EAN : 9782081263772
Flammarion (18/01/2012)
3.67/5   6 notes
C'est l'histoire de trois petits moutons,
bouclés comme des tourbillons.
C'est l'histoire de trois petits moutons,
qui chantent sur tous les tons :

«Prom'nons-nous dans les bois
Tant que le loup n'y est pas !

Mais de là à s'y aventurer.
Nos petits moutons ne devraient-ils pas
se méfier du danger ?
Que lire après 3 Petits moutonsVoir plus
Ce joli album nous conte l'histoire de 3 petits moutons qui aiment chanter et se promener. Ils croisent le chemin d'un drôle de mouton gris avec de grandes dents. Ils ne se doutent pas que c'est un loup qui veut les piéger et les dévorer. Mais ces petits moutons sont en réalité plus futés qu'on ne le croit... Les illustrations sont plaisantes à regarder et le texte est plein de rimes et de comptines, ce qui devrait plaire aux plus jeunes !
Un agréable album qui plait bien aux enfants.
Les petits moutons, d'abord ne paraissent pas très futés, puisqu'ils prennent le grand loup gris pour un mouton. Mais finalement ils vont s'avérer bien dégourdis, quand ils vont devoir se sauver. Avec une idée très originale.

Les illustrations,entre collages et dessins d'enfants, sont très réussies. Ces 3 petits moutons aux laines colorées me font craquer !
Et on chante au fil des pages !
Une belle histoire de trois petits moutons, un blanc, un roux, un noir. de vrais amis, qui n'ont peur de rien, et partent se promener en forêt, où ils rencontrent un mouton gris à grandes dents. Il s'agit du loup, bien sûr, qui les capturent et se préparent à les manger. Mais les trois petits moutons sont plus futés que lui, et s'en sortiront en sacrifiant leur toison. Sur la solidarité, la différence.

"Prom'nons-nous dans les prés
Où le loup ne vient jamais ..."

Video de Agnès Cathala (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Cathala
Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI