Où j'ai retrouvé Samson O'Brien et Delilah Metcalfe, mener l'enquête autour de Bruncliffe en compagnie de Caliméro, mais aussi d'Ida, leur femme de ménage, et de tous leurs amis du village pour déjouer la menace mortelle qui pèse sur Samson !

Une enquête pleine de rebondissements où les plus calmes des habitants, des résidents d ela maison de retraite et les commerçants, utilisent tous les moyens à leur disposition pour venir à bout de celui qui menaçait Samson.

Un roman divertissant qui respecte les règles de l'art dramatique classique, puisque l'action ne se déroule que sur 24 heures ... mais 24 heures très bien remplies !

Un roman où enfin Delilah et Samson acceptent d'afficher leur attirance réciproque !

Un roman qui montre que la vie d'un petit village du Yorkshire  peut être aussi trépidante que celle des grandes métropoles, le bon air, les moutons et les excellentes tourtes en plus !

Bref, un roman qui donne envie de faire un saut en Angleterre profonde !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Ce tome-là est la suite directe du précédent, Delilah doit choisir à qui faire confiance pour sauver Samson du tueur lancé à ses trousses. Pas à la police, en tout cas: qui est le ripou? Elle choisit alors Bruncliffe et des habitants qui lui sont fidèles pour mettre en oeuvre un plan savamment orchestré par ses soins.
On a donc un Samson qui ne se doute pas de la situation, sauvé par des tracteurs, des brebis et un superbe bélier, Cupidon, qui affrontera le tueur en tête à tête. C'est amusant et la communauté de Bruncliffe est vraiment sympathique. Je pensais que ce serait le dernier tome puisque l'histoire de Samson est plus ou moins réglée mais il y en aura au moins un de plus pour mettre un terme aux crimes cachés que le lecteur connaît déjà et pour mettre peut-être un terme aux agissements de la pomme pourrie qui vit au sein de Bruncliffe.
Encore un très bon moment passé en compagnie des habitants de Bruncliffe. Cette histoire se déroule immédiatement après la fin du tome 6, et nous retrouvons les protagonistes dans la même situation que lorsque nous les avons quittés. L'enquête sur Samson est sur le point de trouver son point final et c'est une forme de soulagement, après plusieurs mois d'attente. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages, unis envers et contre tout. Cette solidarité m'a fait sourire, me rappelant pourquoi j'aime tant lire de la fiction. Je ne vais pas vous redire pourquoi j'adore cette série, mais par contre, je vais la conseiller à nouveau à tous ceux qui aimeraient découvrir le genre du Cozy Mystery.
Le tome précédent m'avait vraiment déçu et je commençais à en avoir marre que les histoires de fond n'avancent pas. Heureusement, Julia Chapman vient enfin d'y remédier : l'intrigue liée à Samson fait un bon en avant ! Ce tome se déroule sur une journée, à un rythme assez effréné pour un cosy mystery.
Un tome très agréable à lire et un livre du genre très réussi.
Pour tous ceux qui attendaient enfin que Delilah et Samson soient ensemble et que l'affaire de corruption de Samson se dénoue, ceci est le livre de toutes les jubilations. L'intrigue est très cinématographique (avec un pull jaune canari en prime) car il s'agit d'une journée folle où Delilah va essayer de sauver avec quasi tout le village (ou du moins une bonne partie des personnages qui ont été découverts lors des tomes précédents) son Samson adoré (ceci n'est pas un spoil depuis quelques tomes). Mais qui est le tueur? Et surtout qui est l'agent corrompu qui a détourné la drogue, le fameux commanditaire qui veut que Samson soit éliminé? Truculent, jubilatoire, car Samson ne se doute rien et va se poser des questions sur ses rapports avec avec son aimée. Lu d'une traite; un des meilleures tomes de la série (pour le moiment).
Après la révélation finale du tome précédent, je ne voulais pas laisser passer trop de temps avant de lire la suite.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, d'humour et d'émotions dans ce nouvel opus.
