AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1519269560
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (15/01/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2018
Partir loin et seule me paraissait insurmontable. Lorsque j’ai vu le nom du pays apparaître sur l’écran, mon coeur s’est emballé. Alice terminait son e-mail en me souhaitant bonne chance. Je me sentais piégée. Je ne pouvais pas faire comme si je n’avais jamais su. L’offre était là, sous mes yeux. Je n’avais pas le droit de l’ignorer.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2018
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les chantiers. Quoi de plus classique pour un petit garçon que de s’émerveiller devant une grue ou une pelleteuse ? Je l’ai toujours affirmé : quand je serai grand, je construirai des routes, des immeubles, et peut-être même des ponts. Il y a bien eu une période où j’ai voulu devenir jardinier, pompier ou encore pilote d’avion, mais quand il a fallu choisir un métier plus sérieusement, je suis finalement revenu à mes premiers amours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2018
Moi aussi, j’ai un secret qui ne peut pas être partagé. Parce que parfois certaines révélations peuvent nous abîmer à tout jamais et qu’il vaut mieux les dissimuler éternellement, simplement pour protéger tous ceux que l’on aime.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2018
La distance libère certaines pensées que je n’aurais pu dévoiler en sa présence. Je n’ai jamais eu pour habitude de livrer mes états d’âme, mais ce soir, devant mon clavier, tout est plus facile. Je ne sens aucun regard posé sur moi. Je me sens libre de pianoter tous les mots qui ont envie de s’échapper à force d’avoir été trop longtemps retenus prisonniers, par pudeur ou par peur.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2018
Mon secret ne deviendra pas moins douloureux avec le temps, et encore moins avec la distance que j’ai greffé entre lui et moi. Je n’aurais jamais dû le regarder une dernière fois. Je me réveille presque chaque nuit avec son visage devant mes yeux. Impossible à effacer. Il reste là. Immobile. Sans un sourire.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : fratrieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
992 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre