L'Ecole des loisirs (11/05/2022)
Zélie fait de la magie. Attention, abracada... Grâce à sa boîte magique, Zélie transforme son chaton Mako en oiseau, puis en poulpe, et en escargot ! Quelle magicienne, cette Zélie ! Et quand elle vous prêtera sa baguette, allez-vous pouvoir en faire autant ?
Que lire après La magie de ZélieVoir plus
Un livre plein d'humour sur deux petite filles qui veulent être grande.

Alice et Eliette sont sur la plage pour fête l'anniversaire de cette première. Eliette veut aider à faire les sandwichs, trop petite, allumer les bougies trop petite, la petite fille n'est pas contente. Cette album est trop mignon, plein d'humour et d'apprentissages. J'ai beaucoup aimé découvrir cette tranche de vie où les enfants sont assez grands pour faire certaines se retrouveront dans cette situation familière. J'ai également très souris sur la fin de cette histoire.

Les illustrations sont comme l'aquarelle, ce qui les rendent plus vivantes. Je les trouves vraiment très jolies, pleines douceur et d'humour. Ce duo texte-image est une véritable réussite.

En bref: Une histoire d'enfance qu'on lit le sourire aux lèvres et le soleil dans le coeur.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Ella Charbon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ella Charbon
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Ella Charbon autour de son ouvrage "On s'ennuie !" aux éditions Ecole des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2355454/jean-leroy-on-s-ennuie
Notes de musique : Youtube Audio Library