La fin de l'aventure de l'Alliance des trois approche… A la fin d'Oz, on avait laissé les pans d'Amérique en très mauvais posture suite à la destruction de leur Vaisseau-Vie près des côtes françaises. Tout au long du livre, le lecteur est sous pression grâce à un rythme assez soutenu et des chapitres courts assez intrigants qui content les aventures des pans rescapés et leur envie de se réunir.
Ce sixième tome va permettre au lecteur de découvrir un peu plus l'Europe de l'ouest de l'après-tempête grâce aux différents groupes d'habitants. Les pans sont ici appelés des fantômes et habitent Neverland, un imposant château dont la "gardienne" leur réserve quelques surprises… Cette dernière ainsi que la progression d'Entropia et le nouvel empereur (une de leurs vieilles connaissances ) vont les faire partir vers le sud afin de trouver le troisième coeur de la Terre…
Aventures, rencontres heureuses ou malheureuses, pirates, trahison… Voici le cocktail jouissif de Neverland qui nous entraîne inexorablement vers la fin de la série Autre-Monde… Rendez-vous en novembre 2014…
Lien : http://mapetitebibliotheque...
Quel bonheur de retrouver le monde des pans, et surtout l'alliance des trois ! L'attente fut longue ! Un an que j'attends de retrouver Matt, Ambre et Tobias, et surtout de savoir ce qu'il est advenu d'eux.

En effet, Maxime Chattam, nous avait laissé dans un suspens épouvantable à la fin du tome Précédent, "OZ". Nos héros avaient été bien malmenés, et s'étaient retrouvés séparés, sans savoir ce qu'il était advenu des autres. Tobias a-t-il survécu à l'incendie ? Moi j'ai la réponse, donc je ne vous parlerai volontairement pas de Tobias, pour ne pas éventé trop d'éléments, si vous n'avez pas encore lu ce livre.

Pendant la plus grande partie de ce tome, les chapitres s'alternent successivement donc autour de deux personnages, à savoir Matt et Ambre qui sont donc séparés, ignorant ou est l'autre. Matt fait route vers Neverland, la grande cité Pan, mais en Europe. Il est accompagné d'autres rescapés. Leur chemin sera fait d'embûches assez nombreuses, et cette quête est passionnante.

Ambre, quant à elle, est aux mains des Gloutons, avec d'autres pans. Elle est faible et blessée et se demande comment elle va réussir à s'en sortir. Je peux vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. Et que cette partie du livre est tout aussi passionnante.

Quant à la dernière partie, elle laisse présager un dernier tome, fantastique. Je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement de cette série, j'en attends beaucoup. Mais en même temps, je suis un peu triste. J'ai tellement aimé ces personnages, et ce monde merveilleux et pourtant si dangereux.

Comme pour les autres tomes, nous retrouvons l'écriture généreuse de Maxime Chattam, que j'apprécie tant. Mais pourtant, je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai trouvé ce tome encore meilleur. Il n'y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. de l'action, du danger, de l'originalité,voilà les ingrédients qui font que j'aime tant cette série. Si Maxime Chattam est mon auteur préféré, que ce soit ici, ou dans les thrillers, c'est tout de même cette saga qui a ma préférence, est de loin. C'est d'ailleurs avec L'alliance des trois que j'ai découvert cet auteur.

On y rencontre également quelques nouveaux personnages, des gentils, et bien sur des méchants. J'ai tout particulièrement apprécié de retrouver Newton, le copain de Matt et Tobias, dans les tous premiers chapitres de l'alliance des trois. C'est un clin d'oeil sympathique.

En bref, que dire, à part que je vous conseille de dévorer ce tome, si vous êtes lecteur de cette saga, ou de découvrir cette série en tout urgence, si vous ne l'avez pas déjà fait.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Je vous avais prévenu que je ne pouvais plus m'arrêter si proche de la fin, donc sans surprise je viens vous parler aujourd'hui du 6ème et avant dernier tome de cette incroyable saga signée Maxime Chattam ! Une fois de plus, ce roman est une expérience émotionnelle intense qui ne laisse pas indifférent. Avec cette histoire dans sa globalité mais particulièrement avec Neverland, l'auteur réussit à nous immerger dans un univers fantastique peuplé de personnages et de créatures fascinants et captivants.

