Un livre plein de suspense!

NEED un livre de Joëlle Charbonneau est un roman contenant un suspense du début à la fin , il raconte l'histoire d'un nouveau réseau social ou se retrouve les lycéens de Nottawa .
Ce réseau consiste a demander ce que l'on veut vraiment et au final l'obtenir en échange de «petit service» qui petit a petit vont devenir de plus en plus important et vont avoir de terribles conséquences .

Le thème principal aborder est l'adolescence.

Je recommande ce roman a tous se qui aime les histoires avec beaucoup de suspense
Pour ma part j'ai pas mal apprécié ce livre car j'aime bien ce thème , mais ce que j'ai le plus aimer était la fin.
Même si j'ai eu du mal a le commencer , je ne suis quand même pas déçu .

Julien

************************************************

Un livre surprenant !

Need est un roman écrit par Joëlle Charbonneau. Au cours des chapitres, nous découvrons les points de vues de différents personnages. Ce qui est assez enrichissant pour comprendre l'histoire.

Need raconte l'histoire d'un nouveau réseau social pour les adolescents du lycée de Nottawa. Celui-ci a donc était conçu pour répondre aux besoins des lycéens en échange d'un service; bien sûr sous un total anonymat. Mais ce réseau social fait rage, et crée des tensions. Qui mourra ? Qui survivra ? Quel est l'expérience cachée derrière tout cela ? Est-ce un piège ou un jeu ?

Need est un récit passionnant et intriguant. C'est un livre à conseiller pour les personnes qui aiment l'action et le suspense...

Solenne
********************************************
Un livre plein d'action !

NEED est un livre écrit part Joëlle Charbonneau.
NEED est un réseau social qui a été conçu pour réunir les lycéens de Nottawa. Ce réseau leur promet de leur donner ce qu'ils ont besoin en échange d'un petit service qui va devenir de plus en plus conséquent au fil du temps. Suite à ce réseau social nous allons suivre le quotidien de Kaylee qui va vite se rendre compte que ce réseau n'est pas si génial qu'il en a l'aire mais plutôt dangereux pour la vie des lycéens de Nottawa. le besoin personnel créera-t-il des morts ?

J'ai énormément aimé se livre pour son suspense et sa lecture facile grâce aux enchaînements des événements et des changements de points de vue . je conseille se livre aux personnes qui aiment les livres d'action et de suspense.

Léa
********************************************

Need est un nouveau réseau social où les élèves du lycée Nottawa se regroupent.
Ce nouveau réseau social permet de répondre à leurs besoins en échange de services qui vont avoir de plus en plus de conséquences sur leur quotidien.
En quelques jours tous les élèves du lycée seront sur Need.

Le narrateur change, à chaque chapitre, nous suivons donc plusieurs élèves du lycée.
On va surtout suivre le quotidien de Kaylee et son meilleur ami Nate qui essaye d’aider DJ (son petit frère).

C’est un livre prenant et qui se lit vite car les chapitres sont courts.
J'ai bien aimé ce livre car j'aime le suspense qui s'installe au fur et à mesure et il se lit facilement.

Nathan
Je connaissais déjà l'auteure car j'ai un livre qu'elle a écrit, ‘l'élite'. C'est surtout cela qui m'a interpellée pour le choisir, mais j'ai également été happée par le résumé et par le concept original. le fait d'intégrer un réseau social et les conséquences dramatiques qu'il peut avoir permet de se questionner sur une problématique actuelle que sont les réseaux sociaux.

Cela nous interpelle également sur le sens exact de « besoin », confondu avec le désir. La limite, pourtant clairement existante, devient plus faible en raison de la société améliorée actuelle.

