AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lady Mechanika tome 6 sur 8
EAN : 9782344038697
112 pages
Glénat Comics (16/10/2019)
4.29/5   42 notes
Résumé :
La beauté n'est parfois qu'une façade Lady Mechanika a désormais de solides indices pour retrouver son passé perdu. Mais pour le moment, ses pensées sont tournées vers M. Lewis lorsque le comportement de celui-ci devient subitement irrationnel - voire potentiellement dangereux - après sa rencontre avec une jeune veuve, aussi belle qu'énigmatique. Qui est-elle et quelles sont ses véritables intentions ? C'est le début d'une nouvelle enquête pour Lady Mechanika ! Acti... >Voir plus
Que lire après Lady Mechanika, tome 6 : La Belle dame sans merciVoir plus
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique par Benitez

Lady Mechanika

Joe Benitez

4.25★ (1231)

8 tomes

Klaus, tome 1 : La véritable histoire du Père Noël par Morrison

Klaus

Grant Morrison

3.32★ (150)

2 tomes

Monstress, tome 1 : L'éveil par Liu

Monstress

Marjorie M. Liu

3.93★ (642)

7 tomes

Saga, tome 1 par Vaughan

Saga

Brian K. Vaughan

4.30★ (5309)

11 tomes

Requiem, Chevalier Vampire, tome 1 : Résurrection par Mills

Requiem, Chevalier Vampire

Pat Mills

4.12★ (1882)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Lady Mechanika, tome 6 : La Belle dame sans merci" continue sur la lancée des précédents tomes, offrant une intrigue intéressante et des personnages fascinants. Dans cette nouvelle aventure, Lady Mechanika se retrouve une fois de plus plongée dans une enquête complexe, cette fois-ci centrée autour du mystère entourant M. Lewis et une mystérieuse jeune veuve.
L'histoire ne semble pas avancer du tout vers la résolution des nombreux mystères qui entourent le passé de Lady Mechanika, de nombreuses questions restent en suspens. le récit semble plus court que les précédents tomes, ce qui laisse un sentiment de frustration.
L'esthétique des dessins demeure toujours aussi sensuelle et provocante, ajoutant une dimension visuelle captivante à l'univers steampunk de l'histoire.
L'introduction des différents hommes autour de Lady Mechanika peut sembler un peu lourde et peu subtile, et laisse toujours en suspens l'éventualité d'une romance, même si à deux tomes de la fin, elle reste incertaine voire impossible.
Ce tome 6 "La Belle dame sans merci" offre une lecture divertissante mais m'a laissée frustrée d'obtenir enfin certaines des réponses aux questions qui persistent depuis le début de la série sur l'identité de Lady Mechanika et de son “créateur”. Espérons que les derniers tomes sauront satisfaire cette attente et offrir une conclusion satisfaisante à cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier épisode en date de la Lady steampunk aux bras et jambes mécaniques nous propose de répondre à un dilemme éthique. Mettons que votre meilleur ami ait perdu le goût de la vie au point de la passer à se saouler au pub, provoquer des bagarres et se mettre dans un état physique et mental déplorable. Soudain, sa rencontre amoureuse avec une créature magique lui permet de retrouver sa joie de vivre et sa force créatrice, mais en échange, il mourra au bout d'une seule année. le laisserez-vous profiter de cet enchantement ? Ou l'obligerez-vous à revenir à la raison et au désespoir ?

Une histoire courte et sombre qui interroge sur le sens de la vie, l'immortalité de l'art, le libre-arbitre et l'opposition entre raison et passion... tout cela en quelques pages percutantes et magnifiquement dessinées et colorées.
On en ressort avec un goût de trop peu, une amertume sévère et une interrogation : des deux protagonistes de l'histoire, laquelle est vraiment la "dame sans merci" ?
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci la belle héroïne va devoir s'impliquer personnellement dans une affaire afin de sauver un ami, M. Lewis. Mais elle n'oublie pas son enquête pour autant et son but ultime : connaître ses origines.
Un nouveau tome toujours aussi intéressant à lire mais qui ne fait pas trop avancer l'histoire de fond. Cela laisse encore un mystère à résoudre et j'espère voir rapidement la suite arriver.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BDGest
20 décembre 2019
Le dessin de La Belle Dame sans merci est toujours aussi riche et soigné et son scénario, qui sait ménager l’intrigue principale, n’en offre pas moins des digressions permettant d’approfondir la psychologie des protagonistes.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
19 novembre 2019
A n’en pas douter, les coscénaristes signent une histoire une fois de plus emballante. [...] Le dessin à quatre mains signé Joe Benitez et Martin Montiel fait également son effet. Le travail esthétique est indéniable. Une aventure superbement réalisée qui se veut accompagnée d’un magnifique et copieux cahier où s’enchainent crayonnés et encrage.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu te moques éperdument de moi, de mon travail, de ce qui importe à mes yeux ! Tu ne te soucies que de toi et de ta saloperie d’obsession !
Quelle importance si tu ne sais pas d’où tu viens, et qui t’a faite ainsi ? Tu pourrais te servir de tes dons pour accomplir des choses importantes, mais non ! Tu vis dans le passé. Et pire, tu m’y entraines ! Koff koff koff koff koff.
- Lewis tu es malade ?
- Non ! J’en ai assez de ta négativité ! il faut toujours que tu minimises mon talent et mon travail !
- Je n’ai jamais...
- Mes croquis sont des "Gribouillis" ! Mes inventions des "Machines insensées" ! Tu crois que je n’entends pas ? Léa, elle, n’est jamais négative, ne se moque jamais de mes idées, ne me fait jamais douter de mes capacités. Elle me soutient, elle m’encourage. Toi, tu me rabaisses !
Commenter  J’apprécie          30
- Lewis ! tu as encore bu ?
- Hein ? Mais non ! Je n’ai pas bu une goutte depuis que j’ai rencontré... Oh !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}