François Chapeville (Collaborateur)Émile Noël (Éditeur scientifique) France-Culture (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020052849
Seuil (01/09/1979)
3/5   2 notes
Le darwinisme et sa théorie de l'évolution restent depuis plus d'un siècle l'objet d'âpres débats. Le problème de la " sélection naturelle " déborde la seule science, par ses enjeux philosophiques et ses prolongements idéologiques : " lutte pour la vie " et " darwinisme social ".
Comment le darwinisme est-il né, comment a-t-il évolué, comment concerne-t-il les sciences de la vie actuelles? A partir d'une série d'entretiens au micro de France-Culture, voici le... >Voir plus
Que lire après Le Darwinisme aujourd'huiVoir plus
Le cerveau humain a une exigence fondamentale : celle d'avoir une représentation unifiée et cohérente du monde qui l'entoure, ainsi que des forces qui animent ce monde. Les mythes, comme les théories scientifiques, répondent à cette exigence humaine. [...]. La grande différence entre mythe et théorie scientifique, c'est que le mythe se fige
(entretien avec François Jacob)

>Microbiologie>Evolution des espèces>Evolution : théories (darwinisme, sélection naturelle...) (24)
autres livres classés : darwinismeVoir plus

Autres livres de François Chapeville (2) Voir plus

Lecteurs (21) Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur ce livre

{* *}