EAN : 9782081246638
Pere Castor (19/10/2011)
3.83/5   9 notes
Des contes tendres et malicieux à lire et à écouter avec les tout-petits. Trois histoires inoubliables : Roule Galette, Poule Rousse et La plus mignonne des petites souris
Que lire après 3 contes du Père Castor à écouter dès 3 ans : Roule Galette ; Poule Rousse ; La plus mignonne des petites souris (1CD audio)Voir plus
3 contes du père castor qui sentent bons les souvenirs d'enfance (et la galette). Ce livre comprends 3 contes: Roule galette, Poule rousse et La plus mignonnes des petites souris. Pour ma part je ne connaissais (ou ne me rappelais que de Roule Galette), bien que les contes aient un peu pris un coup de vieux, avec le sexisme de l'époque du genre: "monte au grenier, balaie le plancher,..." d'un vieux à une vielle, "poulerousse est une bonne ménagère" ou encore "voulez vous épouser ma fille?" , les dessins et les mots sont mignons. Les histoires sont aussi lus sur un cd. Ce dernier est écouté en boucle par mon fils! Je peux ainsi vous réciter les trois histoires par coeur! Bref, pas incontournable comme livres, si vous voulais qqch de moderne pour votre enfant, passez votre chemin mais pour les nostalgiques, c'est parfait!
« Je suis la galette, la galette, je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé courir ! ». Créés en 1931, les albums du père Castor sont devenus aujourd'hui des incontournables de la littérature jeunesse. Avec ce livre-CD, parents et enfants auront plaisir à lire, relire et écouter les célèbres histoires de Roule galette, Poule rousse et La plus mignonne des petites souris qui ont accompagnées de nombreuses générations d'enfants.
Lien : http://www.reseau-colibris.fr

Videos de Père Castor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Père Castor
Chaque année, Lire et faire lire, grâce à la générosités des éditeurs jeunesse, propose de sacs de livres thématiques pour les lectures des bénévoles pendant le temps des vacances. Les livres de la 18e édition portent sur le thème "l'échappée lire", en l'honneur de l'année Grande cause nationale.
Cette année, les éditeurs partenaires sont : l'Agrume, Auzou, Albin Michel, Editions des Braques- Victorie Music, La Cabane Bleue, Didier Jeunesse, École des loisirs, Flammarion - Père Castor, Les Fourmis rouges, Gallimard Jeunesse, les Grandes Personnes, Hélium, HongFei Cultures, La Joie de Lire, Kilowatt, MeMo, Mijade, Edition du Pourquoi pas ?, Sarbacane, Syros, Tom'Poche.
Le ministère de l'Education nationale (DJEPVA) et le Centre national du livre (CNL), Etablissement public du ministère de la Culture, soutiennent « Sacs de Pages ».