C'est le premier tome que je dévore en si peu de temps tant le suspense était à son comble durant toute la lecture. J'ai aimé la construction du récit et l'intrigue qui se déroule sur quelques heures seulement.
J'avais moi aussi envie d'être à Bruncliffe et de faire partie du plan de Delilah afin de protéger Samson. Une partie de l'intrigue concernant ce dernier est résolue mais d'autres mystères demeurent encore et puis le titre du prochain roman donne déjà le ton (Rendez-vous avec le diable).
Un régal de lecture !
Dans ce tome, point d'enquête à proprement parlé, mais les aventures de toute la petite ville de Bruncliffe pour protéger la vie de Samson menacée. Un épisode plein d'humour où l'on retrouve avec plaisir les protagonistes des épisodes précédents dans des situations très drôles. le déroulé de cette journée est plein de suspense et de rebondissements. Est-on au dénouement des problèmes de Samson? Que nenni, l'auteur nous laisse sur l'introduction du 8è tome avec une ombre qui rôde.
Un opus particulièrement réussi qui nous tient en haleine. Une mention particulière pour la couverture très agréable.
Vite, vite! La suite!
Décidément, entre Delilah et Samson c'est une valse à 1000 temps.
Mais quand Delilah rassemble une partie des habitants de Bruncliffe pour leur dire qu'un tueur à gages est aux trousses de Samson et qu'il doit frapper dès le lendemain, leur grand coeur ne fait qu'un tour.
D'accord Samson est une brebis galeuse, mais c'est LEUR brebis galeuse, et personne n'a le droit d'y toucher.
Et quand Joseph son père va révéler aux habitants médusés la véritable raison de sa brouille avec Samson et du départ de ce dernier, ils ne vont plus faire qu'un pour le défendre au péril de leurs propres vies.
Alors que Samson ne se doute de rien, un stratagème imaginé par Delilah prend forme.
Et pour cela il va falloir réunir un surligneur jaune fluo sur pattes, un balai à franges, un repas indien à emporter, un vieux tracteur gris, un troupeau de moutons roses, sans oublier un groupe de personnes âgées, une moto rouge et quelques traceurs GPS.
Si le piège autour de Samson s'est définitivement levé, celui autour d'un autre habitant de la ville se resserre de plus en plus autour de lui
J'avoue avoir beaucoup ri, et j'attends déjà avec impatience le prochain tome qui va vraisemblablement boucler une fois pour toutes les aventures de nos deux détectives du Yorkshire.
En attendant, je vais quand même regarder les balais à franges d'un autre oeil, et en rester à distance respectable, on ne sait jamais…..
Je le dis à chaque fois mais c'est parce que c'est toujours vrai : quel plaisir de retrouver les détectives du Yorkshire !

Samson et Delilah, Calimero et Ida, et aussi tous les habitants de Bruncliffe. Et tout particulièrement dans ce septième tome qui met à l'honneur la solidarité des villageois. Ils ont tous un rôle crucial s'appuyant sur leur capacité singulière dans le plan imaginé par Delilah pour sauver Samson d'une mort annoncée. Cette journée très spéciale se déroule minute par minute sous nos yeux, en fonction des différents points de vue des personnages.

Comme toujours, il y a du suspense, de l'humour (un pull jaune fluo !), de l'amitié, des rebondissements, du danger et des sentiments.

Pour pinailler, je dirais que j'ai trouvé que le scénario n'était pas entièrement crédible et que les intrigues principales traînent un peu en longueur mais je ne boude pas mon plaisir dans la poursuite de cette série toujours pleine d'émotions.

Nous retrouvons dans ce polar tout le charme de la campagne anglaise, et des personnages hauts en couleurs pour un très bon Cosy Mysteries. Il s'agit du 7e tome de la série. Bien que toujours aussi agréable à lire, il serait bon qu'une fin de l'intrigue générale arrive dans le prochain tome. Même si l'on s'attache aux lieux et aux personnages, l'histoire risque à terme de s'étioler.