J'ai du mal à réaliser qu'après deux en plein désert émotionnel livresque, mon a enfin volé en éclats. de bonnes lectures, j'en ai lu beaucoup, mais depuis bien longtemps mon coeur n'arrivait pas à retrouver l'explosion due à un récit superbement narré. Dès le début, il y a ces palpitations qui se sont fait sentir et progressivement mon coeur s'est gonflé d'amour, la première rencontre avec les personnages est déterminante et le coup de foudre n'a pas pris longtemps. Découvrir leurs fêlures n'a fait que renforcer mon amour pour ce récit, mais c'est lorsque que mon coeur a commencé à se fendiller que j'ai compris que je tenais une perle entre mes mains. Tout est réuni pour apprécier les personnages, l'univers et l'histoire qui se dessine, mais c'est lorsque le lecteur est au sommet de son attachement, qu'il sent son coeur explosé en morceaux. Je dis souvent que les histoires les plus belles, sont également les plus bouleversantes. Brittainy C.Cherry n'aura pas pu rendre plus authentique les émotions.

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux musiciens qui vont communiquer à leur manière avec un langage qu'ils sont rares à entendre. La vie de Jasmine Greene est faite de sacrifice, depuis son plus jeune âge sa mère est prête à tout pour la voir réaliser son rêve de célébrité. Les cours de chant, de danse et de comédie ont rythmé sa vie d'adolescente et cette année encore va nécessiter de la pousser au bout de ses capacités. Seulement malgré les difficultés du milieu, Jasmine va se retrouver pour la première fois scolarisé avec ses camarades. Ces heures de cours sont pour la jeune fille une échappatoire, mais les journées vont devenir une vraie bouffée d'air frais lorsqu'elle va entendre le pouvoir de la musique. Comme une évidence, les notes vont effacer la solitude et un simple regard va considérablement changer sa vie. Pourtant à seize ans, un clignement d'oeil et tout peut disparaître.

Des années plus tard, tel un aimant ils vont de nouveau être attirés l'un vers l'autre, mais l'insouciance va laisser place aux blessures d'adultes, les plaies plus à vif, mais toujours aussi solitaire. On a beaucoup avoir plusieurs éléments en main concernant le passé de nos héros, ça ne la rend pas moins bouleversante. Nous sommes spectateurs d'une histoire magnifique qui ont le sait va nous briser le coeur, les émotions sont authentiques et mettent le lecteur à vif. Nous assistons à la naissance d'une superbe histoire d'amour bercé par la musique de la Nouvelle-Orléans et en refermant ce livre je réalise que c'est bien plus qu'une romance, il est question de reconstruction, d'espoir et la famille occupe une place centrale dans le développement de l'histoire.

J'aurais tellement de choses à vous raconter, mais la surprise est ce qui m'a plus séduite dans ce roman et j'aimerais ne pas en dévoiler trop pour susciter votre curiosité. Brittainy C. Cherry nous montre encore une fois que les mots peuvent se révéler puissants et la justesse du décor amène le lecteur à se laisser transporter par l'histoire, sans oublier bien sûr les personnages secondaires qui affichent également une belle crédibilité et un soutien sans failles. On a simplement envie de les protéger de la moindre souffrance et de faire partie de cette famille. Un roman qui m'a brisé le coeur et les émotions seront présentes jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Ea

MA NOTE : 5/5

Jasmine en sait beaucoup sur les sacrifices à faire pour décrocher une carrière musicale.
Sa mère l'a poussée sur cette voie dès son plus jeune âge. Même si elle préfère le soul, sa mère ne veut rien entendre. Après tout, elle a investi sa vie à faire de sa fille la future pop star qu'elle n'a jamais pu devenir elle-même…
Mais Jasmine veut que sa mère soit fière d'elle, donc elle enchaîne les cours de danse, de chant, les castings…
Elle est prête à tout pour lui faire plaisir, et en échange retourner sur les bancs du lycée et vivre une vie normale d'adolescente au moins pour quelques mois.
C'est au lycée qu'elle rencontre le timide Elliott, un jeune garçon frêle, timide, bègue et victime de harcèlement scolaire.

Elliott en sait beaucoup sur la musique également, mais sur le soul, le jazz. Il joue d'ailleurs magnifiquement bien.

Tout semble opposer la plantureuse jeune fille et le « nerd » timide.
Pourtant leur histoire ne fait que commencer.
Et préparez les kleenex.

Ce livre vous brisera le coeur de bien des façons, mais vous ne pourrez pas vous en détacher, et espérerez qu'il en recollera finalement les morceaux.

