Bien plus qu'une simple romance, ce roman percutant va vous faire rire, vous briser le coeur, le guérit et vous prendre dans un tourbillon de sentiments intenses et tellement forts que vous ne voudrez plus reposer le livre avant d'en avoir lu la dernière ligne.

J'avais hâte de lire le nouveau roman de cette auteure que j'aime par-delà l'infini. Je n'ai pas été déçu une seule seconde. Ce roman est plus qu'un coup de coeur, c'est un véritable coup de foudre émotionnelle qui m'a fait rire, m'a brisé, m'a fait pleurer et m'a guérit. Une explosion de sentiments que l'on tient entre les mains sans même nous rendre compte que ce livre va nous briser à la fin.

On suit Jasmine, une jeune adolescente de 16 ans qui ne rêve que d'une chose : devenir une chanteuse de soul. Malheureusement, sa mère ne voit pas les choses du même oeil. Elle la pousse, parfois trop loin, à devenir celle qu'elle aurait aimé devenir à son âge, si une erreur ne l'avait pas dévié de sa trajectoire. Et puis Jasmine va faire la connaissance d'Elliott, ce garçon discret, timide, qui joue du jazz dans les rues de la Nouvelle-Orléans comme personne. Devenant bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

J'ai adoré Jasmine, c'est une personne saisissante, poignante et si touchante, brisée et forte à la fois. Elle cachera toujours ses malheurs, sa détresse et ses fêlures derrière de beaux sourires, faisant semblant de paraître heureuse. J'ai aimé chacune des facettes de ce personnage, découvrir ce qu'elle ressentait vraiment, quelle était sa vérité aussi belle ou douloureuse soit-elle. J'ai aimé suivre son évolution, sûrement longue et remplie de peine mais belle au final, devenir la femme qu'elle était censée devenir après toutes ses épreuves et ses années passées loin de l'amour et loin d'elle-même.

Mais mon véritable personnage coup de coeur, celui qui m'a fait vibrer du début à la fin, c'est Elliott. C'est la première fois que je me retrouve autant dans le personnage masculin. Elliott est discret, gringalet, timide, ne fait pas de vague, aime sa famille plus que tout, représentant pour lui son point d'ancrage, déteste le lycée et tout ce qui s'y passe et vit un amour passionné avec la musique Jazz.

Son évolution est éreintante, éprouvante, brutale, musclée, telle une plaie à vif où il va tenter de réprimer, de museler sa souffrance et sa douleur pour devenir plus fort. J'ai aimé Elliott plus que tout autre élément dans ce roman. Il est sensible, abrupte, touchant, brisé, tourmenté… une tornade de sentiments qui m'a fait plus d'une fois pleurer. On sent toute sa peine et sa tristesse, sa culpabilité et son chagrin, sa sensibilité et tout l'amour qui émane de lui. Plus d'une fois j'aurais aimé prendre Elliott dans mes bras et lui dire que tout allé bien se passer, que la vie ne se résumé pas au lycée, que les tragédies même les plus sombres, ne nous définissent pas et ne font que nous rendre plus fort, qu'il ne faut pas se couper du monde et de ce que l'on aime par peur de souffrir ou par peur de les perdre. Si je ne devais donner qu'une seule bonne raison de lire ce roman, ce serait Elliott. Mon coeur s'est fendu à mesure que j'en apprenais davantage sur Elliott et ses fêlures et j'ai adoré.

Bien sûr, la seconde serait la plume de l'auteure. Encore une fois, Brittainy C Cherry s'est surpassée et nous a livrer des personnages forts, brutaux, violents et si beaux. Quant à sa plume, comment ne pas en tomber amoureuse ? J'ai été happé du début à la fin. Je pensais lire que quelques chapitres pour commencer. Au lieu de cela, j'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine. On est brutalisé par la violence des sentiments, par le destin des personnages, par leur passé, leur futur et par tout ce qui les caractérise. On a l'impression que les personnages et le roman nous consumaient et j'ai adoré cela. L'auteure m'a fait vivre son histoire, m'a fait aimer ses personnages, m'a fait trembler, m'a nouer la gorge, m'a brûlé la poitrine, m'a fait pleurer et je n'en avais jamais assez, j'en voulais toujours plus.

