Le Dogme tome 2 sur 2
Haro (06/04/2023)
4.42/5   6 notes
Après les évènements survenus à Lazarus, Kanda espérait, un peu naïvement, pouvoir vivre d'amour et d'eau fraîche en compagnie de son ancien dog préféré, de son lapin et de nouveaux animaux rescapés (un mini-cochon, un mouton péteur et un rat solitaire). Avec le Dogme derrière eux, ce n'était après tout pas si utopiste, ni trop demandé. Du moins, jusqu'à l'arrivée d'un certain Johnny B. Goode à quelques mètres de leur jardin. Johnny est non seulement un sorcier, mai... >Voir plus
Que lire après Le Dogme, tome 2 : BlackbirdVoir plus
Pauvre Kanda qui espérait couler des jours paisibles entre son doguinou et son armée plus dangereuse que Rambo, Terminator et Hannibal Lecter réunis ! Oups, pardon, je voulais parler de sa ménagerie de l'impossible, dans laquelle sévissent mouton péteur, rat croqueur et cochon pisteur… En aurais-je oublié un ?? Oh ! Veuillez m'excuser de l'oubli Sa Grandeur Cuniculaire, grand bâtisseur et surtout, roi du monde !

Je ne vous raconterai pas l'histoire car pour ça, il faudrait que je me mette au niveau de son auteur et j'avoue que c'est effrayant ! Vous avez juste besoin de savoir que cette histoire est folle, totalement déjantée, et sans doute issue d'un cerveau absolument détraqué, sous l'emprise d'hallucinogènes ou d'autres substances dont je ne veux même pas connaître le nom !! A moins que ce soit juste une consommation trop poussée de carottes et de luzerne qui amène à cet état là ? Une chose est sûre, Caleb, n'arrête surtout pas !!! Je peux même pousser le vice jusqu'à te faire livrer des caisses entières de légumes et autres feuilles de salade pour que le tome suivant arrive plus vite ! Parce qu'il y aura bien un tome trois, dis ??? Ne serait-ce que pour que Sa Grâce Lapine puisse enfin mener son Grand Projet à bien ! Il est important de ne pas le contrarier, car on a vu que les conséquences pouvaient en être désastreuses (ou du moins mouillées et nauséabondes ! Désolée lapinou, mais ton urine est loin d'avoir la douce odeur du jus de pomme !)

Est-ce que j'ai besoin de dire que j'ai encore une fois drôlement adoré cette histoire ? de la pure aventure rocambolesque et animalière, des chants pétrifiants, des Organismes Grotesquement Modifiés, Dolly Parton et Britney Spears au sommet, je ne pouvais guère demander mieux ! Ah ! Sans oublier Doguinou et sa passion pour la musique (attention, je parle là de la vraie musique !!) qui ont rythmé les passages des chapitres pour mon plus grand plaisir ! Au-delà des tranches de rire, l'histoire est bien construite, avec une vraie intrigue, des péripéties nombreuses et, évidemment, des dialogues savoureux. On se laisse prendre par le récit et on se surprend à s'incliner devant le Très Grand, le Suprême… Je ne parle évidemment pas de l'auteur, il ne faudrait pas exagérer, mais de son Sérénissime Lagomorphe, le seul et unique Sergent Pepper !
Pour rappel, le Dogme est une police secrète surveillant les sorciers pour protéger le monde ignorant leur existence.
Nous avons rencontré Viggo et Kanda dans le tome 1. Un couple adorable dans ma catégorie "mimichou", un couple qui défie un peu la loi du Dogme vu que Viggo était un agent avant de tomber amoureux de Sorcier pulmonaire.
Maintenant ils vivent une vie plus calme faite de papouilles aux animaux peuplant la ménagerie de Kanda et Viggo lui, a ouvert un magasin de disques.
Enfin ça c'était avant qu'un ami de Viggo débarque en moto avec l'équivalent de l'enfer aux fesses, ça sent les ennuis tous ça et surtout la fin de la vie sans turbulences. Johnny B Goode va se charger de mettre du piment dans l'existence.

