AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781519269560
366 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (15/01/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Son petit cahier jauneVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Partir loin et seule me paraissait insurmontable. Lorsque j’ai vu le nom du pays apparaître sur l’écran, mon coeur s’est emballé. Alice terminait son e-mail en me souhaitant bonne chance. Je me sentais piégée. Je ne pouvais pas faire comme si je n’avais jamais su. L’offre était là, sous mes yeux. Je n’avais pas le droit de l’ignorer.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les chantiers. Quoi de plus classique pour un petit garçon que de s’émerveiller devant une grue ou une pelleteuse ? Je l’ai toujours affirmé : quand je serai grand, je construirai des routes, des immeubles, et peut-être même des ponts. Il y a bien eu une période où j’ai voulu devenir jardinier, pompier ou encore pilote d’avion, mais quand il a fallu choisir un métier plus sérieusement, je suis finalement revenu à mes premiers amours.
Commenter  J’apprécie          00
Moi aussi, j’ai un secret qui ne peut pas être partagé. Parce que parfois certaines révélations peuvent nous abîmer à tout jamais et qu’il vaut mieux les dissimuler éternellement, simplement pour protéger tous ceux que l’on aime.
Commenter  J’apprécie          10
La distance libère certaines pensées que je n’aurais pu dévoiler en sa présence. Je n’ai jamais eu pour habitude de livrer mes états d’âme, mais ce soir, devant mon clavier, tout est plus facile. Je ne sens aucun regard posé sur moi. Je me sens libre de pianoter tous les mots qui ont envie de s’échapper à force d’avoir été trop longtemps retenus prisonniers, par pudeur ou par peur.
Commenter  J’apprécie          00
Mon secret ne deviendra pas moins douloureux avec le temps, et encore moins avec la distance que j’ai greffé entre lui et moi. Je n’aurais jamais dû le regarder une dernière fois. Je me réveille presque chaque nuit avec son visage devant mes yeux. Impossible à effacer. Il reste là. Immobile. Sans un sourire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fratrieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}