J'ai carrément adoré, j'ai passé un excellent moment, c'est un immense coup de coeur.

J'ai tout de suite été conquise par la plume de l'auteure et l'histoire. J'ai été émue dès les premières pages, bouleversée par ces événements qui viennent chambouler votre vie du jour au lendemain, la maladie et le deuil. Mais surtout, parfois on peut rencontrer une personne qui va nous aider à surmonter ces épreuves, et c'est ce qu'il va se passer pour Eleanor et Greyson, ils vont se trouver pile au moment où ils en auront le plus besoin, ils vont être le pilier mais aussi la bouffer d'air frais dont ils vont avoir besoin, cette lumière dont ils auront besoin durant cette période compliqué de leurs vies.
Et lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard, Eleanor va devoir faire face à un homme totalement métamorphosé, il est froid et distant. Mais Eleanor a cette capacité à être douce, compréhensive et persévérante, et deviendra à son tour la lumière de Greyson comme lui l'a été pour elle.

J'ai tout de suite été happé par l'histoire et je me suis laissé emporter par la plume fluide et addictive de l'auteure. J'ai été bouleversé à plusieurs reprises durant ma lecture, leur amour était si beau et puissant malgré les embûches qu'ils ont pu avoir dans leur vie. Ils sont loins d'avoir eu une vie facile, à chaque fois qu'un événement les frappaient injustement ça me serait le coeur et il se brisait un peu plus. Mais le plus beau c'est les moments de joie, de complicité et de bonheur qui ressortait a travers tout ces événements et c'est ce qui était beau aussi.

C'était mon premier Brittainy C. Cherry et je ne suis pas déçu une seule seconde, j'ai hâte de lire London & Shay maintenant. J'ai été transporté par ce livre et je ne peux que vous le recommander les yeux fermés 🫣
Un diamant pur !!! Je ne sais pas si cette auteure est consciente de son talent mais une chose est sûre ce roman est époustouflant !

La plume de cette auteure est divine, écrit en deux voix et en deux parties.
J'ai ri mais j'ai également pleuré. Ce roman est écrit d'une façon que lorsque les personnages souffrent, vous ressentez cette souffrance au plus profond de votre âme. Je ne veux pas spoiler cette histoire donc je n'en dirai pas plus mais ce que je retiens de cette histoire, c'est que malgré la douleur qu'inflige la perte d'un être cher, avec le temps, il est tout à fait possible d'être heureux à nouveau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer, j'aimerais souligner ô combien la plume de l'auteure est incroyable et extrêmement addictive. J'avançais rapidement dans ma lecture sans même m'en rendre compte. Il n'y a pas un seul moment où je me suis lassée, ennuyée ou trouvé qu'il y'avait trop de longueurs.

Je me suis attachée à TOUS les personnages (chose qui est plutôt rare) et j'ai eut un énorme coup de coeur pour le personnage de Eleanor mais aussi celui de Lorelai, la plus petite des deux soeurs (c'est une boule d'amour cette petite vraiment, je l'ai trouvé incroyable). Concernant le personnage de Greyson, j'ai eut du mal à le cerner : au début je l'aimais, puis quand il réapparaît j'étais énervée contre lui puis finalement je l'ai compris et j'ai de nouveau appris à l'aimer. Un ascenseur émotionnel en quelques sortes.

Cela faisait un moment déjà que je n'avais pas autant accroché à une romance, vraiment « Eleanor & Grey » c'était l'histoire qu'il me fallait. J'ai pu passer du rire aux larmes (et croyez moi, j'ai pleuré à plusieurs reprises, même sur des petits détails…). C'est à coup sûr un roman que je vais relire très prochainement, je n'ai, je pense, jamais été autant touchée par une romance que celle-ci.