Une sublime histoire sur l'amour, le pardon, la reconstruction de soi, sur l'importance d'aimer et d'être aimé, sur la famille, qui va vous retourner le coeur à vous en donner la chair de poule et peut-être même vous faire pleurer, sur fond de musique Jazz et de Soul.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Ce fut une très bonne lecture qui a été très addictive. C'était mon tout premier de cette auteure et je pense que je lirais tout ces livres j'ai beaucoup aimer. Je comprend pourquoi tout le monde me disais que "BCC te brise le coeur pour mieux le reconstruire" et c'est totalement vrai. Ce livre est très dur avec des sujets super important je trouve et avec des scènes parfois violentes. Je n'ai pas aimer du tout la mère de jasmine mais par contre les autres personnages sont des pépites!! J'ai réussi grâce à ce livre à apprécier le Jazz et la Soul, je me suis beaucoup attachée à Jasmine et Elliot ils sont tellement mignon, les voir se reconstruire comme ça montre que avec l'amour on devient plus fort.
En grande fan de BCC, j'avais peur de me lancer dans ce roman, car j'ai lu des avis mitigés et je ne voulais pas être déçue. Et bien ça n'a pas été le cas, j'ai passé un bon moment.

Essentiellement grâce à l'importance de la musique dans l'histoire, entre jazz et soul, entre ce saxophoniste au coeur d'or et cette chanteuse à la personnalité solaire. le tout dans l'univers de la Nouvelle-Orléans, si bien décrit qu'on a l'impression d'y être allé nous-même.

Elliott m'a énormément touchée. A travers son personnage, et au cours des années, de nombreux thèmes sont abordés, harcèlement scolaire, body shaming, et culpabilité du survivant. La vie n'a clairement pas été tendre avec lui, tellement qu'il en a perdu son amour pour la musique. Ce garçon qui avait le coeur sur la main, devenu si fermé, si grave…

Jasmine n'a pas eu beaucoup plus de chance, avec une mère névrosée qui ne pense qu'au succès qu'elle n'a pas connu et tente de vivre par procuration sans se préoccuper du bien être physique et mental de sa fille. J'ai mis du temps à accepter que Jasmine se laisse autant manipuler, mais il faut se souvenir qu'elle est très jeune au début du roman. Et que malgré tout, elle reste sa mère…

L'amitié qu'ils nouent adolescents, et la complicité qui revient naturellement entre eux lors de leurs retrouvailles font plaisir à lire.

Certaines scènes m'ont énormément émue.

En conclusion, ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure mais ça reste une belle lecture !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Concrètement, ce roman m'a bouleversé. J'avais déjà lu des romans de Brittainy C. Cherry et ce livre correspond parfaitement à son style d'écriture: on est complètement transporté à travers l'alternance entre les points de vue de Jasmine et Elliott. Quand j'ai commencé le livre, j'avais une idée de ce qu'allait être le roman. Mais en fait, je me suis trompée sur toute la ligne. Les sujets abordés dans ce roman sont durs, difficiles: je ne vous cache pas que certains passages ont été difficiles à lire pour moi parce que ce sont des thématiques dont les romans parlent peu ou n'explicitent pas en profondeur. Mais ici, la façon dont ils sont mis en oeuvre, décrits est renversante: on s'imagine la scène et personnellement, certains passages m'ont fendue le coeur
Ce livre nous fait passé par plusieurs émotions à la fois: des passages difficiles, on s'imagine mal comment ce livre peut nous redonner le sourire. Et pourtant, Jasmine et Elliott nous montre que malgré le passé qui sera toujours présent, la vie est trop courte pour qu'on s'apitoie sur notre sort. Dans le récit, Jasmine va essayer de briser la carapace que s'est forgée Elliott au fil des années: pour elle, il ne peut pas être seulement cet homme froid, distant voire méchant qu'il montre. Elle va lui montrer qu'un homme, quel qu'il soit, a ses forces et surtout ses faiblesses: il n'est pas invincible et ce passé qui le hante ne le définit pas même si celui-ci est toujours présent. de l'autre côté, Elliott va montrer à Jasmine qu'elle peut être une femme aimée pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente et pas seulement parce qu'elle a un vagin. La puissance de leur amour se ressent au delà du livre

