Auto édition (08/09/2022)
3.38/5   4 notes
L'horreur et le mauvais goût assumés au service de deux récits d'invasions merdiques d'extra-terrestres bouffeurs de gras.

"Fermez la bouche, bouchez-vous les oreilles, serrez les fesses… scato, barrés, trash, les Bob arrivent…"

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠

BOB6... >Voir plus
Que lire après Dévoration : Bob63 Le Dévoreur de Monde - Bob OriginesVoir plus

LA COUVERTURE
Voilà bien une des choses qui m'intéresse le plus dans les oeuvres de Violaine de Charnage, elle a un don pour avoir des couvertures tape à l'oeil.

MON AVIS
Je ne vais pas vous parler de personnages au pluriel, mais seulement d'un et presque unique, Bob. Il n'y a pas qu'un Bob, même si les Bobs se reproduisent par division cellulaire (je ne sais pas si vous avez vu le film évolution, mais il explique bien cela, je vous mettrais l'extrait si je trouve).

Bon je n'ai pas trouvé, mais en gros dans la scène le professeur explique, que la cellule se divise elle-même pour se recréer, une étudiante sort :

– Pas de sexe.

Le professeur confirme et elle répond : pas de bol. Voilà c'était très drôle dans le film… Je ne sais pas raconter.

Bon voilà, tout ça pour dire les Bobs viennent tous de Bob 1er qui s'est divisé ect ect ect les Bobs peuvent être imaginé comme des flubbers en moins sympas et moins mignons ! Car ils vivent en se nourrissant de gras, donc des flubbers de gras genre mayonnaise pas fraîche eurk

Donc cela fait plusieurs générations que les Bobs tentent d'envahir la Terre pour nous décimer, spoiler, ils sont intelligents… Mais c.ns comme les pieds qu'ils n'ont pas et se loupent à chaque fois.

Donc dans la première histoire on suit Bob63. Et la seconde Bon1er du nom. Voilà je n'ai pas grand chose à ajouter sur les Bobs.

Parlons de l'écriture, car l'histoire est simpliste, ils veulent nous bouffer, du gore, du bof, du flop.

Pas l'histoire le flop, mais les Bobs font un flop, ou splash si on préfère.

L'auteure a une plume très très très particulière. Je m'y attendais. La couverture et toutes les infos glanées sur le net avant de faire ma demande, m'ont dépeint un auteur ou plutôt une auteure déjantée, décalée, elle le dit elle-même : » l'horreur et le mauvais goût » un mélange qui peut être étonnant.

Ici le mélange marche bien, sauf que le style de l'auteur n'est pas à mon goût ce qui m'a laissé un arrière goût gras en bouche après lecture.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un avis négatif car c'est bien imaginé, c'est décalé, c'est bien écrit, mais cela reste un style qui ne tilt pas avec moi malheureusement. Néanmoins, si vous aimez (je vais vous mettre un petit extrait), franchement foncée car l'auteure à plusieurs recueil tout aussi décalés, crus et tout ce que vous pouvez désirez à vous proposer.

Comme dirait Jules Beaucarne : » La diversité de chacun fait la richesse de tous« .

Enfin bref, Bob aura eu le mérite de m'amuser de sa pugnacité. Il ne lâche rien, même dans les pires situations
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Aaaaaah Violaine arrive à chaque fois à m'entraîner ! C'est addictive mais à chaque fois différent, je ne sais pas comment Violaine fait mais c'est toujours fou de découvrir ses univers !!

Vous le savez maintenant, j'essaye de ne pas expliquer l'histoire pour ne pas spoiler. Je vous recommande à chaque fois de lire les écrits de Violaine puisque c'est fouuuuu !!

Je la remercie encore une fois d'ailleurs pour sa confiance et sa gentillesse !
Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais de « Bob 63, le dévoreur de monde ». Ici, l'autrice a donc décidé de faire d'une pierre deux coups en nous insérant deux nouvelles dont « Bob le dévoreur de monde », mais elle va plus loin car elle nous entraîne vers les origines de Bob et j'ai passé un excellent moment de lecture.

On commence donc avec « Bob le dévoreur de monde » que je n'ai pu m'empêcher de relire avec plaisir tant j'avais aimé cet extra-terrestre atypique qui a des réactions complètement barrées. Je vous invite à aller voir mon avis si vous l'avez raté.

Dans cette transgression littéraire, on va découvrir les origines de Bob et je vous avoue que j'étais très curieuse et je ne regrette pas de l'avoir été. On va retrouver l'humour grinçant de l'autrice avec plaisir avec Bob premier qui va revenir suite à l'échec de Bob 63 et c'est un régal. On est certes dans la SF, mais aussi dans le trash et dans le gore comme sait très bien le faire l'autrice.

Ce sont des nouvelles, tout va trop vite, on arrive vite à la fin et on est tellement fan de Bob qu'on en redemande ! J'espère que l'autrice continuera à nous emmener dans ce monde complètement déjanté. En attendant, j'irai lire ses autres écrits, d'autant plus que c'est la période idéale.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
En plus de Bob63, le dévoreur de monde, Dévoration contient surtout une sorte de prequel/sequel hybride dans laquelle notre Bob se foire (encore) en se trompant d'époque. Évidemment, il était utile là-dedans de parler (encore et re-encore) de putes et semence, le tout saupoudré (encore, re-rencore et re-re-encore) de références pop-culture ringardo-gaguesques.
Bob envie très certainement mon indigestion, je vous le dis.