(09/08/2015)
3.75/5   22 notes
Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à le... >Voir plus
Que lire après Le coup du sortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Katelyn Coldman est une brillante femme d'affaires New-yorkaise qui se consacre à sa maison d'éditions et à sa fille Allison, âgée de 17 ans.
Matthew Bennet commence son premier jour de travail dans une nouvelle unité de Manhattan.
Leur rencontre improbable est le fruit du hasard mais un hasard qui fait bien les choses car si Matthew n'avait pas été là au moment où Katelyn traversait la rue, celle-ci aurait probablement perdu la vie. Entre eux, ça crépite de bien des manières...

Alors, d'habitude on a le droit à des hommes arrogants comme pas possible et Ô combien tête à claques... Et bien ici, pas du tout. D'ailleurs, j'ai bien aimé que les rôles soient inversés dans le sens où pour une fois, c'est Katelyn qui a réussi niveau professionnel. Après, n'allez pas croire que Matthew ne soit pas méritant non plus. Il exerce un métier à la fois difficile, dangereux et en même temps humain. Et soyons honnête, qui n'aimerait pas avoir un beau pompier chez soi ? Que voulez-vous... j'aime bien l'uniforme. Bon bref, Matthew pour le coup, n'est pas le type arrogant auquel on pourrait s'attendre, par contre, Katelyn... C'est une femme froide, sèche et qui ne s'en laisse pas conter... D'ailleurs, je peux vous dire qu'après son sauvetage, je me suis dit "merde Matthew, t'aurais dû la laisser se faire écraser !" Oui, je sais, je suis vilaine ! Bon, et puis s'il avait laissé cela se produire, on aurait plus d'histoire et on serait bien embêter, n'est-ce pas ? Donc, je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début avec Katelyn. Elle fait tout pour contrôler chaque instant de son existence. Pour elle, ce contrôle est synonyme de liberté. Très vite, on comprend qu'elle a un secret et même si j'avais une petite idée de ce que cela pouvait être, en fait, j'étais tout de même loin de l'horreur qu'elle a vécue. Au final, elle ne laisse plus filtrer ses émotions. Pour elle, l'amour est éphémère et engendre la souffrance. Mais je ne me suis pas arrêtée à cette première impression. Malgré tout, elle a réussi à me toucher énormément car, quand elle parle de sa fille, on découvre une autre personne. Allison est ce qu'elle a de plus précieux. Elle est sa plus belle part d'humanité, sa force et aussi sa faiblesse.
du côté de Matthew, on découvre un homme doux, attentionné, qui a aussi ses démons... Il a mis sa vie personnelle de côté et se consacre à sauver celle des autres. A 39 ans, il est de retour à New-York après cinq ans d'absence. Alors, naturellement, la question que je me suis posée est : pourquoi est-il parti ? Et je peux vous dire que Laëtitia Celerien fait durer le suspense avant de nous révéler la chose.

Une première rencontre pleine d'adrénaline donc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car alors qu'ils n'ont rien en commun, le destin va tout faire pour les attirer l'un vers l'autre. Une seconde rencontre loin du drame de la première mais amusante. Enfin, moi ça m'a fait rire. L'attraction entre eux est indéniable et va leur faire redécouvrir des sensations et des émotions enfouies au plus profond d'eux-mêmes.

La plume de l'auteure est fluide et l'histoire se lit toute seule car je n'avais qu'une envie découvrir leurs secrets. Savoir comment leur histoire allait se terminer. J'ai trouvé mignon leurs gènes à tous les deux quand les prémices de leur histoire s'écrivent. Et puis, il y a aussi tout ce qu'il y a à côté de leur histoire. Plusieurs thèmes sont abordés mais je ne vais pas vous les dire pour vous laisser les découvrir.
Il y a une chose (bien que... peut-être même plusieurs) que j'aurais aimé voir davantage, ce sont les scènes au coeur de l'action pour Matthew. Il y en a mais en fait j'ai vraiment adoré ces passages où on se retrouve dans la caserne et où on découvre l'ambiance bon enfant qui y réside. Ça m'a fait sourire et pouffer à de nombreuses reprises. Il y a aussi une scène où l'on est vraiment au coeur de l'action, et c'est vraiment top. Limite, je retenais mon souffle pour savoir ce qui allait se passer et comment.
Seconde chose que j'ai beaucoup aimé, ce sont les instants passés en compagnie d'Allison. C'est un personnage que j'ai adoré, qui m'a ému. Et je peux même dire que c'est mon personnage préféré de cette histoire. C'est une jeune fille pleine de vie. Elle est si jeune et déjà si consciente de la vie. C'est un peu la voix de la raison, ou plutôt de la déraison pour Katelyn, celle qui lui fera prendre conscience que la vie doit être vécue à fond, qu'il faut qu'elle aille de l'avant sans s'arrêter sur les embûches qui se mettent en travers de son chemin et surtout pas le passé.