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un moment que j'entendais parler de la plume de Brittainy C.Cherry et des émotions qu'elle arrivait à faire passer. A titre personnel, je n'avais lu, auparavant, que le tome 1 de sa saga "The Element" et je n'avais pas été convaincue. Finalement, je me suis laissée tenter par la version poche de celui-ci et je dois avouer que je n'ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Jasmine Greene, une belle jeune fille qui souhaite devenir chanteuse. Poussée par sa mère qui veut en faire la nouvelle Beyonce, elle a peu de temps pour s'amuser et s'épanouir. Quand elle rencontre Elliot, elle tombe sous le charme de ce musicien qui est la tête de turc des sportifs du lycée. La passion de la musique va les rapprocher jusqu'au jour où la mère de Jasmine décide de partir pour Londres. Les deux jeunes gens s'éloignent et les épreuves de la vie finissent par les séparer. Pourtant, six ans plus tard, Jasmine fuit Londres et revient à la Nouvelle-Orléans. Mais beaucoup de choses ont changé et Elliot n'est plus le même. Que s'est-il passé pendant son absence ? Pourquoi une telle métamorphose ? Jasmine arrivera-t-elle à redonner le sourire à Elliot et pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissé ?

Jasmine est une jeune fille profondément malheureuse. Sa mère vit, à travers elle, son rêve gâché et elle la pousse à travailler toujours plus et toujours plus dur. Sourde à ses demandes, elle la formate à son image, telle qu'elle devrait être. Quand Jasmine va au lycée, c'est une véritable libération pour elle même si elle va se rendre compte qu'elle n'a pas tous les codes des adolescents. Un peu naïve mais avec un grand coeur, elle n'est pas du genre à laisser de côté ceux à qui elle tient. Elliott, de son côté, est un jeune homme timide, martyrisé et bizuté en permanence par les lycéens "populaires". En revanche, quand il est avec son saxophone, il se métamorphose pour devenir un musicien sûr de lui. Un drame va le métamorphoser, l'incitant à se forger une carapace, à se noyer dans le sport et à se fermer aux autres. le retour de Jasmine va l'ébranler et elle va devoir user de ses charmes et de toute sa volonté pour aider le jeune homme à redevenir, un peu, celui qu'il était autrefois.

C'est une romance qui ne m'a clairement pas laissée indifférente. Un peu craintive au départ, j'ai vite été transportée par la plume addictive de l'autrice. Emotionnellement, je suis tombée dans le piège et j'ai souffert pour nos deux héros qui ne sont clairement pas épargnés par la vie. J'ai détesté la mère de Jasmine qui se montre indifférente aux volontés de sa fille, suivant son rêve de gloire et de paillettes. le roman se décompose en deux parties, une se passant à l'adolescence des personnages, la seconde six ans plus tard. La double narration nous permet de suivre successivement Jasmine et Elliot et de les accompagner dans leurs doutes, leurs choix et leurs interrogations. Je suis passée à deux doigts du coup de coeur et je pense qu'il ne m'a pas manqué grand chose. Je regrette une certaine rapidité dans la seconde partie, notamment dans l'évolution d'Elliot. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai pas tardé à poursuivre ma découverte des écrits de Brittainy C.Cherry.

Si vous aimez les romances à émotions, je ne peux que vous conseiller "Behind the bars". En trame de fond, vous retrouverez l'univers musical de la Nouvelle-Orléans et au premier plan, vous suivrez deux personnages touchants, que la vie n'a pas épargné.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Cette lecture était incroyable, et j'ai pris un sacré coup de pieds où je pense… Les livres rempli de musiques, de studios d'enregistrement et j'en passes, j'avais eu ma dose et j'avais été sacrément déçue de plus d'un roman sur ce sujet là. Et là, j'ai adoré et dévoré ce bouquin. J'ai quand même envie de vous dire que c'est du Brittainy C.Cherry donc, je ne suis même pas choquée qu'elle ai réussi à faire flancher mon petit coeur tout mou en manque de sentiments et d'amour. Je ne remercie pas @booksement de m'avoir forcée à l'acheter après m'avoir harcelée, mais je la remercie pour cette découverte absolument divine.
On est au dessus d'une amourette de lycéens, au dessus d'un amour interdit et d'une vérité cachée. Car il n'y pas de secrets entre Jasmine et Elliott, il n'y a pas de culpabilité, ni de distance. Il n'y a que de la compréhension, un amour naissant petit à petit, des déclarations et : une séparation.
Encore une fois, la plume de l'auteure m'a touchée.

