Crossover tome 2 sur 2

Geoffrey Shaw (Autre)
Urban Comics Editions (02/09/2022)
4.1/5   15 notes
Plusieurs années après le Crossover qui a mêlé fiction et réalité, les personnages de comics, les fameux fakes, sont toujours aussi recherchés... autant que leurs auteurs ! Après la mort de Brian K. Vaughan et d'autres célébrités du genre, les artistes sont en effet bien loin d'être en sécurité. C'est notamment le cas de Chip Zdarsky, qui s'est reconverti en chef cuisinier. On raconte qu'un tueur en série serait à sa recherche, aussi vit-il dans la peur... à raison ... >Voir plus
Que lire après Crossover, tome 2Voir plus

Once & Future

Kieron Gillen

4.00★ (130)

5 tomes

Gros changement par rapport au tome 1, les personnages que nous suivions ne sont maintenant que tout au plus des personnages secondaires.

Co-écrit par plusieurs scénaristes, ce tome est encore plus méta que le premier en mettant en scène les auteurs eux même.

Les références et clins d'oeil aux personnages de comics qu'ils soient de Marvel, de DC ou indés sont nombreux.

Un tome 2 complétement différent du premier et qui sans me convaincre totalement me donne envie d'aller sur la suite.
📚Sans aucune raison apparente, les héros de comics s'échappent de leurs pages et déboulent dans le monde réel pour affronter leurs ennemis, provoquant des catastrophes en chaîne.
Ainsi, le 11 janvier 2017, lors de l'événement Crossover, le Colorado est dévasté.
Mais un "Super" crée un champ de force enfermant les héros et leurs ennemis dans les décombres de la ville.
Depuis ce jour, ces êtres de fiction sont haïs par une partie de la population et pourchassés par le gouvernement.

🖊Crossover, dernier coup de génie de la paire Donny Cates/ Geoff Shaw, est un comics de super héros dont le prétexte est une véritable réflexion sur le média en général.

Sur la première couche, on retrouve un récit dynamique, explosive et absolument passionnant, merveilleusement mise en image par un Geoff Shaw très inspiré.
Sur la deuxième couche, on se régale de cet amour que porte le scénariste pour les comics et ses auteurs qu'il met même à contribution pour l'occasion.

Crossover est un comics époustouflant qui brise le 4eme mur avec un certain amusement.

Un comics pour les amoureux de comics

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/crossov..
J'avais plutôt apprécié le premier tome, assez étonnant et comportant quelques références comics mais ici, le tome est encore plus étonnant avec un parti prit très audacieux mais qui ne manquera pas d'idées. Bien évidement le côté multiréférencé sera très apprécié surtout quand on a un minimum de culture comics ! Un tome et une histoire plein de surprises

critiques presse (1)
ActuaBD
29 septembre 2022
Au final, si l’intrigue se ramifie davantage qu’elle ne progresse, le résultat se révèle toujours convaincant après un premier volume qui nous avait franchement séduit. Donny Cates et Geoff Shaw nous embarquent dans une dystopie super-héroïque surprenante, rythmée, drôle, et à la dimension spéculaire savamment orchestrée.
- Qu'est-ce que vous ressentirez, quand vous leur tirerez une balle dans la tête ?
- Le recul.
Honnêtement, je m'en tamponne. Mon consultant est un scénariste camé qui se prend pour un prophète, et je bosse avec un tandem de flics fictifs pour empêcher un méchant de bébé de massacrer des neuneus.
Je ne suis plus à une connerie près.

Lire un extrait