Philippe Caubet (Préfacier, etc.)
Buchet-Chastel (16/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il y a quinze ans, rue de l’université à Paris, Martine Gossieaux a ouvert une galerie de dessins d’humour. Elle présente ici un florilège de ses dessinateurs favoris, célèbres ou méconnus. Ce livre se présente ainsi comme une anthologie subjective où nous retrouvons Chas Addams, Peter Arno, Ludwig Bemelmans, Benoît Van Innis, Abe Birnbaum, Bob Blechman, Bosc, Chaval, Sam Cobean, Copi, André François, Edward Gorey, Edward Koren, Jean-Marc Reiser, Raymond Savignac, R... >Voir plus
Que lire après La passion du dessin d'humourVoir plus
Il existe une analogie frappante entre le dessin d'humour et l'aphorisme. Pour un raison simple; ce n'est pas la beauté qu'on cherche en eux, mais l'esprit.
[Philippe Caubet, préfacier]

Videos de Martine Gossieaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Gossieaux
Martine Gossieaux - Sempé, Un peu de Paris et d'ailleurs .Martine Gossieaux, directrice d'une galerie du même nom présente l'exposition "Sempé, Un peu de Paris et d'ailleurs" qui se déroule du 21 octobre 2011 au 11 février 2012 à l'Hôtel de Ville de Paris.http://www.mollat.com/livres/marc-lecarpentier-sempe-peu-paris-ailleurs-exposition-paris-hotel-ville-octobre-2011-11-9782952719117.htmlhttp://www.mollat.com/livres/Enfances-9782207111796.htmlNotes de musique : Paris cafe? chansons - 10 - A saint-Germain-des-Pre?s