J'attendais beaucoup de ce roman en le commençant puisqu'on me l'a vendu comme une pépite. Mais une chose est sûre je ne m'attendais pas à ça.

J'ai été complètement retournée par ce roman. Je m'attendais à une histoire d'amour j'ai reçu une leçon de vie et d'amour en pleine face. Ce livre a joué avec mon coeur. Il me l'a brisé tellement de fois. Et me l'a regonflé d'amour autant de fois.

Ce roman devrait être lu par tout le monde. Il aborde des sujets importants, même plus que cela essentiels. Je ne m'attendais pas à ce que tout cela m'impacte autant.

L'autrice a d'ailleurs une plume incroyable. Elle a réussie à mettre en lumière ces thématiques essentielles parfaitement. Les tournures de phrases étaient magnifiques. Moi qui n'annote jamais mes livres je me suis trouvée obliger de mettre des post-its partout ! Je vous prépare d'ailleurs un ou plusieurs posts citations sur le sujet.

Je ne peux que vous recommander de lire ce roman. Une chose est sûre vous le reverrez souvent. Je risque de vous en parler régulièrement ! J'espère réussir à convaincre une majorité de le lire.
"Ce livre possède une grande touche de musicalité et a une belle plume. Il touche à plusieurs sujets comme le harcèlement, la passion, l'amour, la mort et les liens familiaux.💞" Pour lire mon avis complet je vous invite à me retrouvez sur mon compte instagram gabrielle_lectures!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, Brittainy C. Cherry m'a complètement bouleversée avec son roman "Behind the bars". Je suis incroyablement touchée par cette histoire. Il s'agit d'un gros coup de coeur pour les personnages. ❤️

Jasmine et Eliott m'ont profondément touchée. le roman est divisé en deux parties, d'abord les personnages adolescents puis adultes. La première partie était vraiment très difficile d'un point de vue psychologique. Eliott se fait harceler au lycée et les scènes sont vraiment décrites d'une manière à ce qu'on ressente absolument tous les sentiments et toutes les émotions. L'auteure nous plonge dans la vie de ces deux adolescents que tout oppose mais en même temps unis par la musique, d'une manière très profonde. J'ai adoré le déroulement de l'histoire, même si oui c'était vraiment très dur.🥺

Il a provoqué de nombreuses émotions en moi, principalement l'énervement au début : j'ai détesté la mère de Jasmine, et j'ai véritablement eu envie de rentrer dans le livre pour lui dire ses quatre vérités ! Plus sérieusement, Jasmine est une fille tellement forte, elle subit tout ce que sa mère a toujours voulu pour elle-même, sans vouloir tout ça. L'univers impitoyable de la musique (studio, danse etc...) est bien décrit notamment avec le côté négatif industriel et où on ne voit pas la personne mais seulement ce qu'elle peut faire vendre.

Il y a énormément de message à travers le roman, qui m'ont vraiment rendu triste et à la fois qui font réfléchir... Je vous conseille de lire ce roman, mais ayez le coeur bien accroché ! Il ne convient pas aux plus sensibles. Encore une fois, Brittainy C. Cherry m'a conquise, sa plume est vraiment magnifique et très addictive. Elle choisit toujours les bons mots et les bons messages à faire passer. C'est une très belle histoire, avec beaucoup d'amour et malgré tout ce qui arrive à Eliott, j'ai aimé le fait qu'il ne se perde pas, il finit toujours par se retrouver.

Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler sur l'histoire parce que je l'ai trouvé assez inattendue sur plusieurs points, donc je vous laisse le découvrir s'il vous intéresse. Il est vraiment bien construit, on perçoit une très jolie évolution de Jasmine et j'ai adoré la voir évoluer au fil des années. ☺️
Lien : https://marionlibro.fr/behin..
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. Jusqu'alors, je n'avais lu des titres de l'autrice, qu'autour du même environnement, avec Eleanor & Grey, ainsi que la duologie de Landon & Shay. J'étais impatiente de la retrouver dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages !

Jasmine Greene va pour la première fois de sa vie au lycée. Avant, elle ne prenait que des cours à la maison. Son quotidien, c'est enchaîner les castings, car sa mère veut faire d'elle une star. Dans le fond elle le voudrait bien, mais ce qu'elle aime, elle, c'est le soul et non le pop.

Un jour, sa route va croiser celle d'Elliot. Par hasard, elle l'entendra jouer du saxophone et elle sera charmée directement. C'est ainsi que petit à petit les deux jeunes gens vont se rapprocher l'un de l'autre.