Cette romance porte un très beau message à la vie, au pardon aussi. Ensemble, Katelyn et Matthew vont se reconstruire, apprendre à faire confiance, apprendre à aimer. Ils vont reprendre goût à la vie tout simplement. J'ai été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas vraiment à cette révélation bien que je me sois posée plusieurs questions.

Au final, j'ai vraiment passé un excellent moment et donc le 17 Mai n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Katelyn et de son beau pompier Matthew.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette jolie romance même si certains détails m'ont empêché de dire que j'avais adoré. La plume de Laetitia Celerien est fluide et addictive et l'alternance des chapitres nous donne envie d'en savoir plus.

Nous découvrons donc dans un premier temps Katelyn Coldman qui porte bien son nom car elle nous apparaît comme étant une femme froide , distante , sûre d'elle et qui ne recule devant rien. Elle est directrice d'une maison d'éditions et mène d'une main de maître sa carrière professionnelle. Aucun grain de sable ne vient gripper ce rouage parfaitement huilé. On a dû mal à s'attacher dans un premier temps à elle puis on comprend petit à petit pourquoi elle s'est forgée une carapace aussi solide. le passé ne lui a fait aucun cadeau et même si on devine les fantômes du passé, on ne peut imaginer l'étendue de l'horreur. Ainsi comment faire confiance aux autres quand on a subi un tel traumatisme? Sa rencontre complétement inattendue avec Matthew Bennet, un séduisant pompier pourrait bien faire voler en éclats les certitudes de cette maniaque du contrôle. Parviendra t-elle à lui ouvrir son coeur? Les fantômes du passé ne seront ils pas trop lourds à porter?

Matthew Bennet semble être l'homme idéal. Il est jeune , beau , musclé , il est pompier et se montre très attentionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences car lui aussi cache un lourd passé qui le hante et je dirais même qui ses démons sont vicieusement enfouis en lui prêts à bondir à tout instant. Derrière cette façade se cache un homme meurtri par les secrets du passé. Comment peut on se reconstruire après un tel évènement. Je vous avoue que j'avais imaginé un traumatisme mais que j'étais complétement à côté de la plaque. C'est donc un homme plein de ressources, romantique à souhait qui va littéralement tomber sur Katelyne. Se laissera t-elle emporter par ses charmes? Ouvrira t-elle la porte de son coeur? Saura t-il avouer toute la vérité sur son passé au risque de tout perdre?

J'ai donc aimé cette romance que je trouvais très fluide et très "chamallow" comme j'aime les nommer mais pourtant j'aurais aimé, et c'est assez ironique, plus d'obstacles, plus de difficultés à affronter pour ces deux protagonistes. Tout arrive trop facilement à mon goût . Certes ils ont eu leur dose de souffrance et on a envie de les voir heureux mais les résolutions des différentes intrigues manquent à mon goût de suspense.

De plus, j'ai trouvé que certains détails ( dont je ne peux vous parler sans vous révéler l'intrigue) manquaient de cohérence. Cela concerne la fille de Katelyne, Allison. Elle est dans une situation qu'on pourrait qualifier de délicate et je n'ai pas réussi à être émue par le dénouement car je l'ai trouvé trop alambiqué et pas assez "réaliste". Ceux sont ces deux arguments qui m'ont donné envie de donner un 3 étoiles au lieu d'un 4 étoiles . Je suis restée sur ma faim/ fin et c'est quelque peu dommage.

Bref si vous voulez lire une jolie romance , le coup du sort est fait pour vous. La plume de Laetitia Celerien est très prometteuse et j'ai passé un agréable moment de lecture.

'ai toujours peur des romances où ça ne tourne qu'autour du couple. Peur de m'ennuyer. Mais pour cette fois, pas de souci.

Comme je l'ai dit à Laetitia, il y a un problème de concordance de temps : passé ou présent, ça perturbe un peu. Mais franchement, une fois emporté dans la lecture, vous n'y ferez plus attention !

