour une histoire complète.
Lien : http://faeries.unblog.fr

Videos de Père Castor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Père Castor
Chaque année, Lire et faire lire, grâce à la générosités des éditeurs jeunesse, propose de sacs de livres thématiques pour les lectures des bénévoles pendant le temps des vacances. Les livres de la 18e édition portent sur le thème "l'échappée lire", en l'honneur de l'année Grande cause nationale.
Cette année, les éditeurs partenaires sont : l'Agrume, Auzou, Albin Michel, Editions des Braques- Victorie Music, La Cabane Bleue, Didier Jeunesse, École des loisirs, Flammarion - Père Castor, Les Fourmis rouges, Gallimard Jeunesse, les Grandes Personnes, Hélium, HongFei Cultures, La Joie de Lire, Kilowatt, MeMo, Mijade, Edition du Pourquoi pas ?, Sarbacane, Syros, Tom'Poche.
Le ministère de l'Education nationale (DJEPVA) et le Centre national du livre (CNL), Etablissement public du ministère de la Culture, soutiennent « Sacs de Pages ».