Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui se fait harceler et qui doit combattre cette situation.
La BD m'a appris l'utilité de parler à ses proches pour contrer le harcèlement. (Morgan)
J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve que le harcèlement se répand de plus en plus et qu'il faut vraiment essayer de le stopper. Je trouve que c'est un sujet sensible et que ce n'est vraiment pas facile d'en parler quand on est la victime.
Marie-Charlotte

C'est l'histoire de Camélia une lycéenne qui va se faire harceler puis cyberharceler. Voici le début de sa descente aux enfers…J'apprécie ce livre car c'est une histoire sur deux thèmes sensibles : le harcèlement et le cyberharcèlement. Ce que je trouve astucieux c'est que l'héroïne est une fille simple, sans histoire donc on peut s'identifier facilement à elle (pour rappeler que cela peut arriver à tout le monde). En revanche je n'aime pas les dessins, selon moi trop simplistes.
Luka

Ce livre parle de Camélia qui va se faire harceler et cyberharceler. Elle s'est faite cyberharceler à cause d'une photo postée sur les réseaux sociaux. Cette photo a fait tomber la vie de Camélia dans le harcèlement et cyberharcèlement, elle ne peut en parler a personne car son amie Justine a rejoint les harceleurs... J'ai beaucoup aimé ce livre car il explique bien comment est le harcèlement. Il explique aussi comment on peut chuter dans le harcèlement. Je recommande ce livre car je trouve qu'il est important de parler du harcèlement car il y en a de plus en plus. Et si on est victime d'harcèlement c'est important d'en parler.
Gaël

Se livre m'a plus ,il ma beaucoup appris sur le harcèlement ,elle a beaucoup souffert a l'internat elle c'est fait trahir par sa meilleur copine puis elle c'est fait cyber harceler et que la police la convoque pour une histoire de drogue vendu dans son lycée donc pour moi l'histoire est bien mais les dessins sont trop simple.
Mahiedin

Ce livre a une très belle façon de parler du cyber harcèlement .Nous sommes très vite immergés dans le livre. le récit montre que ça pourrait être n'importe qui à la place de Camélia (personnage principal). Une des plus grandes forces du livre c'est la partie documentaire à la fin : quelques pages expliquent et démontrent les différentes situations d'harcèlement et comment y remédier.

William

Cette histoire est super et explique le harcèlement.👍 C'est passionnant et une fois plongé dedans on ne veut plus s'arrêter. le harcèlement est horrible et ça peut entrainer des drames . Ca parle d'une collégienne qui se fait harceler par d'autre personne . Je recommande énormément cette BD qui est incroyable .
La bookseuse Chloé A
Cenzo : Camélia est une fille qui rentre au lycée et retrouve ses anciens camarades : amis et aussi harceleurs qui vont lui faire vivre un enfer.
Je n'ai pas vraiment aimé car l'atmosphère est bizarre mais aussi je ne comprend pas certaines choses.

Chloé : L'histoire raconte la vie d'une fille nommée Camelia et qui se fait harceler à l'internat à cause de fausses rumeurs. Il lui faudra su courage pour s'en sortir.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car je trouve qu'il est triste et je préfère les livres où l'histoire se termine bien.
Camélia vivait une vie parfaite quand elle était encore au collège, avec sa meilleure amie Justine, son chat et ses parents. Pourtant, dès sa rentrée au lycée, tout se complique : Camélia tombe dans l'infernale spirale du harcèlement…
J'ai beaucoup aimé cette BD, mais surtout, elle m'a beaucoup émue, car le harcèlement a détruit la première année de lycée de Camélia.
J'ai éprouvé du plaisir à lire ce livre car l'histoire était très intéressante.
Je recommande cette bande dessinée, car je l'ai tellement appréciée que je l'ai relue plusieurs fois. Je trouve aussi que l'histoire a l'air très réaliste. Je trouve aussi que cette histoire est facile a lire et a comprendre.
J'attribue à ce livre une note de 5/5, car je trouve que ce livre était très émouvant, intéressant et rempli d'espoir.

Dusan
Camélia est une jeune fille qui entre au collège et se fait tout de suite une amie. J'ai bien aimé le début de l'histoire car elle se fait une amie est qu'elles passent de belles années ensemble. Mais ensuite Camélia commence à se faire harceler. J'ai moins aimé quand elle rentre au lycée car elle perd son amie et se fait d'autant plus harceler. Comment va-t-elle s'en sortir face à ce harcèlement ?
*Emma*
Une très bonne BD et très émouvante :

Camélia, retourne à l'internat après deux mois de vacances. Au collège, tout le monde l'appelait «Miss Bouboule». Elle devenue désormais une lycéenne sans complexes. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c'est sans compter Valentine et son groupe, qui vont la harceler. Et lorsqu'une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux, c'est la boucle du harcèlement qui envahit, Camélia. Elle devient le souffre-douleur de tout le monde… Et elle ne peut pas compter sur Justine, qui rejoint elle aussi le clan des harceleurs.

La situation de camélia va-t-elle s'améliorer, ou empirer ? A vous de le découvrir !

Gab_Book
C'est une histoire qui a lieu au lycée « Les Sources ». Les personnages principaux sont Camélia, Justine et Valentine. Camélia est une personne victime de harcèlement scolaire depuis que des photos intimes ont été publiées contre son gré sur le blog du lycée. Justine est sa meilleure amie et l'aide à survivre cette épreuve au début de l'histoire. Valentine et ses copines sont les principales harceleuses de Camélia.
Ce livre m'a plu parce que j'apprécie le sujet de l'histoire qui est le harcèlement scolaire. Quand on lit le livre, on prend plaisir car on se met très facilement à la place des personnages. C'est bien expliqué et ça permet de mieux comprendre ce phénomène de société. Il y a beaucoup de suspens donc on dévore la bande dessinée d'une traite. L'auteur évoque aussi beaucoup de sentiments comme la tristesse quand Camélia se sent toute seule, de la joie quand elle porte plainte, de la colère quand elle se fait prendre en photo, du dégoût quand personne ne l'a croit.

Cette bande dessinée est vraiment passionnante car on ressent tout ce que vit Camélia. Je recommande ce livre a tout le monde, car à la fin il y a une bonne morale ainsi que de bons conseils pour lutter contre le harcèlement.
J ai beaucoup aimé «Camélia face a la meute» c'est une étudiante qui est comme les autres elle est très joyeuse elle ne se sens pas bien dans sa peu , elle rentre dans sa chambre du lycée elle trouve une fille qui vas devenir sa meilleure amie. Lendemain:elle vas dans sa classe très accueillante mais il y a quelqu'un qui ne l aime pas. Au milieux de l année camélia ce fait harceler sa meilleure amie n était pas avec elle et toute sa classe est contre elle. Elle rentra chez pour les vacance deux semaine plus tard elle rentra au lycée, et tout ce remet dans l'ordre...sauf pour une personne les parents de camélia vont voir la gendarmerie et la fille qui la harcelé ce fait viré de lycée et Camélia retourna au lycée et elle retrouva ses amis.
Mélyssa