Alternativement, les chapitres de leur histoire sont racontés par Katelyn et Matthew. Ainsi on a le point de vue des deux, et sans se perdre ! Oui, parce que des fois, j'ai du mal à suivre qui raconte et je trouve que les mecs réagissent et pensent comme des nana. Là, non. Bien qu'il soit sensible, Matt est un vrai mec :)

Kate est du genre working girl frigide, maniaque du contrôle. Matt est un mec un peu perdu et dépressif. Tous les deux abîmés par un drame. A première vue, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Mais en grattant un peu... Je les ai trouvés touchants et réalistes. Il y a des hauts et des bas, du romantisme!, des quiproquo, des révélations... Tout ce qu'on aime dans une romance et sans que ça devienne grotesque.

J'ai aimé l'histoire de chacun, leurs blessures et leur lutte pour s'en sortir. J'ai aimé leur histoire ensemble aussi. J'ai aussi aimé Allison, la fille de Kate. Elle prend de l'importance petit à petit, et elle est très attachante.

Je vous conseille ce roman et j'espère que vous l'aimerez autant que moi ♥

Bisous !

Mon cast : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/le-coup-du-sort.html
Ma première chronique pour les Editions Reines-Beaux porte sur une histoire qui ne parle pas seulement d'amour mais elle parle surtout de la force du destin.
Ce roman ne pouvait pas avoir un autre titre car en effet le coup du sort va venir s'acharner sur les personnages mettant sur leurs chemins des bonnes surprises ainsi que des dures épreuves à surmonter.

Ce roman va mettre en avant un homme et une femme approchant la quarantaine donc ici vous ne retrouverez pas de jeune fille naïve, ni de héros aux actes irréfléchis et impulsifs. Au contraire, Katelyn et Matthew ont chacun un lourd vécu qui leur a permis de prendre des décisions importantes pour leurs avenirs et ce sont des personnages matures et responsables qui nous sont présentés.
Des personnages qui, vu leurs âges, ont une autre vision de la vie et qui ont plus d'une fois réussi à me transmettre leur bonne humeur, leur bonheur, leurs doutes et leurs peurs.

Katelyn est une femme qui en impose. Garder le contrôle est primordiale pour elle car cela signifie qu'elle est libre.
Au cours de sa vie elle s'est fixée des objectifs qui ont fait que aujourd'hui elle se retrouve à la tête de l'une des plus grandes Maisons d'Editions New-Yorkaise.
Katelyn est déterminée, forte et affirmée et elle ne laissera personne, et certainement pas un homme, se mettre en travers de son chemin.
A ses yeux la gente masculine est juste capable d'apporter les ennuis, la déception et la tristesse.
Pourquoi Katelyn porte t-elle ce dur jugement sur les hommes?

Matthew est un pompier récemment muté à la brigade de New-York.
Lorsque je l'ai découvert je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une homme blessé et sensible.
Quelque chose s'est produit dans sa vie et cela a eu un double effet sur lui.
D'un côté il a choisi un nouveau plan de carrière et de l'autre il n'a pas réussi à oublier le passé et à aller vraiment de l'avant.
Quel drame est venu noircir la vie de ce séduisant pompier?

Leur rencontre n'a rien de romantique et sans la réactivité de Matthew elle aurait même pu mal tourner. Katelyn va paraître tellement arrogante que leurs premières paroles ne vont pas être très aimables. C'est justement ce que j'apprécie dans une romance, c'est quand tout ne ce passe pas comme prévue, quand les héros résistent et ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. J'aime découvrir l'évolution du couple et par dessus tout j'aime apprendre à les connaître séparément avant de découvrir une éventuelle histoire d'amour.
Et ici c'est ce qui c'est passé. J'ai pu deviner la personnalité des personnages, les barrières qu'ils se sont dressés pour éviter de souffrir, leurs forces, leurs faiblesses et j'ai même pu découvrir leur point commun : ils sont tout les deux très déterminés lorsqu'ils désirent quelque chose.

"Le coup du sort" va montrer que pour goûter au bonheur il faut apprendre à lâcher prise et le récit démontre surtout que tout n'est pas qu'une succession de hasard et que le destin peut parfois bien faire les choses.
Une savoureuse romance remplie d'amour, des personnages qui se guérissent et qui vont faire preuve d'un soutient inébranlable l'un envers l'autre.

Si j'aurais dû vous donner mon avis sur une première partie du roman je vous aurais certainement dis que celui-ci mettait en scène un histoire assez simple mais efficace. Oui je vous aurais certainement dis ça, mais c'était avant le moment où mon coeur a fait un véritable vol plané dans ma poitrine!
Un revirement de situation très imprévu qui m'a valu un belle peur, un boule d'appréhension et toute la panoplie!