Une fois n'est pas coutume, l'histoire est remplie de suspense et de rebondissements assez inattendus qui m'ont tenues en haleine jusqu'à la fin. Les personnages continuent d'évoluer, de grandir, de mûrir et sont parfaitement bien développés ce qui nous donne une profondeur d'empathie pour eux tout au long du livre ainsi qu'une immersion totale et une dimension émotionnelle de haut niveau. La description parfaite des décors nous offre un visuel palpitant où se projeter ne représente aucune difficulté. Nos trois amis vont être confrontés à une multitude de danger et les solutions sont parfois périlleuses. L'écriture fluide, poétique et accessible de Maxime Chattam rend la lecture attractive et dynamique. Les nombreux dialogues sont parfaitement bien maitrisés, dosés et nous permettent davantage d'observer l'évolution des personnages.

Le décor est toujours planté en Europe et nous offre un spectacle différent à chaque chapitre. J'adore suivre les pérégrinations des adolescents, elles nous apportent leur lot de surprises et je ne me lasse nullement de cette grande aventure. Cette quête incroyable pour tenter de trouver le dernier coeur de la Terre, celui qui pourrait faire peser la balance du bon côté pour nos jeunes survivants. L'histoire est remplie d'une tension continuelle et d'un suspense croissant qui m'a poussée à vouloir avancer, encore et encore. Complétement addictif.

Cependant, j'ai pris conscience que j'approchais dangereusement de la fin de cette saga. Imaginer quitter des personnages et un univers littéraire dans lequel j'aime me perdre n'est pas chose aisée. Maintenant, n'ayant depuis tellement longtemps plus aucun doute sur le talent de Maxime Chattam, je sais que Genèse, le dernier tome de cette épopée sera à la hauteur de mes attentes et que l'oeuvre générale terminera en beauté pour me laisser une empreinte mémorable.

En bref :
Une petite pépite littéraire, une fois de plus. Comment dois-je faire pour vous inciter à lire cette série si ce n'est pas déjà fait? Si vous êtes intéressés par des histoires fantastiques, des personnages captivants, des décors fascinants et une écriture aussi belle que fluide, croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Pour ma part, je file de ce pas ouvrir le dernier livre et j'ai déjà le coeur serré. Comptez sur moi pour en profiter jusqu'à la dernière page.
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Ça y est! Après une multitude de changements de couches, j'ai enfin terminé cet avant-dernier tome! Ma lecture m'a parue interminable; non pas à cause de l'histoire qui est toujours aussi captivante, mais plutôt par manque de temps. Cela dit, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé le dernier chapitre de Neverland. L'histoire s'achève tout doucement mais est toujours aussi prenante. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes petits camarades, toujours fidèles à eux-même. Bien que le début soit un tantinet long, Monsieur Chattam réussit encore une fois avec brio à nous emporter avec lui dans son autre-monde qui, bien qu'il ne soit pas encore terminé, me manque déjà. J'attends avec impatiente la suite des aventures. Viiiiite!
Enfin, après plusieurs mois d'attente, la suite des aventures des Pans de la nouvelle Terre !
Une fois de plus, j'ai été totalement happée par l'histoire, ce qui me parait toujours aussi curieux étant donné que je ne suis pas spécialement emballée par l'écriture.
Certains événements sont sans surprise, les personnages plutôt simples, et pourtant je suis toujours aussi passionnée.
Je reste admirative de cette idée de Maxime Chattam d'une Terre tellement à bout de forces qu'elle balaie presque tout et repart de zéro, et de cet autre-monde fascinant qu'il a créé.
Dans ce tome, la tension monte encore d'un cran dans la lutte pour la survie face à Entropia, et on sent que le dénouement est proche !
Tout bonnement génial !

Merci à Maxime Chattam de nous faire voyager dans cet univers totalement inventé et qui pourtant fait penser à un futur proche je ne serai comment l'expliquer.

La fin du dernier tome est tragique, un naufrage, la dispersion de l'Alliance des Trois et beaucoup de questions en suspension.

Dans Neverland on s'enfonce plus profondément à l'est de l'ancienne France et j'ai réellement adoré ce Tome qui m'a fait passer par toutes les émotions.