L'auteure nous dépeint une histoire et des personnages riches en contrastes et en nuances.

Et quels sentiments ressentirez-vous ?

L'amitié.
La tragédie.
Le pardon
La repentance.
L'espoir
Et bien sûr l'amour et la passion.

C'est une romance réaliste, les personnages secondaires sont aussi importants et enrichissants que nos deux héros.

C'est l'un de ces livres qui vous font fondre, vous brisent le coeur mais dont vous ne pouvez pas vous détacher tant que vous n'aurez pas tourné la dernière page.

Et ce n'est qu'à la fin du livre que l'on saisit toute la portée et la signification du titre.

Donc, comme il ne pouvait en être autrement avec Brittainy C. Cherry, BEHIND THE BARS est l'une de mes meilleures lectures cette année.
Cette histoire est bouleversante ! On ne peut pas en sortir indemne, on ne peut pas ne rien ressentir à la fin de ce livre..
Behinds The Bars m'a été offerte par ma cousine, je ne savais rien avant de commencer à le dévorer littéralement. Je l'ai lu en un jour pour preuve, mais je l'aurais en moins que ça si je n'avais pas dû aller travailler tellement il est époustouflant !
Elliot m'a brisé le coeur, Jasmine l'a fait éclater.. Ces deux là méritent vraiment tout le bonheur du monde.
Il n'y avait qu'un livre qui m'avait fait pleurer avant celui là, il m'a pris au tripes du début à la fin..
Si vous aimez ce genre de roman qui vous laisser totalement à la ramasse à la fin, alors n'hésitez pas !
*𝙷𝚊𝚛𝚌𝚎̀𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚍𝚎𝚞𝚒𝚕, 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚝𝚘 lovers

* Behind the bars c'est l'histoire de Jasmine une jeune adolescente qui pour la première fois de sa vie est autorisée par sa mère a pouvoir rejoindre les bancs de l'école. Seulement Jasmine est du genre à ne pas se laisser faire alors lorsqu'elle s'aperçoit qu'Elliot se fait harceler, il est hors de question de ne rien faire.

*Brittainy a l'art de narrer des événements traumatiques sans les dédramatisés mais en adoucissant le décors. Ici on parle de harcèlement scolaire, de deuil, de mais aussi de l'importance et la force du lien familial sans lien du sang. On évoque également le non choix des enfants face aux décisions de leur parent.

*Je n'ai pu qu'être touché par Jasmine et Eliott qui sont des âmes pures prisonniers de leur vie qui ne cherchent qu'à s'en débarrasser. Tout est à sa place au sein du roman, il n'y en a ni trop ni pas assez. Une fois encore, nous faisons face à des personnages tourmentés mais avec une force de vivre surhumaine. J'ai évidement été séduite par la trope grumpy / sunshine qui prend place dans la seconde partie de l'histoire. Je tiens également à vous informer la romance n'est pas le thème principal dans ce roman.

*Ce roman m'a bouleversée, j'ai été émue aux larmes lors de plusieurs passages. de plus, la plume est adoucit et rend plus dur le récit lorsqu'il le faut. BCC a réellement un don pour briser les coeurs et les mouler de nouveau quelques chapitres plus loin, ce roman confirme que Brittainy est mon auteure préférée, elle seule est capable de m'envouter et de me faire passer par autant de sentiments en si peu de temps.

5⭐️/5
Les personnages :
Jasmine est une jeune femme de 16 as qui passe de ville en ville en fonction de sa mère, qui rêve d'en faire une popstar.
Elliot est un jeune garçon de 16 ans qui se retrouvent harcelé.
Leur rencontre va leur faire prendre conscience de certaines choses, mais est-ce suffisant ? Les aléas de la vie ne les épargnent pas, sauront-ils se retrouver ?

