Convaincue! Oui, c'est le mot, j'ai passé un excellent moment de lecture! Certes, le début du livre est un peu "laborieux" avec tous les personnages mais par la suite, ça glisse parfaitement. Une histoire originale qui va vous prendre aux tripes!

"De quoi avez-vous besoin"? Voilà commence cette histoire, un nouveau réseau social vient d'être mis en ligne mais étrangement ce réseau ne concerne que les élèves du lycée de Nottawa. Un mail reçu avec ces seuls mots "De quoi avez-vous besoin"? Pris à la légère par certains, Kaylee elle ne le prendra pas comme ça. Réticente au départ, elle accepte d'y participer pour faire plaisir à son meilleur ami. Sans penser aux conséquences, puisque cela semble futile, Kaylee demande un rein pour son frère qui est en attente d'organe.

Peu à peu, ce qui semble un jeu, va devenir une course contre la mort. Car si vous voulez recevoir votre récompense, il va vous falloir donner en retour. Les missions "bon enfant" du départ vont devenir de plus en plus cruelles et dangereuses. Les élèves sont prêts à tout pour avoir ce qu'ils veulent. Mais la différence entre "besoin" et "envie" est bien là. Ces jeunes sont malléables, sans aucun contrôle extérieur. de là, les drames vont s'enchaîner et la mort sera bien présente.

J'ai été néanmoins choqué par l'attitude de la mère de Kaylee, certes Kaylee a fait des "bêtises" bien avant cette histoire de réseau social, mais son indifférence est édifiante! Je l'ai trouvé particulièrement cruelle envers sa fille! On comprendra par la suite qu'elle doit se sentir terriblement coupable de la situation concernant son fils dont la vie ne tient plus qu'à un fil, mais rien n'excusera pour moi son attitude envers Kaylee.

J'ai vraiment adoré cette lecture, mais (il en fallait bien un!) j'ai été déçue lorsque j'ai découvert qui était derrière Need et surtout lorsque cette personne explique pourquoi elle agit ainsi.

Néanmoins, ce livre permet de voir, comme on le sait mais qu'on oublie rapidement, que internet est dangereux, qu'on ne sait pas ce qui se cache derrière l'écran. Il permet également de démontrer que les adolescents avides de tout avoir, ne vont pas chercher à se poser plus de questions. Que les limites sont être vite franchies et que l'avidité est bien présente!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Lorsque les élèves du lycée de Nottawa découvre qu'ils peuvent avoir ce qu'ils veulent en un simple clic, tous se précipitent pour satisfaire leurs envies mais peu d'entre eux se demandent ce que peut cacher une telle opportunité. Cependant ce qui semblait être un site innocent au premier abord va se révéler être complètement maléfique, chaque lycéen qui fait une demande aura pour obligation d'accomplir une mission à ses risques et périls afin de voir sa requête acceptée. Au programme de l'hémoglobine, des morts et beaucoup de suspens en attendant de savoir qui est derrière ce plan macabre.

La narration à plusieurs voix apporte une vraie fluidité au récit ainsi qu'un rythme soutenu, c'est ce qui fait qu'on accroche autant à l'histoire de la première page à la dernière, l'écriture est excellente, même addictive, il est clairement difficile de reposer le livre lorsqu'il est entamé, un vrai plaisir à ne pas louper. Un autre point à souligner et un des plus positifs après la narration, c'est la diversité des personnages, en effet chaque personnage adopte une attitude différente face au phénomène "Need" et il est intéressant de constater que même s'ils ont tous à peu près le même âge, leur façon d'agir diffère énormément les uns des autres, nous nous retrouvons donc avec plusieurs cas de figure qui valent le détour.

