Lady Mechanika tome 6 sur 8
Glénat Comics (16/10/2019)
4.29/5   42 notes
La beauté n'est parfois qu'une façade Lady Mechanika a désormais de solides indices pour retrouver son passé perdu. Mais pour le moment, ses pensées sont tournées vers M. Lewis lorsque le comportement de celui-ci devient subitement irrationnel - voire potentiellement dangereux - après sa rencontre avec une jeune veuve, aussi belle qu'énigmatique. Qui est-elle et quelles sont ses véritables intentions ? C'est le début d'une nouvelle enquête pour Lady Mechanika ! Acti... >Voir plus
Que lire après Lady Mechanika, tome 6 : La Belle dame sans merciVoir plus

Requiem, Chevalier Vampire

Pat Mills

4.12★ (1882)

11 tomes

"Lady Mechanika, tome 6 : La Belle dame sans merci" continue sur la lancée des précédents tomes, offrant une intrigue intéressante et des personnages fascinants. Dans cette nouvelle aventure, Lady Mechanika se retrouve une fois de plus plongée dans une enquête complexe, cette fois-ci centrée autour du mystère entourant M. Lewis et une mystérieuse jeune veuve.
L'histoire ne semble pas avancer du tout vers la résolution des nombreux mystères qui entourent le passé de Lady Mechanika, de nombreuses questions restent en suspens. le récit semble plus court que les précédents tomes, ce qui laisse un sentiment de frustration.
L'esthétique des dessins demeure toujours aussi sensuelle et provocante, ajoutant une dimension visuelle captivante à l'univers steampunk de l'histoire.
L'introduction des différents hommes autour de Lady Mechanika peut sembler un peu lourde et peu subtile, et laisse toujours en suspens l'éventualité d'une romance, même si à deux tomes de la fin, elle reste incertaine voire impossible.
Ce tome 6 "La Belle dame sans merci" offre une lecture divertissante mais m'a laissée frustrée d'obtenir enfin certaines des réponses aux questions qui persistent depuis le début de la série sur l'identité de Lady Mechanika et de son “créateur”. Espérons que les derniers tomes sauront satisfaire cette attente et offrir une conclusion satisfaisante à cette saga.
Le dernier épisode en date de la Lady steampunk aux bras et jambes mécaniques nous propose de répondre à un dilemme éthique. Mettons que votre meilleur ami ait perdu le goût de la vie au point de la passer à se saouler au pub, provoquer des bagarres et se mettre dans un état physique et mental déplorable. Soudain, sa rencontre amoureuse avec une créature magique lui permet de retrouver sa joie de vivre et sa force créatrice, mais en échange, il mourra au bout d'une seule année. le laisserez-vous profiter de cet enchantement ? Ou l'obligerez-vous à revenir à la raison et au désespoir ?

Une histoire courte et sombre qui interroge sur le sens de la vie, l'immortalité de l'art, le libre-arbitre et l'opposition entre raison et passion... tout cela en quelques pages percutantes et magnifiquement dessinées et colorées.
On en ressort avec un goût de trop peu, une amertume sévère et une interrogation : des deux protagonistes de l'histoire, laquelle est vraiment la "dame sans merci" ?
Cette fois-ci la belle héroïne va devoir s'impliquer personnellement dans une affaire afin de sauver un ami, M. Lewis. Mais elle n'oublie pas son enquête pour autant et son but ultime : connaître ses origines.
Un nouveau tome toujours aussi intéressant à lire mais qui ne fait pas trop avancer l'histoire de fond. Cela laisse encore un mystère à résoudre et j'espère voir rapidement la suite arriver.
Lien : https://letmentertainyou.com..

critiques presse (2)
BDGest
20 décembre 2019
Le dessin de La Belle Dame sans merci est toujours aussi riche et soigné et son scénario, qui sait ménager l’intrigue principale, n’en offre pas moins des digressions permettant d’approfondir la psychologie des protagonistes.
Sceneario
19 novembre 2019
A n’en pas douter, les coscénaristes signent une histoire une fois de plus emballante. [...] Le dessin à quatre mains signé Joe Benitez et Martin Montiel fait également son effet. Le travail esthétique est indéniable. Une aventure superbement réalisée qui se veut accompagnée d’un magnifique et copieux cahier où s’enchainent crayonnés et encrage.
- Tu te moques éperdument de moi, de mon travail, de ce qui importe à mes yeux ! Tu ne te soucies que de toi et de ta saloperie d’obsession !
Quelle importance si tu ne sais pas d’où tu viens, et qui t’a faite ainsi ? Tu pourrais te servir de tes dons pour accomplir des choses importantes, mais non ! Tu vis dans le passé. Et pire, tu m’y entraines ! Koff koff koff koff koff.
- Lewis tu es malade ?
- Non ! J’en ai assez de ta négativité ! il faut toujours que tu minimises mon talent et mon travail !
- Je n’ai jamais...
- Mes croquis sont des "Gribouillis" ! Mes inventions des "Machines insensées" ! Tu crois que je n’entends pas ? Léa, elle, n’est jamais négative, ne se moque jamais de mes idées, ne me fait jamais douter de mes capacités. Elle me soutient, elle m’encourage. Toi, tu me rabaisses !
- Lewis ! tu as encore bu ?
- Hein ? Mais non ! Je n’ai pas bu une goutte depuis que j’ai rencontré... Oh !

Lire un extrait