Exaltant! Dans la lignée de l'excellent Oz, tome 5 de la saga, Neverland est un concentré de rebondissements, de découvertes, de sursauts d'angoisse, etc. qui en font un cocktail d'aventures enivrant. On frémit pour ceux qui ont survécu, on repense aux morts et on essaye de penser notre peine en soutenant les vivants, bref, en tant que lecteur, on est complètement happés par Autre-Monde; et c'est définitif.
Ce qui différencie Neverland des derniers tomes de la saga, c'est [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Après un final catastrophique du tome 5, l'alliance des trois se retrouve séparée tandis que Entropia gagne du terrain.

Sixième tome de la saga, les scènes d'actions se multiplient tandis que nos héros poursuivent leur périple. de nouveaux pans font leur apparition, tandis que la faune continue de se diversifier. Face aux dangers de plus en plus nombreux et mortels, le moindre faux pas dans ce tome peut se révéler fatal. le rythme se révèle toujours aussi fluide, et le style s'affirme, toujours plus sombre et angoissant.

L'aventure prend un nouveau tournant dans ce tome muscler où nos héros poursuivent leur quête, où d'ancien connaissance font un petit retour et au cours duquel tout s'accélère pour préparer le grand final de la fresque épique qui sera, je l'espère, à la hauteur des 6 premiers tomes
L'avant dernier livre de Autre-Monde avant la fin. Quelle nostalgie en repensant à toutes ses aventures déjà lues, et ça me donne envie de replonger dedans.

Alors ce livre est tout simplement excellent. de l'aventure, du suspens, des vieux personnages retrouvés (surtout un que j'avais hâte de revoir et qu'on avait pas vu depuis très très longtemps), des combats, des stratégies intelligentes et qui fonctionnent à chaques fois. Ces jeunes Pans deviennent de plus en plus intelligents et habitués à combattre. Comme si tous cette aventure devenait en fait une routine pour eux. Ils grandissent aussi. Deviendront-ils comme les adultes dans le dernier tome ? C'est la question première que tout le monde se pose. Comment vont-ils vivre la séparation avec les Pans ?

Et puis on découvre Neverland, c'est comme Eden mais en Europe. Et puis les mystères qui se cachaient dans le château m'ont ramenée au premier tome avec les enquêtes de l'Alliance des Trois dans l'île des Manoirs. Matt aussi en a eu la pensée lorsqu'il se promenait dans les couloirs sombres.

Que dire de plus, appart que j'ai adoré comme toujours. Ca a été une véritable joie pour moi de découvrir cet univers fantastique (merci à la personne qui m'y a fait découvrir, elle se reconnaitra ;-D) Plus qu'une dernière étape avant de clore cette aventure. Et pour ceux qui n'ont jamais lu Autre-Monde, faites le ! Vous ne serez pas déçu !
Qu'est ce que j'ai retardé pour lire ce tome de peur d'être en manque trop rapidement car lorsque je me plonge dans l'autre-monde , je ne peux plus m'arrêter de lire !! C'est tellement magique et intense que c'est avec mélancolie que j'ai terminé ce tome sachant qu'après celui là il n'en reste qu'un et la saga sera terminé ... J'ai hâte de savoir mais j'ai envie de faire durer le plaisir ...
Une série littéraire dans laquelle j'ai plongé et dont je suis ressortir avec pleins d'émotions. Cet auteur a une plume addictive et même si dans certains tomes il pouvait parfois y avoir quelques longueurs, l'histoire était si captivante que ça ne m'a pas impacté. Une histoire prenante, dérange parfois avec certains personnages dont le buveur d'innocence qui prend tout son sens une fois rencontré. de la peur, de la tristesse, bref un savant mélange qui font de cette série qu'elle entre dans mon top 5 !
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, je ne trouve pas que Autre Monde soit réservé aux ados ou jeunes adultes, je l'ai découvert à 30ans conseillé par un ami gendarme quinquagénaire qui lui aussi l'avait adoré.
J'ai adoré suivre l'aventure de ces 3 personnages principaux, j'ai adoré découvrir cet autre monde, je me suis plongée et ai lu tous les tomes sans prendre d'autres lectures.
La seule déception rencontrée c'est quand la série a pris fin et que j'ai du tous les abandonner dans ce monde là.. je suis fan
Je ne me lasse pas de découvrir, en même temps que les héros, ces nouveaux endroits imaginé par Chattam : des contrée magnifiques aux endroits les plus horrifiques qui puissent exister.

Idem pour chaque nouvelle rencontre : les bons comme les mauvais, ils m'ont tous marqué pour une chose ou l'autre, il n'y a aucun personnage qui donne l'impression d'être factice ou mal écrit.

Comme pour les autres tomes : aventures, retournement de situation, grosses galères et moment merveilleux ; tout est là pour nous mené loin de notre monde pour vivre pleinement dans l'autre...
Comme à chaque fois j'ai encore plus aimé cette suite que des ouvrages précédents de la série.

Ce volume commence ou le précèdent s'est terminé, juste après l'explosion et la disparition de Tobias.

On suit avec plaisir et inquiétude le périple de Matt et Ambre, désormais séparés par les événements.

De nouveaux adversaires, et de nouveaux amis, quelques retournements savoureux, de quoi nous préparer au prochain volume qui marque la fin de cette aventure.

Excellent
Après le souffle marin du tome 5, on s'enfonce dans les terres du vieux continent.
Si Maxime Chattam n'existait pas il faudrait l'inventer ! À chaque fois il m'emporte dans cet autre monde plein de danger, où toute la vie et l'histoire de l'humanité sont à réinventer. Il y a là quelque chose de terrifiant et démoralisant mais par ailleurs il y a des moments d'une extrême beauté.
Mais où a-t-il chercher tout ça ? C'est envoûtant, tout simplement.
La quête des Pans m'évoque Sisyphe et son rocher ; sans arrêt leurs plans sont mis à mal et tout est à recommencer.

Et maintenant, en route pour le septième et dernier tome !
Une suite parfaite qui m'a permis d'en apprendre davantage sur Autre-Monde en Europe. Mais ce monde nous cache encore pleins de surprises, mon petit doigts me le dit !