Laëtitia Celerien a une très belle plume, on ressent son côté fleur bleue à travers les sentiments et émotions que partagent ses personnages et j'ai vraiment passé un merveilleux moment en compagnie de Matthew et Katelyn.

Lien : http://addiction-livresque.b..
En découvrant le résumé, celui-ci m'a plus qu'intrigué tant par l'histoire mais aussi par l'évocation d'un pompier ;)

Ici nous découvrons Katelyn, une femme d'affaires froide, distante avec ses employés, elle mène sa vie personnelle comme sa société, tout est réglé à la minute près, rien ne peut ébranler ce schéma.

Le week end est consacré à sa fille de 17 ans, elle l'est la seule qui peut réchauffer ce coeur de pierre .

Lors d'un rdv à l'extérieur elle fait la connaissance plutôt amusante de Matthew, ce sexy pompier.

Il ébranle son quotidien, elle est attirée par lui mais se refuse à lui.... Pourquoi ?

Je dois dire que je fus surprise par la tournure de ce livre, à aucun moment je m'attendais à cela.

Matthew est un homme dont le passé ne lui a pas fait de cadeau, un événement l'empêche de vivre pleinement sa vie, il reste prisonnier de cet élément. Il voit en Katelyn, un bonheur qu'il ne pouvait croire, il s'accroche à elle, elle le guérit sans le savoir, elle le libère de son passé. Il se bat pour rentrer dans sa vie, pour casser sa foutue carapace. Il sait qu'elle cache quelque chose, il tente de l'apprivoiser.

Katelyn n'est pas cette image qu'elle renvoie, c'est une femme seule, brisée par les hommes. Matthew lui fait peur, elle ne sait comment faire avec lui, lui faire confiance oui mais à quel prix ?. Elle se refuse de tomber amoureuse, cela fait trop mal....A force d'acharnement, Matthew se glisse dans sa vie, elle s'épanouie mais elle sent qu'il n'est pas franc avec elle.

Chacun semble être la clé du bonheur de l'un & l'autre.....Le destin ici a toute sa signification.

Laetitia Celerien m'a captivé avec son histoire, celle-ci est addictive, elle se lit avec aisance.

Les émotions sont là, les larmes sont venues m'accompagner sur un passage très dure, j'ai eu peur....

Une lecture que je vous conseille aisément.

Lien : http://ensorcellementlivresq..

Ses traits sont profondément marqués. Ses yeux gonflés et rouges témoignent de la courte nuit qu'elle a dû passer. Aimer c'est faire des sacrifices et c'est ce que je suis en train de faire. Accepter qu'elle souffre aujourd'hui, pour mieux la regarder sourire demain.
Je l'attrape et la serre fermement contre moi, tandis qu'elle hurle des atrocités et se débat de toutes ses forces.
— Lâche-moi ! s'égosille-t-elle mais je ne l'écoute pas et resserre davantage mes bras autour d'elle. La voir dans cet état me déchire le cœur et il faut absolument qu'elle se calme.
Je la laisse me frapper, je la laisse évacuer toute l'aigreur qui bout en elle mais je ne faiblis pas. Je ne renonce pas et je la serre toujours de plus en plus fort. Et puis peu à peu, je sens ses forces s'amenuir et sa foudre se dissiper.
Son corps se ramollit, elle lâche prise et la colère laisse place à un énorme chagrin. Elle s'abandonne alors à ses larmes, sans aucune retenue et je voudrais pouvoir lui construire un radeau pour ne pas qu'elle coule.

Je relève la tête et constate une dizaine de morceaux éparpillés sur la chaussée et une voiture roule de nouveau dessus sans la moindre hésitation sous mon regard consterné.
Cette journée aura été un véritable fiasco. Je n'ai plus qu'une idée en tête, en finir avec cette situation humiliante. Il faut bien l'avouer, elle aurait pu être encore bien pire si cet homme n'était pas intervenu mais je suis bien trop honteuse et fière pour l'admettre.
Quand je pense que j'ai traversé sans regarder, moi la maniaque du contrôle ! Il faut absolument que je me ressaisisse.
Le bonheur arrive à celui qui le laisse entrer dans sa vie...
La vie finit toujours par nous mettre à l'épreuve à un moment ou un autre. Personne n'est épargné. Soudain, lorsque vous vous retrouvez propulsés dans les bas-fonds, c'est toute la vie qui perd son sens.