L'histoire d'Eleanor et Greyson est tellement touchante, tellement douce, je me suis tellement attachée à eux qu'il m'est difficile de devoir les quitter maintenant.
Vous étiez beaucoup à me recommander cette romance depuis un moment et je vous remercie de m'avoir poussé à la lire au plus vite. Je n'aurais pas voulu passer à côté.
Eleonor, fan d'Harry Potter, croise le chemin de Greyson, tout les oppose et pourtant ils vont devenir inséparables, mais les épreuves de la vie font que leurs chemins vont se séparer.
Seize ans plus tard, Eleonor accepte un poste de nounou… chez Greyson, mais il n'est plus celui qu'elle a connu, ce garçon qui était souriant et attentionné est devenu un homme froid et détaché de tout.

Lorsque j'ai sorti ce roman de ma pal, je m'attendais à une romance, légère, toute mignonne, mais ce ne fut pas le cas… ce roman est poignant, il nous parle de choses profondes, comme le deuil, la résilience. Comment parvenir à se reconstruire après la perte d'un être cher, comment retrouver le sourire quand votre vie est brisée. Je me demande bien pourquoi j'ai laissé ce roman dormir aussi longtemps dans ma pal.

Un roman qui vous fait passer par de nombreuses émotions, et j'ai adoré cette lecture, qui m'a beaucoup touché. J'ai autant apprécié la partie où ils sont jeunes que celle où ils sont adultes.

Eleonor, est une jeune femme touchante, et bienveillante, la vie ne l'a pas épargnés, mais elle à réussi à avancer. La relation entre elle et Greyson, est particulière, si vous ne croyez pas aux âmes soeurs, je pense que leur histoire vous convaincra du contraire.
Quoi de plus touchant qu'une histoire d'amour qui renaît de ses cendres, que deux êtres qui semblent être destinés pour se réparer.

Le schéma est classique et pourtant, on s'attache très facilement aux protagonistes et à leur histoire. Je ne veux pas trop vous en dévoiler car il serait dommage de vous gâcher la lecture. J'ai apprécié que cela ne soit pas une romance toute simple, même si on se doute de la fin, le chemin pour y parvenir est plutôt coriace.

J'ai bien aimé la construction du récit qui nous permet de bien connaître les personnages et leur évolution. La plume de l'auteure est fluide et délicate, elle à un véritable don pour retranscrire les émotions, prévoyez les mouchoirs car les sujets abordés ne peuvent que vous toucher.
Il y a des romans, sans que l'on sache trop bien pour quoi, qui ont ce petit truc en plus, un petit quelque chose qui fait qu'on est immédiatement touché et séduit par l'histoire, les sentiments et les messages qu'ils nous transmettent. Et bien que les nombreuses critiques dithyrambiques que j'avais lues sur Eleanor et Grey, laissaient présager la possibilité d'un énorme coup de coeur, rien ne m'avait pour autant préparé à la déferlante d'émotion que j'ai ressenties en lisant ce roman.

Bien qu'en apparence ils soient différents en tous points, Eleanor et Grey se rencontrent à un moment de leur vie où leurs chagrins se reconnaissent. Mais la vie n'est pas tendre même avec les jeunes coeurs amoureux et leur idylle s'arrête avant même d'avoir commencé alors qu'ils ont tout juste dix-huit ans. Mais dix ans plus tard le destin les remet sur le chemin l'un de l'autre quand Eleanor devient la nounou des enfants de Greyson. Sauf que le garçon qu'elle a connu n'existe plus, brisé par les coups du sort, il est devenu froid et dur. Eleanor parviendra-t-elle à aider Grey comme lui l'a aidé dix ans plus tôt et à faire revenir le jeune homme qu'elle a connu ?

Le fait que l'héroïne de l'histoire soit une grande fan d'Harry Potter et les très nombreuses références faites au sorcier le plus célèbre de la littérature jeunesse explique certainement l'aura presque magique qui jalonne ce roman de bout en bout. J'ai été plus que conquise par cette romance dont l'histoire en apparence très banale pour une romance s'est révélée l'une de ces lectures qui vous font voir la magie dans l'ordinaire. Un message porté en premier lieu par les personnages bien sûr.

