Mark Millar (Autre)Matteo Scalera (Autre)
Panini France (26/10/2022)
3.61/5   18 notes
Le plus grand agent secret du monde n'a plus que six mois à vivre. Va-t-il accepter de mourir tranquillement dans un lit d'hôpital, ou préfèrera-t-il se racheter de toute une vie de mauvaises décisions ? Après quarante ans à protéger un système inique, celui qui n'a plus rien à perdre change de camp. Une nouvelle série imaginée par Mark Millar, c'est toujours un événement ! Millar fait cette fois équipe avec Matteo Scalera (Deadpool, Batman) pour une approche bien p... >Voir plus
Que lire après King of SpiesVoir plus

No future par Jef

No future

Jef

2.98★ (42)

Sir Roland, un agent des services secrets britanniques vient d'apprendre qu'il a un cancer en phase terminale mais à l'aube de sa mort, ce sont les remords qui le rongent le plus ! Au cours de sa carrière, il a souvent du se salir les mains. Il a brisé des syndicats, torturé des dissidents en Irlande du nord, pimenté des dossiers pour déclencher des conflits internationaux et bien d'autres saloperies dont il est peu fier. Étant sur tous les fronts, cela a également joué sur son affectif et touché sa famille. La fin approchant, commence alors une croisade implacable contre les crapules de ce monde…

Mark Millar livre un récit ultra violent plutôt simple dans son contenu mais d'une efficacité redoutable. L'action est omniprésente et l'exécution y est quasi parfaite. L'auteur propose une aventure bondesque à sa sauce. D'ailleurs, le héros de l'histoire, Roland King, a une ressemblance physique avec un des acteurs.
Les dessins de Matteo Scalera sont excellents et adaptés à cette aventure détonante.
Dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de difficultés à accrocher à l'histoire. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui est films avec des agents secrets (en dehors de quelques James Bond). Et, clairement, le début de la bande dessinée est très clichée avec le super-espion qui vit beaucoup dans l'action et fait tomber toutes les filles à ses pieds.
Pourtant, je me suis laissée prendre par l'aventure au fil de la lecture. Seuls bémols pour moi, l'histoire tourne encore autour d'un conflit père / fils. Une ligne narrative qui a été revisitée un trop grand nombre de fois. Ainsi qu'un petit goût d'inachevé dans la quête de notre anti-héros. J'ai trouvé la fin peut-être un peu trop rapide et bâclée.
[...] Pour lire la suite
Malgré un scénario éculé cela ce lit vraiment avec plaisir, car l'exécution est quasi parfaite, c'est beau, bien rythmé, avec une belle palette de personnages.

C'est bientôt la fin pour notre agent secret. Lui qui a été sur le terrain presque toute sa vie ne va sans doute pas mourir d'une balle mais d'un cancer !

Se reposer ? Voyager tant qu'il peut ? Profiter de la vie ? Passer du temps avec sa famille ? Non, pas du tout ! Lui, ce qu'il veut, c'est mettre à mal le système. le système qui, selon ses dires, est pourri.

144 pages dans lesquelles on est plongé au côté de cet homme qui va ruser, attaquer, tuer et détruire. Franchement, on est dès le début embarqué dans quelque chose qui ne s'arrêtera que lorsque Roland King aura rendu l'âme.
Une histoire plutôt simple mais d'une efficacité redoutable !

C'est parfaitement maitrisé, précis sur le fond et détaillé sur la forme.
On prend plaisir à suivre les péripéties de cet homme et même dans les moments de tension, il garde sa concentration et nous régale d'actions dignes d'un agent 007.

Les dessins sont excellents et offrent des visuels détonants ! Un moment de lecture que je recommande vivement à tous les amateurs du genre.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..

critiques presse (2)
ActuaBD
02 décembre 2022
Porté par les très belles planches du dessinateur Matteo Scalera, violentes sur le plan graphique comme on peut désormais l’attendre d’une œuvre de Mark Millar, King of Spies remplit ses objectifs : il divertit et propose une vision de nos sociétés contemporaines.
LesComics
04 novembre 2022
L’auteur a réussi son coup avec ce King of Spies : nous offrir un récit un récit compact et bourré d’action. Mais il y a toutefois moments plus intimistes, comme tout bon blockbuster qui se respecte. Dommage que ce soit trop court tant j’aurais aimé une suite aux aventures de Roland; et j’aurais également souhaité que certains personnages ou relations soient plus approfondies. En conclusion, King of Spies est un blockbuster qui n’invente pas l’eau chaude mais néanmoins terriblement efficace dans son genre.

Lire un extrait