De magie et de sang tome 2 sur 4
EAN : 978B09CV99PYD
(26/11/2021)
4.2/5   5 notes
Depuis leur victoire contre le renégat Parisien, Jane, Mélissa, Adam et Pierre forment une équipe de choc. Leur mission : chasser toutes les créatures mangeuses de vie, avec l'aide de Cloud, un esprit de ville particulièrement taquin.
Mais le compte à rebours est lancé. La cicatrice de Jane ne cesse de grandir, envahissant son bras d'un sang aussi noir que de l'encre. Alors, quand ils sont envoyés à Prague pour aider leurs collègues à défaire des renégats par... >Voir plus
Que lire après De magie et de sang, tome 2 : Sang d'encreVoir plus
J'avais émis quelques réserves sur le tome 1, Griffes d'encre, notamment sur le traitement de certains personnages (coucou Mélissa). Même si il pouvait s'expliquer à travers l'histoire.

Et bien autant vous dire que je n'ai rien à redire sur ce tome là. C'est une excellente suite d'urban fantasy, avec des rebondissements inattendus, des personnages très attachants (qu'ils soient humains, chat ou esprit).

Le rythme est très intense, très prenant, on ne reprend pas plus notre souffle que les protagonistes. J'ai vraiment adoré et passé un très bon moment de lecture.

C'est tout à fait approprié pour un public jeune (pas trop non plus il ne faut pas abuser). Je recommande vivement cette série.

J'ai une forte préférence pour l'originalité des couvertures que je possède, j'aime moins la nouvelle mouture. Mais c'est question de goût personnel.

Pour finir, j'ai cru un instant que ce tome était le dernier, mais l'autrice a fait un ajout de dernière minute qui prouve qu'il n'en est rien. Ouf. À dans quelques mois donc !
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours, mais il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre avant de vous écrire cet article.

Je commence par indiquer à celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler : lisez mon article sur le premier tome, Griffes d'encre.

C'est bon ? Parfait, commençons !

Depuis le tome 1, l'héroïne, Jane possède une vilaine cicatrice qui empêche la magie de l'atteindre. Elle pensait qu'elle disparaîtrait avec la mort de Julien, le sorcier qu'elle a tué, mais au contraire : sa cicatrice gagne du terrain et met sa vie en péril. Aussi, pour « ne pas faire souffrir » ceux qu'elle aime, elle cache la vérité à Mél et Adam. Je pense que cela m'a un peu gênée pendant ma lecture. C'est crédible, mais très loin de mes propres décisions. du coup, j'ai eu du mal à me mettre à sa place, même si – encore une fois – c'est crédible.

Au niveau de l'histoire, je me suis vraiment laissée embarquer. On découvre que depuis la fin du tome 1, la fine équipe traque les « renégats » (les sorciers comme Julien). Ayant presque fini son travail en France, elle part former de nouvelles équipes à Prague. Ça m'a clairement donné envie de voyager, et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages attachants. J'ai adoré Cloud, l'esprit de la ville qui est arrivé dans l'équipe entre le premier et le deuxième tome, et j'aime toujours autant Mel ! Attention, je vous préviens : j'ai pleuré !

Bon, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome – qui a connu ma PAL seulement deux jours tellement j'avais hâte de le lire – et j'attends avec impatience la sortie du troisième tome !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Enfin, dans la moiteur de l'aurore, nous arrivons devant l'entrée des égouts. En demi-cercle, haute de trois mètres, elle s'ouvre sur un intérieur plongé dans des ténèbres opaques. Un silence oppressant y règne et nous pouvons apercevoir quelques paires d'yeux luisants : des rats.

Au début de ce tome 2, Jane et son équipe bénéficient maintenant d'une certaine notoriété dans le monde de l'Invisible après le succès de leur précédente mission. Ils sont envoyés à Prague pour prêter main forte à leurs collègues.
Jane a décidé de cacher son étrange cicatrice à ses partenaires et amis pour ne pas les inquiéter, mais le compte à rebours est lancé...
Je vais essayer de le pas spoiler le tome 1, donc je vais rester assez évasive. J'attendais avec une certaine impatience ce tome 2, et j'ai été ravie de retrouver la fine équipe !

On reste dans la même veine que le tome 1 avec, en plus, l'intrigue autour de l'inquiétante cicatrice de Jane et la romance qui avait commencé à se dessiner avec la première partie.

J'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur le monde Invisible, et le côté "tourisme" à Prague est sympa.

Contrairement au tome 1 où j'avais vu la fin arriver, j'ai été surprise par le dénouement de ce tome 2. Et parlons-en d'ailleurs de cette fin ! Vivement le tome 3, parce qu'on ne peut pas rester comme ça...