Je me suis tout de suite identifiée et attachée à Eleanor dont le côté adolescente timide plus intéressée par les livres que par les soirées m'ont rappelé l'adolescente que j'étais moi-même il n'y a pas si longtemps et dont l'optimisme à toute épreuve dans sa vie d'adulte m'ont remémoré la personne que je tends à devenir. On est touché, émerveillé, ému et amusé par cette jeune fille devenue jeune femme qui malgré les obstacles que la vie met en travers de sa route continue à croire au beau, à l'amour, à la magie et à défendre ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit.

Et comment ne pas tomber amoureuse de Grey. de l'adolescent à la vie très solitaire mais à la bienveillance intacte qu'il est au début du roman et dont le seul but dans l'existence est de devenir heureux. À l'adulte pétri de douleur et de chagrin qu'il est devenu et à qui l'on meurt d'envie de faire un câlin et de promettre que tout va s'arranger. Brittany C. Cherry en profite pour nous rappeler une fois de plus combien les patrons un peu autoritaires peuvent être sexy, comment les papas célibataires peuvent être sexy et comment il n'est absolument pas nécessaire qu'un personnage masculin soit un bad boy pour être intéressant. Enfin elle nous rappelle qu'un passé ou un présent torturé ne font pas obligatoirement d'un homme, un être cruel avec ceux qu'il aime et à qui il faudrait pardonner à tout prix ce qui est franchement rafraîchissant dans le monde de la romance.

Enfin bien sur il y a tout les personnages secondaires tous essentiels à l'histoire. À commencer évidement par Landon et Shay, respectivement le meilleur ami de Grey et la cousine de Eleanor qui se révèlent des amis doués et des soutiens honnêtes pour chacun des deux protagonistes. Il y a aussi les filles de Grey aussi amusantes qu'attachantes chacune dans leur genre. Enfin il y a les personnages que l'on ne voit pas ou peu mais qui sont quand même essentiels à l'histoire : la mère d'Eleanor et la femme de Grey, toutes les deux parties trop tôt mais encore bien présentes dans la vie de ceux qui les aiment.

Il y a quelque chose de fort et quelque chose de beau dans cette histoire qui se déroule en deux parties, une première à l'adolescence des deux héros et une seconde dix ans plus tard. On est ému souvent et je dois bien admettre que j'ai sangloté par moment sans pouvoir m'arrêter mais on rit aussi de certaines scènes aussi cocasses qu'hilarantes. Il ne se passe pas forcément énormément de choses sur le plan de l'action mais il s'en passe en revanche beaucoup sur le plan de l'émotionnel et sur les messages que nous transmettent les personnages sur le deuil, l'amour, l'extraordinaire dans l'ordinaire, la famille et le sens du timing de la vie.

J'ai donc était très touchée et émerveillée par cette romance qui m'a rappelé que ce ne sont pas forcément les rebondissements qui font une grande histoire d'amour mais les sentiments et la manière dont ceux-ci s'expriment. Il me tarde à présent de retrouver la plume de Brittany C. Cherry dans le premier volet de la duologie dédiée à Landon et Shay.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'ai adoré ce roman du début à la fin. C'est un vrai coup de coeur pour moi! C'est une histoire bouleversante et les personnages sont très attachants. J'ai pleuré, j'ai ri, j'étais bouleversée. La plume de l'auteure est très agréable et a su m'emmener avec ces personnages.
C'est le premier Brittainy C Cherry que le lis et ce ne sera pas le dernier!
→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/04/eleanor-grey-brittainy-c-cherry.html

Que dire d'un livre dont la première ligne du premier chapitre est une référence à Harry Potter ? Ça commence bien, non ? Et ce n'est pas tout. L'histoire débute alors que Eleanor est en pleine relecture des premiers tomes en attendant la sortie du nouveau tome. Une héroïne qui préfère lire des livres qu'aller à une soirée, qui a la même maison à Poudlard que moi... J'étais déjà conquise.
Et je ne vais pas être la seule, non, Greyson East va lui aussi remarquer la jeune fille assise dans un coin, le nez plongé dans un roman. Ça va être le début d'une belle amitié mais pas que. Il n'y a pas vraiment de mots pour qualifier la relation de Eleanor et de Grey, ils sont eux. Il vient de perdre son grand-père, elle a une mère malade et ils vont s'épauler.