L'intrigue est bien construite et tellement belle. Très vite, je me suis attachée aux personnages. Eliott et Jasmine sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, ils sont si mignons, et leur histoire est très touchante.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et leur rôle important.

J'ai beaucoup aimé le fait que le thème principal soit la musique, je me suis laissée portée à travers le Nouvelle-Orléans et j'ai adoré.

Les sujets importants sont abordés avec justesse, certaines scènes sont dures à lire mais d'une telle force en émotion.

C'est un roman que je recommande sans hésiter.
Un livre touchant, une autrice qui a chacun de ses livres sait heurter notre sensibilité. Les mots sont mesurés, manies avec douceur mais aussi tellement percutants.
Jasmine et Eliott sont deux personnages émouvants, deux êtres fragiles brisés par la vie. Ce livre est un message avant tout porteur d'espoir et d'amour. Ce n'est pas une banale romance, l'autrice a su mêler la musique avec avant tout une magnifique histoire d'amitié et l'amour viendra par la suite. L'autrice arrive à bouleverser ses lecteurs par l'histoire mais aussi par les mots.
Des sujets abordés durs mais percutants. Foncez découvrir ce livre!
Behind the bars est l'exemple même de la romance que j'adore. Derrière une histoire simple en apparence, les thèmes abordés sont difficiles. Harcèlement scolaire, confiance en soi, violences, passions, liens familiaux,… J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert pour et avec ces personnages. J'ai lu leur histoire, j'ai été le témoin des pires moments de leur vie, mais surtout de leur combat, de leur reconstruction. Et quand j'ai refermé le livre, j'étais pleine d'espoir, avec la certitude que malgré tout, il y a de la beauté en ce monde. Et en ces temps plus que troublés, l'espoir d'un futur meilleur est plus que nécessaire.
Lien : https://www.tribulationsdune..
J'ai adoré ce roman, j'ai été transporté dans une tempête d'émotions et qui ne laisse pas insensible !
C'était beau, puissant, intense, déchirant❤️
Jasmine est un personnage avec du caractère, du répondant et avec beaucoup de douceur en elle. La relation qu'elle entretien avec Jay, son père, m'a profondément touché. Entre eux, on sent de l'amour et de la bienveillance et ça fait vraiment plaisir.
Elliott est très touchant, c'est un combattant qui aime sa famille et ses amis, qui se met trop souvent en retrait mais qui aime avec tout son coeur et toute son âme même quand la personne en face de lui est mauvaise. Son bégaiement rend ce personnage réaliste et attendrissant, c'est une thématique que je n'avais jamais vue dans une romance, pour moi, c'est un gros plus🤍
Les personnages secondaires sont wow, ils nous déchirent le coeur pour certains tandis que d'autres sont détestables… et puis pas vraiment finalement, mais il faut lire le roman pour comprendre. On voit que l'auteure a travaillé tous les personnages pour les rendre humains, ils sont tous des problèmes, ils sont tous uniques en leur genre.
L'histoire est une grande leçon d'amitié, d'amour mais surtout et avant tout de vie ! C'est vraiment une histoire à lire au moins une fois dans sa vie.
Les sujets font mal au coeur, ils nous percutent et nous malmènent mais l'auteure a su tirer une nouvelle fois son épingle du jeu avec de l'originalité, des personnages attachants et des thèmes peu abordés 😊
Le seul point négatif que je pourrais trouver est la romance qui va un peu trop vite à mon goût et qui résout les problèmes comme par magie, j'ai vraiment eu l'impression que l'amour étais un remède à tous les maux du monde.
La plume est addictive, belle, grandiose… je dois en dire plus ? Plus sérieusement, Brittainy C. Cherry à une écriture singulière et poétique qui me marque dans chacun de ses romans.
En bref, j'ai hâte de découvrir le prochain roman de l'auteure, je vais me jeter dessus dès sa sortie, c'est certain !
Lien : https://instagram.com/lesliv..