En plus d'être un bon thriller abouti, Need amène le lecteur à la réflexion sur des valeurs primordiales comme par exemple la différence entre le besoin et l'envie, il nous incite également à prendre conscience des dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux. En entreprenant l'écriture de ce roman l'auteure s'est engagée sur une démarche cohérente qui en plus de nous pousser à la réflexion, tient un rôle informatif ce qui signifie que celle-ci a fait un boulot remarquable.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Need est un thriller angoissant. Dans ce roman, un réseau social se transforme en piège pour les adolescents qui le fréquentent. Kaylee, l'héroïne, va rapidement découvrir les intentions cachées de Need mais faire stopper la machine se révélera complexe. Un roman prenant, addictif dans lequel le suspens monte crescendo. Les personnalités de chacun se révèlent à mesure que les demandes de Need se font de plus en plus dures. Entre Nerve et King's Game, Need est un roman d'où se dégage une vraie tension psychologique.
Lien : http://www.lirado.fr/need-jo..
L'impact d'un nouveau réseau social sur une communauté d'adolescents. NEED, de quoi avez-vous besoin , de quoi avez-vous envie ...
Notre héroïne, solitaire suite à la maladie de son frère, se laisse convaincre de s'inscrire sur cette nouvelle application.
Mais des choses surprenantes surviennent, avec des impacts de plus en plus dangereux et néfastes ...voir mortels .
Envie d'avoir plus ? Pour cela vous devez effectuer une mission qui peut sembler anodine.. mais l'apparence est souvent trompeuse...
Chouette roman jeunesse :-)
C'est un très bon livre, intéressant, mais très ressemblant à "addict" de Jeanne Ryan. Il reste différent, mais apparemment l'auteur s'en est beaucoup inspiré. le nombre de point de vu différent rend parfois l'histoire difficile à suivre, mais nous donne une meilleur vue d'ensemble (je regrette que l'auteur n'ai pas mis le point de vue de Nate).
Le réseau social Need un réseau social que les lycéens de Nottawa peuvent intégrer par cooptation fait son apparition et il est aussitôt adopté par quasiment toutes la communauté. Un échange d'un souhait, envie ou besoin que l'on veut satisfaire, le réseau social donne une mission. Mais celles-ci vont se révéler loin d'être innocentes. Qui peut être derrière tout ça ?
Un roman choral qui donne tour à tour la parole à différents protagonistes, uniquement des adolescents. Très addictif. Même si le roman manque parfois de crédibilité, il fait bien passer le message que rien n'est gratuit et qu'il faut se méfier des contreparties plus ou moins cachées. le roman parle aussi de la dilution des responsabilités. En somme des thèmes bien actuels et dont il est toujours important de parler. Des personnages attachants pour un roman qui se lit d'une traite. J'ai deviné certaines choses, mais malgré tout cela reste un thriller réussi et plutôt effrayant.
Dans Need, on se retrouve, dès les premières pages, dans une intrigue qui, je trouve, est particulièrement bien menée. On s'attache directement aux narrateurs et à leurs entourages respectifs.
Tout commence par un site internet qui propose à chaques élèves du lycée des protagonistes ce qu'ils souhaitent. Bien sur, il faut une contrepartie au geste...
On s'y attend, la situation s'envenime. Même si ce n'est pas une surprise, j'ai trouvé que les péripéties était bien racontées, elles s'enchaînaient fluidement, sans accrocs. Au fil du livre, on sent que l'on approche progressivement de la fin, qui se promet explosive !
Le dénouement, comme promis durant l'histoire, est particulièrement surprenant. Il ne correspond pas à l'idée de la fin d'un roman de ce genre.
Je conseille ce livre aux jeunes, peut-être à partir de 13 ans, mais parfaitement lisible pour des personnes plus agées.
Ce livre est passionnant.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai aussi bien aimé les personnages.
NEED est l'histoire des adolescents d'un lycée en Norvège qui découvrent un nouveau réseau social qui s'appelle NEED . Ce réseau social peut offrir ce qu'on veut mais à une condition , il faut inviter des amis . Mais le souci c'est qu'au bout d'un moment il n'y a plus personne à inviter!!
J'ai aussi aimé dans ce livre le suspense qui se perpétue tout au long de l'histoire.
Ce livre parle de sujets qui sont aujourd'hui d'actualité , comme les adolescents qui font trop confiance aux réseaux sociaux . Je trouve drôle que juste en regardant la couverture on peut croire que NEED est le nom d'un personnage de l'histoire et que c'est le nom du réseau social .
Je recommande ce livre aux adolescents . Un très bon livre .
Des adolescents du lycée de Nottawa se réunissent sur un nouveau réseau social « Need », qui leur propose de répondre à leurs besoins en échange de certaines missions plus ou moins raisonnables. On va être impliqué dans le quotidien de Kaylee, personnage principal de ce roman, de son petit frère DJ, de son meilleur et unique ami Nate et de certains de leurs camarades de lycée.

Avis personnel :
Ce livre est rapide à lire car les actions s'enchaînent rapidement. Et nous voyons l'histoire plus souvent du point de vue de Kaylee. Après, j'ai trouvé qu'au fil du temps l'histoire devenait lassante. Je vous conseille quand même ce livre qui est assez passionnant, émouvant et très prenant !

A.R
Un nouveau réseau social, NEED, est créé pour les élèves d'un lycée. Chacun y est anonyme et on n'y entre que si on a été invité. Need demande à chacun ce dont il a besoin et le fournit. Au début les contreparties sont minimes mais peu à peu elles augmentent et la situation devient vite dangereuse.
La tension monte peu à peu et le roman bascule vite d'un réseau social intrigant et réjouissant à une organisation machiavélique où le décompte des victimes s'accélère. Vraiment bien aimé !