Un livre imposant qui regroupe les trois romans L'Ame du mal, In Tenebris et Maléfices. Cependant, chaque tome est très prenant et j'ai pu enchaîner la lecture des trois livres sans problème, sur une période assez courte (vu le nombre de pages...).

L'âme du mal
Joshua Brolin, inspecteur - profileur, enquête sur un tueur en série, le bourreau de Portland. Alors que ce tueur semblait avoir été mis hors jeu, de nouvelles victimes tuées avec son mode opératoire sont découvertes.
J'ai apprécié ce premier tome, l'intrigue avec l'Enfer de Dante en toile de fond, les personnages (en particulier Joshua et Juliette). le rythme est soutenu, le suspense, bien dosé ; les meurtres sont violents, les scènes de crimes détaillées, cela peut mettre un peu mal à l'aise certains lecteurs.

In tenebris
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Joshua Brolin pour ce deuxième tome. Il officie désormais en tant que privé et enquête sur des disparitions, ce qui l'amène à collaborer avec Annabel O'Donnel, une enquêtrice de Brooklyn. En terme de violence (et de gore), on est un cran au dessus du volume précédent ; la révélation concernant le but, les motivations du principal antagoniste est assez glaçante.

Maléfices
Portland, à la fin du printemps, les températures sont déjà caniculaires. Plusieurs femmes ont disparu et elles sont retrouvées mortes, placées dans des cocons. En parallèle, des incidents étranges avec des araignées se sont produits... Panique sur la ville. Joshua, épaulé d'Annabel, se lance à la poursuite d'un nouveau tueur, L'Araignée.
Encore un tome très efficace et prenant. J'ai été contente de retrouver le duo composé de Joshua et Annabel. J'ai beaucoup aimé l'épilogue, qui offre une belle conclusion à cette trilogie.
J ai eu la chance de trouver ce livre lors d' une dédicace de Maxime Chattam. Il se trouve dans ma bibliothèque depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore vu l'occasion de lire. C est enfin chose faîtes !

La trilogie du mal regroupe 3 romans sur des serials Killer, chacun horrible à sa façon.

Le premier tome intitulé l âme du mal, nous captive des ses premières pages. L'intensité de son livre m a donné des frissons, vu les horreurs que l auteur a pu imaginer pour ce premier opus de cette trilogie. J avais hâte de découvrir les autres. L'inspecteur Brolin nous fait montre la passion de son métier, qui parfois peut également briser un homme. Chaque enquête peut changer ce qu il pense et ce qu il est.
Le deuxième tome nous amène à NY avec l enquêtrice Annabel qui sera aide le long de son enquête par Brolin. Encore un livre palpitant qui nous amène dans les bas fonds de cette ville qui ne dort jamais.
Pour finir la trilogie , Maxime Chattam nous tourne vers la peur de beaucoup de monde: les araignées. Auriez vous peur si vous savez qu un tueur lâche des araignées sur votre ville?

Cette trilogie m a emballé de la première page à la dernière. Ce livre intense nous donne des frissons vu les horreurs qu il nous dévoile. Maxime Chattam nous montre son imaginaire le plus sombre dans ce qui est pour moi un véritable chef d'oeuvre dans la catégorie Thriller
Comme beaucoup j'ai découvert Maxime Chattam avec cette sublime trilogie, noire à souhait et hautement addictive !
Il fait partie de mes auteurs favoris depuis ce moment...
Gros coup de coeur pour " La trilogie du Mal " de Maxime Chattam, bien qu'elle soit sortie, il y a des années et que je la découvre que maintenant. Je ressors de cette lecture complètement bluffé, j'ai littéralement aimé ce gros pavé collector, que j'ai trimballé avec mois pendant deux mois.

Hyper conquise ^^.
Au départ un peu sceptique quant à l'adaptation BD d'un de mes romans préférés et peu convaincue par les graphismes, je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Joshua Brolin, inspecteur/profileur enquête sur une suite de meurtres de femmes aux mains coupées et au visage ravagé à l'acide. Il finit par sauver la dernière victime du tueur, mais se voit obligé de loger une balle dans la tête de ce monstre. le Bourreau de Portland est mort, fin de l'histoire ? Eh bien non. Un an après, les meurtres reprennent, avec les mêmes caractéristiques que les précédents, même les détails qui n'ont pas été fournis à la presse.

Le Bourreau est-il revenu d'entre les morts ? Joshua et son équipe essaient tant bien que mal de trouver une explication logique à une situation qui ne l'est pas.

Adaptation réussie pour le premier roman de la trilogie du mal ! Certaines scènes du roman on bien sûr été coupées ou remaniées, mais ça ne change (pour une fois) rien au scénario. Cette BD, c'est un film où nous tournons les pages pour avoir accès à la scène suivante. C'est grisant !
Michel Montheillet a réussi à faire passer les caractères et émotions des personnages de Chattam et l'exploit de retranscrire en dessins les ambiances pesantes du roman. À lire, peut-être après le roman, mais à lire quand même.
Je suis curieuse de voir à quoi vont ressembler les adaptations de In Tenebris et Maléfices !
Bon Okay, il est brillant le bougre !
Je pense qu'en matière de Thriller c'est l'un des auteurs qui réussit à me rouler le plus dans la farine, me passer à la friture et faire de moi un beignet de crevette tout attendris !
Il est brillant le bougre !
Ses histoires sont mener avec une maîtrise que Thierry Marx (mon cuistot adoré) ne renierais pas :
Maitrise du geste !
Maitrise du Feu !
Maitrise du temps !

Il est brillant le bougre !
Et il est brulant !
Juste une petite remarque, les scènes intimes sont trop pudique en écriture, ce qui parfois ébrèche la personnification de ses protagonistes.
Il est quand même brillant le bougre !
pour moi, il s'agit sans aucun doute des meilleurs de maxime chattam pour le moment ; il possède cette façon bien à lui de nous entrainer dans un monde de terreur et d'angoisse qu'il maitrise à la perfection !
1438 pages et voilà que je quitte Joshua Brolin.
Une trilogie bien menée, addictive, effrayante, qui nous montre le côté noir de l'être humain.
Un bon moment de lecture idéal pour les amateurs de thriller.
La Trilogie du Mal ou l'art de sursauter dans son canapé ou son lit au moindre bruit suspect !!

J'ai été littéralement happée par cet ouvrage. Cette trilogie est une véritable plongée dans le mal absolu. J'ai été glacée par ces tueurs en série inhumains et méthodiques. J'ai accompagné Joshua Brolin et Annabel O'Donnel dans leurs questionnements. J'ai douté avec eux ! J'ai ressenti le même sentiment d'impuissance ! J'ai eu peur avec eux à en avoir le ventre noué !

Suis-je la seule à me dire que Maxime Chattam serait un serial killer redoutable ?! ;-)

c'est les premiers livres que je lis de Maxime Chattam et les premiers thrillers et j'ai vraiment adoré. Les scènes de crimes sont vraiment bien écrites et on peut facilement les voir comme dans un film. L'histoire est bien sur top est tellement bien structurée. UN vrai polar qu'on a du mal a lacher