Bamboo Edition (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Saviez-vous que pour séduire, une boîte de chocolat est plus efficace qu'une boîte de nuit ? Que les vertus du chocolat noir prolongent l'espérance de vie, vous permettant de manger ainsi encore plus de chocolat ? Depuis qu'ils craquent pour le chocolat, les Fondus sont incollables sur cet aliment magique, qui se boit, se mange, et peut soigner vos maux (tant qu'on pense à enlever l'emballage avant). Les Mayas furent les premiers à consommer le cacao, les conquistad... >Voir plus
Que lire après Les Fondus du chocolatVoir plus
Les fans de chocolat dégusteront avec plaisirs ces quelques planches cacaotées retraçant non sans une délicate pointe d'humour les péripéties de quelques amateurs de fèves chocolatées. Les principaux traits et caractéristiques du choco-addict y sont représentés avec brio !

Vous retrouverez les expérimentateurs qui testent de nouvelles recettes plus ou moins concluantes, les aventuriers prêts à découvrir de nouveaux hauts lieux de dégustation, les maladroits qui brisent, qui ratent, qui brûlent leur tentative de chocolat maison.

Les gags sont mis en boîte, et sont accompagnés de quelques bulles qui retracent l'histoire du chocolat, de sa découverte à son exportation vers les pays d'Europe pour pouvoir y être sublimé dans les mains des meilleurs chocolatiers.

Une bande-dessinée à déguster sans modération où l'on risque assurément la crise de fous rires plutôt que la crise de foie !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..

Lire un extrait