Les sorcières de Keating Hollow tome 2 sur 9

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B08T71TKN7
Bayou Moon Press, LLC (15/01/2021)
4.46/5   13 notes
Bienvenue à Keating Hollow, le village enchanté plein d’amour, de magie et de cupcakes.Il n’y a que trois choses qui comptent pour Noel Townsend : l’amour, la famille et la magie. Sur les trois, elle en a obtenu deux. La vie lui a offert une grande famille soudée et sa magie n’a jamais été plus forte. Mais l’amour ? Ce volet de sa vie a pris fin il y a trois ans, quand son mari l’a laissée seule avec sa fille sans un regard en arrière.Ces derniers temps, dans le cœu... >Voir plus
Que lire après Les sorcières de Keating Hollow, tome 2 : Coeur de sorcièreVoir plus
Nous voilà de retour à Keating Hollow, avec l'histoire de Noël, la soeur aînée d'Abby, mère célibataire depuis que son ex-mari est parti sans laisser de traces, ni signes de vie.

Elle mène sa vie à 100 à l'heure entre sa fille de 6 ans, son auberge et son père, voilà que maintenant elle hérite d'un jeune chiot adopté par sa fille.

L'idylle la concerne ainsi que l'adjoint au shérif, l'agent Drew Baker, son ancien meilleur ami. Amitié rompue à la fin de l'adolescence, après une amourette vite avortée, mais l'attirance est toujours bien présente et enfoui sous des tonnes de responsabilités et de culpabilités.

Mais voilà que l'ex-mari de Noel refait surface et provoque d'énormes remous dans la vie bien rangée de Noël, mais aussi de Drew qui va mener une petite enquête sur lui (personnage assez louche, avec un passé douteux.)

Ce fut un vrai plaisir de retrouver ce petit monde magique, Abby et sa voiturette explosive, face à Wanda et ses compétitions de courses, les joies et les bêtises des jeunes chiots.

Maintenant, que je sais à quoi m'en tenir au niveau sorcellerie de cette saga, je ne suis pas déçue de l'histoire, j'en attendais trop dans le 1er tome.
Dans ce 2 ème tome, on suit l'histoire de Noel, une des 4 soeurs sorcières Townsend. On se retrouve embarquée dans une enquête pour retrouver l'ex mari disparu depuis 3 ans. Évidemment, c'est le beau Drew, officier de police et sorcier qui va mener l'enquête.
En parallèle, on a le plaisir de continuer à découvrir l'évolution du couple Abby et Clay, formé dans le tome 1...
Les 4 soeurs sont plus complices que jamais, on découvre un peu plus l'étendue de leurs pouvoirs au fur et à mesure...
Keating Hollow, ce village qui réuni la communauté sorcière a un petit côté addictif à lire. C'est une lecture très agréable qui mêle romance et paranormal.
Décidément mon gout pour cette série d'urban fantasy ou de romance paranormale se confirme avec ce deuxième tome qui reprends les codes de son prédécesseur mais avec une autre des soeurs Townsend. Ce n'est pas franchement ma préférée (quelques baffes se perdent) et son prétendant est un peu trop nunuche à mon goût mais cela passe bien grâce à la magie de cet univers feel-good. A tout cas, cela se lit bien, sans prise de tête et avec la banane la plupart du temps. Et ça, c'est déjà pas mal.
2eme tome des soeurs Townsend avec Noel, une histoire qui permet de comprendre pourquoi son mari les a quitté, elle et sa fille il y a 3 ans de cela sans mots, ni explications.une belle histoire avec le shérif adjoint Drew où enfin ils vont écouter leurs sentiments
2ne tome. J'aime beaucoup suivre les aventures de la famille Townsends. Alors ce n'est pas de la grande littérature. Mais on lit le 1et tome, le 2ne... ca se lit vite et bien sans prise de tête.
On retrouve les différents protagonistes du 1er. On savoure

Elle prit bien son temps pour rentrer ces renseignements sur son ordinateur. Drew la regarda s’agiter mollement en n’utilisant que ses index pour taper sur le clavier. Est-ce qu’ils avaient tellement de mal à recruter qu’ils étaient incapables de trouver une réceptionniste qui sache dactylographier ?
Noel triturait le bord de son pull vert tout en se balançant sur ses talons. Ensuite elle commença à taper du pied et à pianoter avec ses doigts sur le comptoir.
— Vous pourriez arrêter ça ? demanda la réceptionniste, agacée. J’essaie de me concentrer.
— C’est comme ça que vous appelez ça ? demanda Noel en la regardant droit dans les yeux.
- Mais je voulais te parler de la sécurité pour qu’on soit prêts pour le Premier de l’an.
— La sécurité ? demanda Shannon en fronçant son petit nez parfait. Depuis quand on a besoin de sécurité à Keating Hollow ? C’est une ville de sorcières.