Payot et Rivages (31/08/2001)
2.9/5   5 notes
La publicité triomphe.

Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique.

C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes.

C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie…
Que lire après Publicité et SociétéVoir plus
La bible des étudiants et professionnels de la publicité dans les années 80/90. L'inventeur des "socio-style" décortique la société de consommation et la met en cartes, la transforme en cibles à viser par les marques. Intéressant de se replonger dans ce petit traité de l'âge d'or de la publicité alors que 30 ans plus tard, internet et le big data ont pris le pas sur tous ces concepts.