Mais le destin est parfois cruel. La vie va les séparer, Jasmine va déménager. Des années plus tard, ils se retrouvent dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Sauf que les deux jeunes gens ont bien changé. Les épreuves les ont endurcies. Leurs coeurs se sont refermés. Arriveront-ils à recréer ce qu'ils étaient bien avant tout ça ?

La plume de l'autrice est toujours aussi belle et prenante. J'ai adoré découvrir cette histoire qui m'a tellement ému ! J'ai pleuré. Certains évènements étaient vraiment inattendus !

En plus, les personnages ont une personnalité très profonde qui m'a énormément plu. Brittainy C. Cherry met en avant dans cette histoire, qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ne pas se fier à ce qu'on croit penser des gens, mais prendre le temps de vraiment les connaître.

En bref, l'autrice m'a de nouveau charmé avec sa plume. Je suis même impatiente de pouvoir la relire, car j'aime vraiment les histoires qu'elle nous propose. Cette romance est touchante, les personnages le sont également. Attention, sortez vos mouchoirs, car vos coeurs ne seront pas épargnés !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Jasmine Greene a récemment emménagé à La Nouvelle-Orléans avec sa mère et son beau-père. Habituée à être scolarisée à domicile, elle regrette de ne pas vivre l'expérience lycéenne. Mais La Nouvelle-Orléans va constituer son point de départ et son point d'arrivée. Cette ville où la musique possède un pouvoir mystérieux va lui permettre de se créer, de se constituer et de se retrouver.
Pour sa première et unique année au lycée, Jasmine va faire la connaissance d'Elliott, un garçon loin d'entrer dans les canons de la romance contemporaine. Elliott est le vilain petit canard, un garçon gringalet qu'il est facile de harceler physiquement et psychologiquement.
A mille lieux des considérations de popularités au sein du lycée, Jasmine se lie d'amitié avec Elliott grâce à la musique qui forme un lien indestructible entre ces deux personnes.

Mais où Brittainy C. Cherry va-t-elle puiser toute cette inspiration ? L'on pourrait penser qu'à force d'écrire des romances contemporaines, tous les héros de l'autrice se ressembleraient. C'est un préjugé et l'on est loin du compte. À chaque nouveau roman, Brittainy C. Cherry nous concocter des personnages aux petits oignons. Rien n'est laissé au hasard. Et chaque détail de la psychologie d'un héros est pensé pour servir le récit.

Je crois que pas un seul des personnages qu'il soit principal ou secondaire ne m'a laissé insensible.

Jasmine est une jeune adolescente qui voue un amour sans borne à sa mère. En quête des miettes de cet amour maternel inexistant, Jasmine va se plier en quatre pour réponse à la moindre exigence de sa mère. Heureusement, elle est épaulée au quotidien par son beau-père qui a contrario ferait n'importe quoi pour cette gamine qu'il a élevée. Les choses que Jasmine sera contrainte de faire sont impensables.

Elliott est entourée par une mère aimante qui se bat comme une lionne quand il est question de ses enfants, une soeur qui fait son maximum pour protéger son frère au lycée alors qu'il est victime de la violence de quelques individus bien pensants.

Ces deux héros sont ce qu'il a de plus attachant, et je vous mets au défi de ne pas les aimer. Leur histoire est poignante, et les évènements qu'ils vivent sont bouleversants.

Brittainy C. Cherry est responsable des larmes que j'ai versées dans les transports en commun par deux fois le même jour. Cette autrice a réussi une nouvelle fois à me surprendre grâce à cette pléthore d'émotions. Elle aborde de façon ingénieuse de problématiques sociétales comme le harcèlement scolaire, et les agressions sexuelles.

Brittainy C. Cherry met en lumière les bienfaits de la musique et elle met pour cela en opposition la musique pop, dénuée de sentiments, et le jazz, vecteur intense d'émotions. L'autrice délivre une belle morale sur la famille et l'importance des liens que l'on crée par amour.