Ce roman est prenant et très facile à lire ; les chapitres sont très courts.
J'ai réellement apprécié le lire, et l'intrigue est ,pour le dire, intrigante. Je le recommande à tous sans exception.
Il n'y a pas à tergiverser : ce roman est un thriller pur et dur. le jeu se met en place dès le début du livre et la montée en puissance vers l'horreur est rudement bien menée. On alterne les points de vue du personnage principal, Kaylee, avec les histoires des autres élèves du lycée. de cette manière, on parvient au fur et à mesure à remettre en place les différentes pièces de puzzle et à comprendre vers quel dessein se dirigent les actions que doivent accomplir les utilisateurs du réseau. On est rapidement plongés dans les enjeux du roman et au bout de quelques pages, on ne sait déjà plus en décrocher. J'adore cette sensation ! Dès lors, j'ai dévoré ce roman en à peine deux jours tellement l'histoire était prenante.

L'histoire est si addictive qu'on arrive même à pardonner l'autrice d'avoir créé quelques personnages bien caricaturaux. Eh oui, Joelle Charbonneau a utilisé tous les profils types d'élèves qu'on peut rencontrer dans n'importe quel roman, série télé, film se déroulant dans un lycée. Il y a la cheerleadeuse et le footballeur populaires et imbus d'eux-mêmes, le gamin harcelé à l'école à cause de son acné ou encore l'accro aux jeux vidéo qui voit en Need la possibilité de jouer les héros. le dernier m'a d'ailleurs un peu dérangée, car en créant ce personnage, l'autrice remet en lumière l'idée, ou plutôt l'excuse, qu'on ressort après chaque fusillade aux États-Unis : l'idée que les jeux vidéo rendent violents. Cette manière de penser a l'art de m'agacer. Je suis toutefois passée au-dessus, car j'étais convaincue par le scénario et étais prête à laisser passer ces personnages un peu trop faciles. Tout comme j'ai laissé passer le message moralisateur en arrière-fond du roman visant à rappeler aux jeunes lecteurs à quel point internet peut être dangereux et qu'il faut bien tout vérifier avant de s'engager dans quelque chose.

Mais malheureusement, malgré tout ça, Need a fini par me décevoir. En effet, à l'instar de King's Game, si le livre est convaincant dans son ensemble, il perd toute sa crédibilité dans les 30 dernières pages. La fin part dans tous les sens et ne paraît absolument pas réaliste. C'est vraiment dommage. Je tiens cependant à vous rassurer : si, contrairement à moi, vous avez adoré King's Game jusqu'au bout ou d'autres histoires dans le même registre, il y a fort à parier que Need arrivera à vous séduire !
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Lu en Juillet 2018
Livre prenant avec suspense.
Chaque chapitre traite d'un personnage avec ses envies, ses requêtes et les actions qu'il fait. le nom du personnage est indiqué au début du chapitre.
Un seul personnage est narré à la première personne. Pourtant les pensées des autres sont dévoilées si le chapitre parle de lui.
Tout se passe dans le même lycée, les personnages échangent entre eux.
Ce livre donne la morale : tout ce que l'homme fait pour combler une envie. Il faut réfléchir aux conséquences de ses gestes et se renseigner avant d'agir.
L'homme se croit libre et impuni dans l'anonymat.
NEED est un réseau social exclusivement fait pour les élèves du lycée de Nottawa. Il répond aux besoins des lycéens inscrits. Le site demande de faire des actions, qui peuvent paraître anodines mais qui ne le sont pas vraiment... J'ai beaucoup aimé car la fin est surprenante et puis le suspense était là. L'histoire était intéressante. C'était génial ! (Florent)
En lisant ce livre, je souhaitais avant tout lire un autre roman de Joelle Charbonneau car j'ai tellement eu un coup de coeur pour l'Elite que je voulais la découvrir dans un autre registre et j'ai également adoré ! La plume de l'auteur est hyper fluide et terriblement addictive qu'on a du mal à lâcher le roman. J'ai beaucoup aimé cet univers qui est semblable en tout point au notre. Ce livre a entrainé beaucoup de questionnements de mon côté. En effet, ce livre nous présente l'arrivée d'un nouveau site internet qui peut exaucer nos désirs en échange d'une petite contrepartie. On apprend vite que ces « petites contreparties » ne sont pas si anodines et que ceux qui les réalise ne se rendent pas compte de ce qu'ils font avec des conséquences parfois dramatiques. J'ai beaucoup aimé me mettre à la place des personnages et de savoir si j'aurais fait telle ou telle action vu ce que cela pouvait parfois rapporter. Tout le lire tourne autour de « qu'êtes-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous voulez » et j'ai trouvé la mise en place de ce concept très original.

