Edilivre-Aparis (06/06/2018)
Où Louise part-elle dans son fauteuil roulant ? Que va découvrir le jeune journaliste Paulo lors de sa mission au Brésil ? Quelle tragédie Samia a-t-elle vécue au Maroc ? Peut-on se mettre dans la peau de celui qui, fuyant sa condition de laboureur, a voulu migrer vers le Nouveau Monde, ou de la vieille institutrice retrouvant un de ses anciens élèves ? Et quels sont les secrets bien cachés de Pétula ou de Charline ?
Dans ces douze nouvelles, chaque personnag... >Voir plus
Que lire après Jardins SecretsVoir plus
La plupart de ces histoires sont écrites à partir de faits historiques réels.
Les personnages ne sont pas complètement imaginaires, et ils s'inscrivent dans des cadres précis, documentés, que ce soit dans un lointain passé ou dans la vie contemporaine.

"Je parle à qui dans ce cahier ? Un jour quelqu’un le lira ? Quelqu’un découvrira qu’un homme peut être interné sans raison ? Interné c’est le vrai mot mais moi je dis enterré parce qu’on m’a mis ici comme dans un cimetière. Comme mort puisqu’il y a plus aucune raison d’être vivant. L’Amélie elle est vraiment veuve".