Mon avis :
La plume de Brittainy est toujours aussi bouleversante. Comme toujours, elle traite de sujets actuels. Elle n'hésite pas à percuter le lecteur avec sa vérité et sa perception des choses. Sa plume est percutante, addictive et bouleversante. J'ai versé plusieurs larmes au cours de cette romance.
Sincèrement lisez-le, je vous le recommande +++++++++
Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'avais lu il y a quelques années the air he breathe de cette même auteure et pour lequel j'avais eu un coup de coeur.
Et c'est un nouveau coup de coeur pour celui ci également.
Les personnages sont tellement poignants. Tellement réaliste. J'ai adoré le personnage D'Elliott qui a été mon préféré.
Ce roman véhicule tellement de message. le harcèlement scolaire, le deuil, l'acceptation, la famille.
L'ecriture de l'auteure est toujours agréable à lire. On devore les chapitres. C'est un roman emplit d'émotions, de beauté, de violence, d'espoir.
Bref. Un petit bijou.
Mon premier livre de BCC et je ne suis pas déçue. J'ai adorais le style d'écriture de l'autrice, c'est à la fois poignant, addictif et léger. Elle aborde des sujets difficiles mais d'une telle manière qu'on est tout de suite embarqué.
Au cours de cette lecture mon coeur a fait les montagnes russes !
Le petit truc en plus que j'ai adoré c'est les recommandations musicales que j'ai suivi et qui m'ont d'autant plus embarqué dans l'univers du roman. Une expérience vraiment chouette.
Depuis que j'ai lu la saga "The elements", j'ai tout de suite su que @bcherryauthor allait faire partie de mes auteures préférées. le livre "Behind the bars" confirme bien mes pensées !

J'aime tellement les livres qui me brisent le coeur (oui oui ! 🤪) Terminer un livre en se disant "whaa mais quel livre 😯" est ça que je recherche dans mes lectures.
"Behind the bars" était l'un de ces livres. Il n'était peut-être pas mon préféré de l'auteure mais il fait désormais parti de mes "chouchous". 🥰

Que ce soit l'intrigue, le passé des personnages ou encore leurs caractères, chaque détail est minutieusement installé à la perfection dans le roman. Ces éléments rendent l'histoire addictive mais surtout unique.
J'ai toujours beaucoup de difficultés à écrire mon ressenti sur les livres que j'ai adorés. Pourquoi ? Peut-être par peur de ne pas écrire quelque chose à la hauteur du roman ? En tout cas, je trouve que décrire ses propres sentiments, surtout quand ils sont positifs, peut vraiment être très compliqué.
Ce que je peux surtout vous dire c'est qu'il s'agit d'un roman avec une magnifique histoire, une magnifique morale et de magnifiques protagonistes qui se poussent mutuellement vers le meilleur.

Brittainy C. Cherry a vraiment un talent immense pour écrire de telles histoires que je ne peux que recommander.❤️
Tout d'abord, je dirais juste Coup de Coeur.
J'ai ri, aimer, pleurer, espérer, ressenti la musique en lisant. Au fil des pages, je suis tomber un peu plus amoureuse de tout ses personnages qui apporte quelque chose a cette histoire. Et cette fin toute douce que j'aime tant. On doit tous un jour ressentir sa.
COUP DE COeUR ! 🤍

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! C'est devenue l'un de mes préférés ! L'histoire est tellement touchante, elle restera encrée dans mon coeur ! C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je ne suis en aucun cas déçu !

En lisant Brittainy C.Cherry vous pouvez être sûr de passer par toutes les émotions possibles et inimaginables ! C'est une auteure inspirante.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, l'histoire ! J'ai tout de suite aimé les deux personnages, ils ont 16 ans tous les deux mais sont meurtris et ne sont pas maîtres de leur propre vie.

Jasmine, n'a aucun moment pour elle, tout doit ce jour sur sa carrière alors qu'elle n'a que 16 ans. Elle vit sous l'autorité de sa mère, qui veut à tout prix que sa fille est une carrière de star qu'elle n'a jamais pu avoir. Notre jeune femme doit savoir chanter, danser et jouer la comédie à la perfection ce qui n'est jamais assez pour sa mère.

Elliott, ce jeune homme n'a pas également eu une adolescence facile. Entre son physique fragile, sa maigreur et son “statut” au lycée qui est le souffre-douleur des plus populaires, non Elliott n'a vraiment pas eu une vie d'adolescents “normal”. Elliott se renferme beaucoup sur lui-même mais dès qu'il joue du saxophone, ce n'est plus le même, c'est LUI !

Jasmine a eu un réel coup de coeur pour ce jeune prodige qui a un énorme talent ! Elle a vu en lui. Jasmine, contrairement à notre protagoniste masculin, est populaire au lycée. À peine arrivé qu'elle se faisait déjà des “amis” mais se voie confrontée à des dilemmes pour aider Elliott.

C'est une histoire indescriptible et grandiose. L'ambiance du roman avec la musique m'a transporté. La musique guide Jasmine et Elliott, elles les aident dans leurs vies difficiles. L'histoire se passe également à la Nouvelle-Orléans, les descriptions de cette ville son juste dingue ! Ce fut à la fois un roman vibrant et émouvant. Je vous le conseille énormément

COUP DE COeUR ! 🤍