Alors il faut savoir qu'après le tome 1, j'avais dis que j'en voulais encore, et bien là, je confirme que je ne me lasse pas et que j'ai déjà hâte de retrouver cette fine équipe qui nous apporte de nouveaux personnages tous autant intéressants que les principaux. Côté intrigue, on est encore servi, l'enquête est bien menée même si je l'ai trouvé assez vite résolue, après c'est une histoire de moins de 200 pages donc c'est peut être aussi pour ça. Elle nous apporte des réponses mais aussi de quoi nous poser des questions et nous tenir en haleine histoire d'être au rendez vous pour le tome suivant.

Au menu vous aurez une playlist au top, une harpie, des motards pas contents, des hybrides qui pourraient bien vous faire de la peine et une ménagerie en renfort qui lésine pas sur les efforts. Sans parler de références bien sympa, un Viggo assez taciturne compensé par un Kanda volubile qui sera tantôt chou, jaloux et mimichou avec son doginou.
Par contre, pour ceux qui aiment épicer leur lecture, ce tome garde l'effet romance car franchement le sorcier regarde son homme avec les yeux dégoulinant d'amour mais point de feu sacré, ils dorment avec Sergent Pepper entre eux, on reste sage devant les plus jeunes .
Je reste en admiration devant la ménagerie atypique et mon petit doigt m'a dit que si j'étais un des leurs, je serais Timmy 😉

Tout ça pour dire que si vous souhaitez passer un bon moment de lecture qui vous donne le sourire (même si bien sûr tout n'est pas rose ) n'hésitez pas à découvrir le monde que l'auteur a construit pour notre plus grand plaisir ☺
4,5/5Un second tome qui reste dans la veine du premier car il en conserve tous les atouts.J'aime beaucoup la plume de Caleb Caufield , il arrive à manier les mots de manière à introduire de l'humour tout en racontant une histoire avec une intrigue qui tient plus que la route. Les personnages sont loin d'être effacés et les animaux prennent tellement corps qu'ils en deviennent des personnages secondaires de premier plan. de plus les pensées de notre cher lapin sont au poil et nous font sourire tout en nous interrogeant sur les motivations de nos chers amis, on ne nous dit pas tout lol. le roman n'est pas un pavé mais aucun manque ne se fait ressentir car tout y est. le background est toujours hyper intéressant et source de tellement de potentiel, allié aux personnages dont nous avons tout un panel, c'est une réussite. J'ai adoré retrouver nos héros, je dois dire qu'il me tarde maintenant d'avoir un nouvel opus de leurs aventures. Je dirais même que ce tome est un cran au dessus du premier d'après mon ressenti, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir...N'hésitez pas à découvrir cette série d'urban Fantasy qui est un vrai condensé d'humour et d'action, un mélange détonnant. Bref je suis conquis du début à la fin...
Ce second opus est un pur régal ! du début jusqu'à la fin je me suis littéralement régalée ! Il faut dire que pour ce second opus Caleb Caulfield a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un savoureux et excellentissime moment. Une intrigue fort bien construite. Des héros incroyablement attachants. Une palette de personnages éclectiques. Un dialogue haut en couleur pour notre plus grand bonheur. Et enfin un mélange détonnant d'humour sarcastique, d'action, de rebondissements, de danger, de suspens, de tension et d'émotions vives. Si vous cherchez une pétillante et extravagante aventure avec en prime une playlist rock d'enfer qui sort de l'ordinaire, qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse délicieusement vibrer alors cette sage urban fantasy est faite pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cv4

Sergent Pepper se jette sur l'un d'eux et pisse sur sa chaussure. Il a utilisé sa fameuse technique du pipi rotatif, qui consiste à sauter en tournant sur lui-même, comme un skateur incontinent. Ça crée de superbes mouchetages sur les bas de pantalon.
Sainte Marie du What-The-Fuck, qu'est ce que c'est que ce délire ?
Une tendresse et une passion inouïes se cachent sous son apparence de Terminator, et le rendent irrésistible. Son seul défaut, c'est qu'il ne supporte pas d'autres avis que le sien sur la musique.