Editions de Lodi (10/09/2007)
Marguerite Duras, Indira Gandhi, Simone de Beauvoir, Maria Callas, Françoise Sagan, Ava Gardner, Madonna, Coco Chanel, Catherine Deneuve, Dian Fossey, Frida Kahlo, Martina Navratilova... Qui sont ces " étoiles " qui, à travers la musique, la politique, le cinéma, le sport, la littérature, les beaux-arts, nous font rêver d'un bout à l'autre de la planète ? Ces idoles enviées, adulées, vénérées, copiées, idéalisées ? Ce livre reconstitue le terreau où ont germé ces " ... >Voir plus
Que lire après Femmes d'exception : Du XXe siècle à nos jours...Voir plus
Attention beau livre !
Un magnifique livre très bien fait, avec 4 pages par portrait de femme : à gauche un superbe portrait en noir et blanc, et à droite et ensuite, une biographie.
Ce livre est un livre d'art, de par sa taille, son poids, l'extrême qualité de son papier et de ses illustrations. Les femmes célébrées sont classées par secteur :
Cinéma, théâtre et mode
Musique et danse
Beaux arts et lettres
Sport et aventure
Sciences et société
Politique.
106 portraits de femmes exceptionnelles sont ici dressés pour notre plus grand plaisir.
Un très beau livre avec de superbes photographies ainsi qu'un portrait biographique d'une centaine de femmes d'exception et de caractère qui ont fait le XXème siècle.

Anaïs Nin (1903-1977)

Génie littéraire au regard d'une redoutable acuité

Dans une écriture souple et moderne, Anaïs Nin disseque l'amour, le plaisir, les émotions et les sentiments, et témoigne de l'activité culturelle européenne et américaine du XXe siècle dans son fameux Journal de six tomes, écrit entre 1931 et 1966. Une vingtaine de romans complètent son oeuvre. Elle est la première femme à oser publier les contes érotiques sur les fantasmes féminins, dont l'un écrit à quatre mains avec Henry Miller, l'un de ses célèbres amants pour qui cette "charmeuse" est "un ecrivan au génie indeniable".
Coco Chanel (1895-1971)

La "Grande Mademoiselle" impose le style de la femme moderne.

La mode se démode, dit-elle, le style, jamais. Géniale créatrice du XXe siècle, Coco Channel libère la femme de ses carcans vestimentaires. Elle dessine la sihouette d'aujourd'hui avec son petit tailleur, sobre et chic. L'une de ses phrases est restée célèbre : la nature vous donne votre visage de 20 ans, la vie modèle votre visage de 30 ans, mais celui de 50 ans, c'est à vous de le mériter.