Je suis bluffée. Je m'attendais à m'ennuyer longuement et je me disais mais pourquoi vais-je encore m'infliger une sixième torture. Tout simplement parce que je suis une tarée. Il aura fallu attendre le sixième tome pour être captivée. Ce tome-là est vraiment très intéressant car on est dans l'action pure et dure et rien ne s'arrête. J'ai voulu à tout prix connaître la suite, une sensation inexistante dans les autres tomes (à part peut-être le troisième) mais ici, les sentiments montent crescendo; Humour, peur, joie, … Neverland est le meilleur des six. En espérant que le rythme reste identique dans le dernier (Genèse). Il y a eu de belles rencontres (Gaspar et son histoire étonnante, lily aux cheveux bleus à vie, Lanz qui m'a bien faire rire, …) ainsi que de surprenantes retrouvailles.
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédent !

Dans le dernier tome, nous avions vu nos trois compagnons, Matt, Tobias et Ambre essayer de prendre le deuxième coeur de la terre, qui fut malheureusement absorbé par leurs ennemis. Leurs dernières chances étaient donc le dernier coeur qu'il restait. Pourtant, entre temps le testament de roche fut volé, leur bateau incendié et l'alliance des trois séparés. Nous finissions le tome sur Matt, qui fut sauvé par les pans rebelles d'Europe, qui étaient en direction pour Neverland.

Du coup, dans ce tome-là, dès les premiers chapitres nous savons Ambres en vie, mais entre les mains des gloutons, pendant que Matt, lui, est en train d'être emmené à Neverland. Nos héros sont séparés et on ne sait pas quel destin les attend. Nous allons découvrir Neverland et ce qu'il est. Différents nouveaux personnages, comme Lily, la fille aux cheveux bleus.

Vous savez comment j'aime énormément cette saga, qui est rempli de message fort et puissant et qui nous fait voyage si loin, nous emmène dans des aventures plus folles les unes que les autres.

Nous serons assez remplis de tension régulièrement pour plusieurs raisons. La première étant que nos héros ne connaissent pas tant que ça l'Europe et vont donc découvrir de nouveaux dangers naturels, de nouvelles créatures. La deuxième est qu'ils sont séparés, on se pose donc la question : mais comment vont-ils réussir à aller chercher le dernier coeur de la terre de cette manière ? Puis surtout : Ggl, le buveur d'innocence et Entropia qui sont toujours les menaces les plus importantes pour la survie de l'humanité entière.

Pour être bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est six cents pages de pur bonheur et d'aventure. J'aime beaucoup l'écriture de Maxime Chattam et les diverses dénonciations dont il fait preuve à travers l'histoire d'autre-monde.

En conclusion, c'est un sixième tome très prenant. le prochain tome sera le dernier et clouera l'histoire d'autre-monde. J'ai envie de le lire, mais en même temps, je n'ai pas envie de me séparer de tous ces personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Hâte de savoir comment cela se finira, comment nos héros s'en sortiront et qu'adviendra-t-il du sort de l'humanité d'autre-monde ?
Lien : https://lapommequirougit.wor..
bon maintenant ça suffit maxime, la suite qu'on en finisse, depuis le temps que tu nous la promet!
J'aime beaucoup cette saga parce qu'elle est rythmée, il y a peu de temps mort. J'attends avec impatience le dernier tome qui devrait sortir fin 2016. Nous allons enfin assister à la bataille finale !
On retrouve Matt où nous l'avions laissé à la fin du tome 5, Oz. Après la destruction de l'immense bateau des Pans, Matt est recueilli par d'autres enfants et ados d'Europe qui rentrent chez eux à Neverland. Il apprend que certains pans du navire ont aussi été sauvés mais il ne sait pas qui. Est-ce que Tobias a survécu à l'incendie qui avait dévasté sa chambre ? Ambre était-elle toujours vivante ?
D'un autre côté, au bout de quelques pages on retrouve Ambre, puis Tobias… L'Alliance des Trois va devoir affronter multitudes de dangers pour se retrouver et débuter la quête du Troisième Coeur de la Terre.

A nouveau, on est happé par l'imagination de l'auteur et le développement de ce monde dystopique. Les dangers sont intenses et plus on avance dans le récit, plus on a la sensation de danger perpétuel. Nos héros trouvent de nouveaux alliés, parfois surprenants, même s'ils restent peu nombreux. On ne s'ennui pas. le récit ne se répète pas. Et ça c'est appréciable ! On suit en alternance l'histoire de Matt et celle d'Ambre. Les deux ados mûrissent, à la limite de l'état adulte parfois… Il est difficile d'en dire plus sans spolier… Mais l'auteur continue dans sa lancée sans prendre de gants ! On découvre de nouveaux effets de la Tempête et certains éléments étranges.

