Auto édition (28/03/2024)
3.5/5   3 notes
Après avoir terminé ses études à l’université, Léo décide de se la couler douce durant l’hiver. Les occasions pour fêter ne manquent pas : il va commencer son nouveau travail d’enseignant en automne et il vient de partir de chez ses parents pour avoir son propre appartement. Ce dernier est assez bon marché étant donné sa localisation : juste en face d’un petit cimetière – détail qui ne dérange aucunement le nouveau locataire.

Alors que l'hiver s’annon... >Voir plus
Que lire après MurmuresVoir plus
C'est une plume que j'ai deja lue et où j'apprécie son style horrifique différent par une très belle écriture ou vous glissez vite entre la folie ou non, l'horrifique ou l'imaginaire? Bref, un truc qui vous prend aux tripes dès le début. Il y a des scènes plus gores, plus violentes et/ou sexuelles, ca n'est pas à mettre dans toutes les mains, vous êtes prévenus. Pour les fans du genre, il est très bon. On hésite pendant toute la lecture entre du réel ou de l'imaginaire et ca, c'est quelque chose qui me plait beaucoup. L'histoire de ce pauvre garçon, Léo, est aussi entrecoupée par des apartés de dialogues entre d'autres personnages mais qui? Cela intensifie le mystère et nous fait devenir fou à notre tour. J'aime beaucoup les personnages car ils sont complexes, bien travaillés et surtout, on ne sait pas non plus le vrai du faux, ce qu'ils cachent. Vous comprenez donc qu'on ne sait pas à qui ou à quoi se fier. C'est une lecture très rapide car on veut savoir la fin de tout cela. Une fin qui est à la hauteur du livre je trouve. Bref, un très bon moment de lecture entre fantastique et horrifique. Je vous le conseille pour les amateurs, vous ne serez pas déçus.
Bonjour les babeliophiles petit retour mais tout petit retour sur ma dernière lecture de 218 pages sur ma liseuse.
Je n'ai jamais accroché à cette histoire mais alors pas du tout accroché. L'écriture,l'histoire les personnages simplistes au possible. Je ne vpis cacherais pas qu'à partir du milieu du livre je lisais en diagonal. Ma critique s'arrête ouf
Toutefois, comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.
Cette lecture m'a été proposée par l'auteur et je le remercie car j'ai adoré!
L'histoire nous est racontée par Léo, jeune enseignant fraîchement diplômé qui emménage face à un cimetière et qui commence à entendre des murmures la nuit...
J'ai adoré avoir peur aux côtés de Léo et essayer de comprendre ce qui lui arrivait au fur et à mesure, je me suis même prise d'affection pour ce personnage. L'histoire est originale et le style est fluide, ce qui permet une lecture rapide.
C'est un mélange d'épouvante, d'horreur et de fantastique, je vous recommande vivement cette lectur
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..