Béatrice Penco Sechi (Autre)
EAN : 9782091934181
Nathan (01/04/2021)

La BD des vacances pour réviser autrement

Le chevalier sans tête
Dans un château en ruine, Lilian, Édouard et Alice découvrent une armure habitée par le fantôme d'un chevalier. D'abord effrayés, ils vont finalement comprendre que le fantôme a besoin d'aide pour lutter contre une malédiction. Lancée par un puissant sorcier, cette malédiction l'a séparé de sa dame dont il était amoureux.
Parchemin énigmatique, coffret maudit, sorti... >Voir plus
Que lire après Le chevalier sans têteVoir plus
❤️ Coup de coeur ❤️

Dans la catégorie cahier de vacances - qui n'est pas un réel cahier de vacances mais qui permet tout de même de réviser quelques points du programme, de lire et de s'amuser - la collection L'énigme des vacances est un immeeeeeense coup de coeur !

Le principe est une BD de plusieurs chapitres découpée en petits épisodes. Pour découvrir la suite de l'histoire l'enfant doit résoudre des énigmes, des petits jeux en lien avec le programme scolaire. Par exemple effectuer des additions, trouver les verbes conjugués au futur parmi plusieurs verbes conjugués, trouver un mot en répondant à des questions d'Histoire etc.
Si la réponse est exacte, l'enfant est envoyé vers la suite de l'intrigue. S'il se trompe, il est invité à lire le mémo en fin d'ouvrage qui explique succinctement le point de cours abordé puis à recommencer.
Le mémo est court mais clair. Il ne s'agit pas d'une leçon, simplement de rafraîchir des connaissances acquises durant l'année scolaire. le but est clairement de s'amuser tout en révisant sans s'en rendre compte.
Les épisodes étant mélangés, il faut résoudre les petits jeux pour avoir la suite, impossible de tricher.
C'est hyper ludique ! L'enfant n'a pas l'impression de travailler pendant ses vacances mais plutôt d'être un petit enquêteur. Et ça, ça change tout.

Je me suis totalement prise au jeu (OK niveau CE2 j'ai pu gérer 🤣), je voulais vraiment connaître la suite de l'histoire.
Car en plus, la BD est vraiment passionnante !
Ici, dans le chevalier sans tête, un trio d'amis découvre dans les ruines d'un château le fantôme d'un chevalier qui leur demande de les aider.
L'aventure est vraiment prenante donc les enfants auront tellement envie de connaître le fin mot de l'histoire qu'ils enchaîneront les exercices avec plaisir.

Les illustrations de cette BD sont absolument adorables, les personnages sont attachants.
Ce titre avait tout pour me séduire !

La collection L'énigme des vacances est immense en plus. du CP à la 3ème, on trouve des énigmes historiques, fantastiques, policières, de frisson, d'aventure, féeriques et même en anglais ou version escape game. Il y en a pour tous les goûts.

Il faut tout de même prévoir d'en acheter plusieurs car ils risquent d'être vite accro.
En tout cas je vais vite en acheter d'autres car je trouve le concept vraiment génial !!!

Un indispensable des vacances !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..