Je pensais, à tort, qu'il s'agissait du dernier tome de la saga… Quant il ne m'est resté qu'une cinquantaine de pages, j'ai vite compris mon erreur. Car à moins de bâcler la fin, c'était impossible de terminer ainsi le récit !
Cette chronique est courte mais je n'ai qu'une chose à dire : j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome de Maxime Chattam qui, si je me suis bien renseignée, devrait paraître cette année. Cette saga est addictive ! Un peu comme le fut la saga d'Harry Potter avec moi... A quand une adaptation cinématographique ?
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je me demandais comment Maxime Chattam allait poursuivre la saga dans ce 6ème tome ... et franchement j'ai adoré, j'ai complétement dévoré Nerverland !

(Attention si vous n'avez pas lu ce tome, ne lisez pas la suite !)

Difficile de décrocher des aventures de Matt, Ambre, Tobias et de leurs amis Pans, de leur course à la recherche du 3ème coeur de la terre, du Buveur d'Innocence qui ne les lâche pas d'une semelle et fait tout pour les anéantir et récupérer Ambre pour atteindre le 3ème coeur avant eux.
Ggl et le Tourmenteurs qui envahissent de plus en plus le monde, il devient compliqué de leur échapper. D'autant plus que le mondes des esprits est désormais également contaminé par Entropia ...
Les Pans doivent faire face à de plus en plus d'ennemis et leur quête semble ne leur laisser aucun retour possible.
De nouveaux personnages apparaissent également : Lily, une pan à la chevelure bleue venant de Neverland, Gaspar, un pan dont le destin est semblable à celui de Matt ou encore Jahrim, un pirate se souvenant de l'ancien monde et de sa vie, qui sera un précieux allié pour les pans.
Matt, Ambre, Tobias et leurs fidèles amis sont ainsi en route pour traverser l'Italie pour assimiler le 3ème et dernier coeur de la terre et espérer sauver le monde du funeste destin que Entropia leur offre ...
Vivement le dernier tome ! Merci Maxime Chattam =)
Autre-Monde...

C'est décidément une de mes saga préférées! J'adore l'histoire, le suspens, l'action, l'écriture... Tout !

Bref je ne saurai vous dire à quel point j'aime cette aventure! Et je me plais, parfois à m'imaginer à la place de Matt... Imaginer seulement hein. Car les obstacles et épreuves se dressant sur son chemin ne m'attirent pas plus que ça, faut bien l'avouer !
Je dirai juste SUPER, je n'ai pas été déçue de ce tome 6, il va juste falloir encore patienter pour la fin..!!??
L'ennemi a détruit le second coeur de la Terre, le Vaisseau-Vie a fait naufrage, séparant l'Alliance des trois et les autres Pans ...
Ambre est faite prisonnière avec Ti'an, par les Ozdults, puis vendue au Maester Morkovin qui semble différent des autres, sa sympathie cache un grand pouvoir de manipulation ...
De son côté Matt a été sauvé par les Fantômes, ce groupe de Pans rebelles, ils font route vers Neverland ...
Quant à Tobias, a-t-il survécu au terrible incendie qui a a conduit à l'explosion du bateau ?

Ce 6ème tome haletant, ne nous laisse vraiment aucun moment de répit, est, pour ma part, l'un des meilleurs de cette saga que j'affectionne au plus haut point
Des nouveaux personnages, hauts en couleur, attachant ou pas, le machiavélique Morkovin avec son singe Monsieur Judas, qui me fait étonnamment penser à Jack, le singe de Barbossa dans "Pirates des caraïbes" , Lanz, l'esprit ronchon, sans oublier l'incroyable Jahrim, pirate de son état !!!
A chaque fois, c'est le coeur gros que je quitte cet Autre-Monde, cette fois encore plus sachant que la fin est proche, mais Maxime nous laisse entrevoir l'espoir d'y retourner, avec un des nouveaux personnages, Gaspard, chef de le rébellion des Pans d'Europe, dont l'histoire est très similaire à celle de Matt !!
Ce tome est excellent, c'est un pavé que l'on dévore et que l'on ne voit pas passer! Tout fonctionne parfaitement, les intrigues qui s'enchaînent sans nous laisser aucun répits, les points de vue des différents personnages qui sont donc séparés, et l'on en apprend encore un peu plus sur Autre-Monde et les créatures extraordinaires qui le peuplent ^^ La suite et fin laisse présager le meilleur!