De nouveaux personnages font leur apparition. Celui de Lanz m'a beaucoup fait rire et c'est rare d'avoir le sourire dans cette saga ! Rien que pour écouter Lanz la version audio vaut le coup !

Je ne peux vous en dire plus de peur de trop en dire... J'ai hâte de voir ce que nous réserve Genèse le prochain et dernier Tome de la Saga. J'ai déjà un pincement au coeur en sachant que c'est bientôt la fin.
Après la lecture de la passionnante autobiographie de Nelson Mandela, j'avais besoin d'une lecture… plus légère, plus « facile », « détente »… alors je n'ai pas résisté, j'ai replongé dans la saga de Maxime Chattam, Autre-Monde… le 6e tome : Neverland ! Les 5 premiers tomes, je les avais lu dans la foulée, donc pas de problème de souvenirs pour les détails… mais là cela faisait quelques mois que j'avais laissé les Pans sur le navire « Vaisseau-Vie »… et j'avoue que les détails précis m'ont un peu manqué… et Maxime Chattam nous fait peu de flash-back lol
mais bon, très vite, tout revient et le plaisir de retrouver l'univers de Autre-Monde et surtout bien sûr, nos trois héros préférés, l'alliance des trois, Matt, Ambre et Tobias, est là, intact… et c'est reparti de plus belle, on suit avec angoisse, avec espoir toutes les péripéties des Pans confrontés à de multiples dangers. A chaque tome, on se dit qu'on ne pourra plus découvrir des monstres plus affreux, plus méchants… mais si, c'est à chaque fois possible !
Apparemment, dixit Maxime Chattam à la fin du volume, le prochain tome sera le dernier… excitation d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais quelque part tristesse à l'idée de quitter les Pans… mais bon, on verra… A l'origine, cela devait être une trilogie… lol nous en serons à 7 !
A lire, à découvrir…
Nous revoilà sur les routes d'Autre-Monde, direction Neverland en Europe. Mais avant d'y parvenir, notre trio, séparé, va devoir faire face à de terribles ennemis pour se retrouver.
Mais Neverland n'est qu'une halte... le coeur de la Terre les attend, on ne sait réellement où.
Entre peur, angoisse, combats et espoir, l'Alliance des Trois accompagnée de nouveaux acolytes, continue sur sa lancée, pour parvenir au but tant attendu. La paix en sera peut-être le résultat.
Ce 6ème tome m'a émue, on approche de la fin et je sais qu'il sera difficile de laisser les personnages... Maxime Chattam a le don pour les créer, les faire vivre, et nous les faire aimer.
J'ai hâte tout autant que je redoute la lecture du 7ème et dernier tome.
Maxime Chattam, nous plonge encore dans de belles aventures, aux pays de Neverland.

Nous allons voir, dans ce sixième volet, ce qui est arriver à tous les Pans.

Es ce que nos trois amis sont toujours vivant ?
Vont-ils réussir à se retrouver ?
Dans quelles galères sont-ils encore tomber?

Vous le serez en ouvrant ce livre. Qui est tout bonnement merveilleux, et qui nous garde en haleine encore une fois jusqu'au bout.
La séparation (la mort pour certains) des Pans après la destruction du Vaisseau Vie apporte son lot de nouveaux personnages tels que Lanz qui me fait beaucoup rire.
La présence de Newton apporte un gros point positif je trouve. Mais toutes ces nouvelles personnes feront douter nos amis durant leur longue recherche pour en finir une bonne fois pour toutes avec Entropia.
Neverland livrera des mystères bien étonnant, mais qui apporte ce côté de finit ton livre sans le lâcher 1min.
La fin nous laisse en plein dans leur périple qui promet bien des frayeurs pour nos compagnons je pense.
Plus j'avance dans les tomes et plus je me dis que Maxime Chattam est un génie d'avoir su créer son propre monde qui semble si réaliste. Au fil de notre lecture, tellement happés par l'histoire, on finit par s'imaginer soi même dans ce monde si hostile.
Je n'arrive toujours pas à me décider si je préférerais être du côté des Pans sachant toutes les atrocités qu'ils subissent ou des Cyniks en ayant perdu toutes mémoires et étant un véritable monstre.