Il me faut vous prévenir. C'est de la plus haute importance. Prévoyez une boîte de mouchoirs à portée de main.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Jasmine est une jeune adolescente perdue entre ses rêves et ceux de sa mère.
Entravée, bridée et complètement modelée sur un schéma qu'elle déteste par une femme qu'elle aime par-dessus, elle subit sans jamais se plaindre. Même si elle est toujours seule. Même si elle n'a aucun ami. Même si son coeur se vide. Même si elle ne peut pas être elle-même.
Son seul réconfort, sa bouffée d'air frais, Ray, son beau-père biologique, son papa à l'épreuve des balles. Il fait partie de ce monde musical qu'elle aime tant entre jazz et soul. D'une bonté et d'une douceur incommensurable, il est et sera toujours là pour elle.
Puis son emménagement à La Nouvelle-Orléans va lui apporter Elliott. Ce garçon a un don pour la musique qui la rend vivante, qui comble ce vide qu'elle ressent sans cesse. Grâce à lui, elle trouvera enfin sa place. Elle va découvrir la puissance de l'amour véritable.
Seulement, à force de ne pas savoir dire non, ne se perdra-t-elle pas en route ?

Elliott est, malgré lui, le bouc émissaire de son lycée, des gens de son âge.
C'est un garçon au coeur en or, d'une bonté hors norme, profondément gentil et toujours prêt se battre mais uniquement pour protéger les gens qu'il aime. Les seules personnes concernées sont sa mère Laura, sa soeur Katie, son oncle de coeur et son professeur de musique TJ et son meilleur ami Jason.
Autant il n'a aucune vie sociale et est d'une timidité maladive en tant que lui-même mais en tant que joueur de saxophone, c'est un garçon sûr de lui, extrêmement doué, magique. Et c'est grâce à son amour pour la musique qu'il va rencontrer Jasmine.
Cette fille sera son meilleur dans son monde obscur. Grâce à elle, il trouvera enfin sa place.
Sera-t-il capable de pouvoir conserver ce bout de bonheur qui lui tend les bras ?

Ils n'étaient pas censés se rencontrer, s'apprécier et s'aimer mais la musique de leur coeur respectif a su créer une mélodie rien que pour eux, unique et belle.
Ils ont réussi avec brio, et grâce à cette plume légère, délicate et pleine d'émotions, à combiner leurs solitudes et leurs désillusions pour créer ce monde lumineux et harmonieux qui leur est propre.

Mais il y a des épreuves à vivre difficiles et douloureuses, insupportables, que la vie nous impose pour que l'on puisse apprécier à sa juste valeur les bonheurs que l'on trouve sur son chemin, et que l'on sache, alors, les retenir. Et en cela, six ans vont passés...
Le retour sur le droit chemin sera semé d'embûches, mais l'étincelle de cet amour sincère saura faire un véritable feu d'artifice.

Une histoire puissante et pleine de force, de combativité, de loyauté, d'amour sous toute ses formes, de musique. Sur fond de harcèlement sous plusieurs formes également: psychologique, sexuel, scolaire.

Une lecture terriblement douloureuse, bouleversante et en accord avec cette mélodie du coeur qui nous est propre.
On prend une claque et l'on apprend que la famille est uniquement composée des personnes que l'on choisit pour en faire partie.

Ce livre est, tout simplement, une pièce d'orfèvrerie douloureusement sublime.
Dès les premières lignes du roman, j'ai été subjuguée par la beauté de l'écriture de l'auteure, par son don de nous emmener dans un tout autre univers, magnifiquement poignant et subjuguant, horrible et magnifique. En lisant Behind the Bars, mon coeur s'est serré, mes larmes ont coulé, mes lèvres se sont retroussées en un sourire timide et j'ai parfois éclaté de rire. Plus qu'un livre à lire, Behind the bars est une expérience à vivre. Il vous fera passer par une multitude de sentiments et ses sentiments seront si forts que vous n'arriverez même plus à faire la différence entre la fiction et la réalité car cette fiction vous touchera tellement que vous aurez l'impression qu'elle n'en est pas une.

Behind the Bars est loin d'être une romance légère. le thème de l'amour est bien présent mais il est sublimé. Il devient un symbole. Cette histoire est merveilleuse car elle soulève tellement d'enjeux différents et difficiles à aborder. Ils font partie de la part d'ombre de l'espèce humaine et trouvent une résonance en chacun de nous car ils sont au coeur de notre société : harcèlement scolaire, solitude et abandon, désir de plaire aux autres au point de se perdre soi-même, famille de sang et famille de coeur.

Behind the bars est un hymne à la vie, à la reconstruction de soi, à l'espoir. Il est une musique, une mélodie merveilleuse qui résonne aux oreilles avec délicatesse, qui nous donne des frissons tant elle est belle. Behind the bars est une musique qui s'accorde parfaitement avec les cordes du coeur du lecteur.

