Une bien belle histoire. Une bien belle rencontre.

"Jusque-là, pour Victor, une année scolaire, c'est du saut à l'élastique sans l'élastique.
Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de maths, c'est tout son univers qui implose...
Pourquoi, soudainement, cette intello et violoncelliste de talent, a-t-elle besoin de lui ?
Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose. Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?"

J'ai pris un réel plaisir à cette lecture. J'ai trouvé que l'histoire était très touchante, et elle incarne des valeurs importantes comme l'entraide. de plus, les illustrations sont vraiment agréables.
C'est une adaptation d'un roman en trois tomes, qui aura également une suite, et des éléments explicatifs dans les tomes suivants. Pour autant, cette bande dessinée se suffit à elle-même.
En prenant du recul, on peut se questionner sur des aspects plus ou moins crédibles de l'histoire, mais en la lisant, ça ne m'a pas dérangée ; je me suis laissé porter.

Je suis assez curieuse de lire les tomes suivants, et peut-être le roman également. Et je viens de voir qu'il y a aussi eu une adaptation cinématographique. Tout ça me tente beaucoup, pour continuer à suivre Victor et Marie-José.
C'est une complète découverte pour moi, je ne connaissais pas le roman et j'ai passé un superbe moment de lecture.
Le Coeur en braille est un titre touchant par sa simplicité, touchant par ses personnages et surtout touchant par la justesse de son propos.
Une intrigue qui, sans être trépidante, nous attrape et nous fait tourner les pages les une après les autres.

Idem pour les dessins (et la colorisation), qui attirent directement le regard, remplis de bonnes idées de mises en pages. le trait est fin et doux, c'est poétique et c'est efficace.
Le coeur en braille est un livre que je conseille à tout le monde .c'est un livre très émouvant .Ce livre parle d'une jeune fille un d'un autre garçon du même âge.
Ceux qui aiment la musique me comprendrons, un rêve, de la musique mais malheureusement un rêve qui pourrait ne pas se réaliser.
ma note monte a17 sur20.
J'encourage l'auteur a continué d écrire des livres.

J AI ADORE!!!!
Victor
Journée folle, j'ai enchaîné de très belles lectures dont celle-ci évidemment. Une histoire d'amitié, une histoire d'amour autour de la vue, de l'effort et de la passion. Victor et Marie-José, tout les oppose mais un secret va les unir. Cette histoire est touchante, douce et très tendre, à découvrir comme un petit bonbon. Il n'y a pas besoin d'en demander plus.
Une histoire touchante où le lecteur suit deux adolescents que tout sépare. D'un côté, Victor, un rocker indiscipliné, de l'autre, Marie-José, élève modèle et talentueuse violoncelliste.

Ensemble, ils préserveront un secret lourd pour que le rêve de Marie-José puisse se réaliser.

Cette bande dessinée nous plonge dans une intrigue charmante, empreinte de poésie et d'empathie.

Cette bande dessinée aborde des thèmes universels tels que l'amitié, l'amour, le handicap, la différence.

Les illustrations sont parfaitement adaptées pour mettre en valeur cette belle histoire et je vous invite chaleureusement à la découvrir.

J'attendrai avec plaisir la lecture du deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/cl..
Une belle histoire, tout en poésie et en musique.

Avec un thème touchant et des illustrations absolument splendides, cette bande dessinée a su me charmer. J'ai beaucoup aimé la colorimétrie et la recherche artistique dans les compositions.

L'histoire en elle-même est touchante et bien écrite.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée jeunesse. On y suit deux personnages que tout oppose au départ, sur le papier. Mais l'amitié puis l'amour va leur permettre d'unir leur forces et de se compléter face à l'adversité de la vie et aux difficultés que les deux jeunes rencontrent. Ils se rendent meilleurs et plus forts ensemble.

De plus, la musique sera leur point de repère et le fil conducteur de cette intrigue ! Entre violoncelle et rock'n'roll, nous suivons cette histoire le coeur qui bat au rythme de nos deux jeunes collégiens.

Les personnages sont attachants. L'auteur y glisse plein de superbes messages à l'attention des enfants/pre ados. Je le recommande aux petits comme aux grands.
J'ai bien aimé ce livre car je trouve son histoire touchante, il montre une histoire émouvante sur le thème de l'amitié entre deux adolescents. Cette histoire est parlante pour les musiciens et raconte l'histoire d'une jeune fille atteinte d'une maladie qui la rend non voyante jour après jour, et d'un garçon qui la rencontre par hasard au collège, Victor et Marie-José se lient vite d'amitié et commencent très vite à passer tout leur temps libre ensemble . Pour autant, je ne mets pas 5 étoiles mais seulement 3,5 car même si le livre m'a plu, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je ne me suis pas accroché aux personnages.
Une BD qui me faisait envie depuis longtemps ! Une jolie découverte et un agréable moment de lecture. Les illustrations sont réussies et les couleurs dans des tons tout doux accompagnent le lecteur au cours de ce récit... J'ai ri et me suis laissée embarquée par Victor, sa bande d'amie et cette rencontre avec Marie-José qui nous embarque avec lui dans le chamboulement d'un premier amour... Petit bémol personnel pour la lectrice adulte que je suis : j'ai été un peu sur ma faim quand à la construction de ce récit. Quelques raccourcis et clichés ont malheureusement empêchés le coup de coeur. Ce qui ne m'empêchera pas cependant de vivement la recommander auprès du public cible au sein des rayons de ma Médiathèque !
(Cette lecture m'a également rendue curieuse concernant l'oeuvre d'origine... Affaire à suivre surtout si la suite est prévue également en BD!)
Une très jolie BD, adaptée du roman jeunesse de Pascal Ruter.
Les illustrations de Anne-Lise Nalin sont vraiment très très belles.
Et la couverture est de toute beauté.
Un bel objet et une belle histoire.