Côté personnages, on est servis ! La lecture peut être légèrement déroutante au départ car il y a de nombreux personnages sans connexion apparente à part Need. J'ai beaucoup aimé avoir leurs visions à chacun qui permet d'en savoir plus que tous les autres personnages. On apprend au fur et à mesure à les connaitre et à comprendre leurs actions dont certaines m'ont laissée sans voix. J'ai été particulièrement impressionnée par Ethan dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ses choix.

L'ambiance est assez détendue au début du roman et devient de plus en plus pesante dès lors que les contreparties deviennent de moins en moins anodines. Ce livre est un concentré de décisions prises par des adolescents manipulés à leurs dépens. La fin est une très bonne fin car elle n'est pas « facile » comme cela aurait pu être.

En bref, un coup de coeur pour ce roman de cet auteur qui fait partie de mes auteurs préférés à présent. J'ai aimé l'univers et les personnages mais surtout le questionnement que cela à soulever en découvrant les aventures de chaque personne. Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous désirez ?
Lien : https://anneelodielectures.w..
Need est un nouveau réseau social qui promet de répondre aux besoins des utilisateurs sous couvert d'un total anonymat. le personnage principal Kaylee, s'inscrit sur ce nouveau réseau social réservé au élèves de Nottawa et demande ce dont elle a vraiment besoin, un rein pour son frère. Elle comprend ensuite toute l'horreur du système.
Ce roman est intéressant car il mélange à la fois action et suspense mais fais aussi réfléchir sur l'égoïsme et la naïveté des personnages. J'ai bien aimé ce livre facile à lire et captivant. On suit beaucoup de personnages aux personnalités très différentes tout au long de l'histoire, au début on s'y perd un peu mais cela permet de voir l'histoire sous différents angles et de s'attacher ou au contraire de les détester de plus en plus. Le suspense tout au long du livre et les nombreux rebondissements donnent envie au lecteur de continuer à lire encore et encore. De plus, la tension monte progressivement. J'ai apprécié lire ce livre jusqu'au bout et la fin répond presque à toutes les questions que l'on se pose en lisant le livre mais laisse la liberté d'imaginer une suite.
J'ai adoré ! Un vrai thriller avec du suspens, l'intrigue n'est pas ultra complexe mais elle est bien amenée, et on se laisse très vite prendre au jeu ! J'ai adoré le développement des personnages que j'ai trouvé très vrai.

En effet, on est dans un lycée et on va suivre plusieurs ados, avec toutes leurs particularités propres, on ne tombe pas dans le cliché je trouve, même si forcément il y a toujours l'ado populaire, l'ado moins populaire, le geek, le sportif populaire etc… On creuse chacune des personnalités et on dépasse les clichés. C'est ce point qui me pose le plus de difficulté avec la littérature ado en général, j'ai horreur des clichés surfait.

En dehors des personnages, le thème en général de l'évolution d'internet et de son influence sur les ados est super bien traité, je l'ai trouvé presque réaliste et il amène à réfléchir !
Lien : https://liloupidoulitbeaucou..
C'est l'histoire du lycée de Nottawa qui va accueillir un nouveau réseau social se nommant "NEED", leur promettant de survenir à leurs besoins en échange de missions qui paraissent simple au début mais qui au fur du temps devienne de plus en plus dangereuse.Need laisse peu à peu place à des morts.
Bizarre...

M*

Je n'étais pas très enthousiaste a l'idée de comencer NEED, j'ai étais surprise par l'histoire. J'ai beaucoup aimé
Une histoire hautement addictive. L'organisation du texte en courts chapitres tous centrés sur des personnages différents transcrit habilement la dimension tentaculaire de NEED. Revers de la médaille, la multiplicité des points de vue peut apparaître comme de l'éparpillement au début de l'histoire et perdre un peu le lecteur