En plus d'une histoire originale et merveilleusement bien écrite, Behind the bars regorge de personnages inoubliables. J'ai été profondément touchée par la sensibilité de ses personnages, si fragiles et si forts à la fois. Mais ce qui est également magistral, c'est cette impression d'authenticité qui persiste du début à la fin du roman. J'ai cru dur comme fer à tous ces personnages pourtant romancés. Sauf peut-être à la mère de Jasmine. J'ai adoré ces personnages car ils ont tous une part d'ombre et de lumière même si certains sont un peu plus stéréotypés que d'autres. Les personnages principaux, quant à eux, brisent tous les stéréotypes.

Je vous conseille cette romance à 100% car il s'agit d'une véritable oeuvre d'art et qu'elle va vous bouleverser au plus haut point. N'hésitez pas si vous avez l'occasion de vous la procurer. Vous ne le regrettez pas. Pour ma part, je n'hésiterais pas à le relire dans quelques années et je vais sans aucun doute me constituer une petite collection des livres de Brittainy entre temps.

Ce roman signifie beaucoup pour moi car il m'a également redonné goût à la New romance, même si l'érotisme n'est pas du tout au coeur de cette histoire et est même très peu présent. Les dernières new romances que j'ai lu m'ont beaucoup déçues et je commençais à me demander si je faisais bien de m'obstiner à lire ce genre de romans… Mais certaines excellentes surprises me disent de ne pas lâcher ce genre de romans. Heureusement que ses surprises sont là par ailleurs, car ce sont elles qui nous rappellent à quel point la lecture est comme un rêve éveillé, et ce, tous genres confondus.
Lien : http://despagespoursenvoler...
Saint valentin oblige, j'avais envie de me plonger dans une romance.

J'en ai un certain nombre dans ma pal mais j'entends tellement parlé de Behind the Bars depuis sa sortie qu'il a été l'heureux élu !

Bon pas de suspense, j'ai adoré cette histoire😍
La plume de Brittainy C. Cherry est tellement envoûtante !

J'aime beaucoup suivre les personnages sur deux époques ce qui est le cas ici.
Les fêlures et traumatismes de Jasmine et Elliott sont parfaitement développés sans tomber dans trop de pathos.

Alors oui, j'avoue avoir eu la larme à l'oeil lors que certains passages (comment rester insensible à tout ce qui arrive à Elliot ?!) mais non seulement tu t'attaches au couple mais également à l'ensemble des personnages secondaires.

Sans oublier bien sûr la Musique qui fait partie intégrante de l'histoire.
La musique est chez moi quotidienne, je ne peux donc qu'être sensible à l'amour que lui porte Elliott.

Un mini bémol toutefois sur certains actes de Jasmine lorsqu'elle est ado envers les garçons que je n'ai pas trouvé cohérent avec le personnage...

Une belle, touchante et puissante histoire qui ravira tout les petits coeurs romantiques.
Cette histoire, mais quelle histoire ! J'ai adoré faire la rencontre de Jasmine et Elliot, ces deux lycéens atypiques. D'un côté, nous avons Jasmine, cette jeune fille passionnée de musique Soul, dont la mère ne rêve que d'une chose : en faire une star de la pop. Elle permet à sa mère de vivre son rêve par procuration et passe à côté de tout ce que pourrait lui apporter sa passion pour la musique. Elle souffre du manque de considération de sa mère qui n'en a jamais assez et passe son temps à la rabaisser.
D'un autre côté, nous avons Elliot, cet adolescent frêle et fragile, qui est la risée de ses camarades de lycée. Il subit le harcèlement et la maltraitante de ses camarades, sans jamais se défendre. Ce jeune homme est un féru de Jazz, et un joueur de saxophone hors pair !

C'est leur passion commune pour la musique qui va unir ces deux personnages.

L'auteure ne nous ménage pas, et ne ménage pas non plus ses personnages. Des personnages secondaires font leur apparition, certains sont bouleversants, d'autres sont attachants, et enfin certains sont détestables. Un mélange de personnalités et de comportements qui n'épargnent pas le lecteur.

J'ai été très touchée par ce roman, par ce qu'il s'y passe, par les événements auxquels doivent faire face nos deux protagonistes et leur entourage.

La plume de l'auteure est sincère et bouleversante. J'ai réellement souffert avec les personnages. Les thèmes abordés sont très durs pour le lecteur.

Je ne connaissais pas cette auteure mais me plongerait avec grand plaisir dans sa saga The Elements.