En commençant cette histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon coup de coeur de l'an passé Behind the bars parce que cette histoire est construite sur le même schéma. Nous commençons cette histoire alors que nos deux personnages principaux sont adolescents et ont terriblement besoin de l'autre.

Je n'ai pas envie de trop vous en dire sur cette histoire pour que vous puissiez avoir le bonheur de la découvrir comme je l'ai fait. Sachez tout de même que le deuil est le thème principal de ce roman et que l'autrice le traite avec énormément de justesse et de finesse. J'ai été bouleversée par ces personnages qui ont vécu le pire et ne savent pas comment continuer à vivre, par cette famille qui explose au lieu de resserrer les liens.
Et en même temps, c'est tellement beau. Il y a Eleanor au milieu de tout ça qui est un vrai rayon de soleil même si elle ne sait pas toujours ce qu'elle doit faire. Il y a Lorelai qui apporte toujours une dose de bonne humeur. Il y a Karla, tellement perdue qu'elle en veut à tout le monde. Et enfin, il y a Grey qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Brittainy C. Cherry fait grandir ses personnages, elle les fait évoluer dans la douleur mais ce n'est pas la fin et cette histoire est remplie d'espoir.
Mon petit coeur a joué aux montagnes russes dans ce roman. J'ai ri autant que j'ai pleuré. Mais j'ai surtout aimé ces personnages et espéré une belle fin pour tous

Bilan :
J'ai le sentiment de ne pas avoir les mots pour dire à quel point cette histoire est magnifique. J'aime le fait que ses personnages soient vrais, vulnérables. Ils sont attachants et merveilleux sans être parfaits et ça rend le tout tellement authentique.
Ce roman est un petit bijou d'amour porté par des personnages brisés qui vont comprendre que pour continuer à vivre, ils vont avoir besoin des autres.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Eleanor est cette adolescente introvertie qui adore lire. Elle ne s'attendait pas à ce que Grey s'intéresse à elle pour de vrai, si sincèrement, qu'il soit si adorable avec elle. Pourtant, Grey lui propose de passer du temps avec elle pour qu'elle réussisse à penser à autre chose qu'au cancer de sa maman. Eleanor et Grey ont besoin l'un de l'autre pour oublier un peu la tristesse...

Eleanor & Grey a été une lecture terriblement émouvante et je pense que c'est la romance la plus dramatique que Brittainy C.Cherry a écrit. On y fait la rencontre de deux adolescents qui, ensemble, surmontent le chagrin et la solitude. Deux adolescents dont la relation est absolument mignonne. Malheureusement, les drames de la vie vont finalement les séparer et leurs chemins ne se recroiseront que seize ans plus tard, alors que Grey vit une période très difficile. Grey n'est plus vraiment celui qu'Eleanor connaissait et l'auteure nous brise le coeur encore un peu plus.

Cette lecture nous plonge en 2003 puis en 2019 et ce bond dans le temps nous rend fébrile. On a envie de découvrir ce que sont devenus nos deux héros, quel genre d'adultes ils sont désormais, ce qu'ils ont vécu aussi. Et justement, les épreuves de la vie ont bien changé Grey. On découvre un homme froid, fermé, distant, rongé par le chagrin. Et c'est tout à fait légitime vu les circonstances. Mais Eleanor est bien décidée à apporter son aide à son tour et c'est notre petit espoir.

Ce roman nous parle des difficultés que peut avoir une famille à se relever après une tragédie, de ce manque de communication qui peut s'installer parfois, du chagrin qui terrasse tout. Ce n'est pas une histoire vraiment joyeuse, mais une certaine douceur se dégage du récit et on ne peut que s'attacher à ces héros sensibles, humains. On les accompagne, un pas à la fois.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..

Je tiens d'abord à préciser que cette auteure est l'une de mes auteure favorite. Chaque roman que je lis d'elle, est un coup de coeur. •

J'ai été tant émue par cette lecture. C'est très rare que je sois autant touchée, mais réellement, la plume de l'auteure nous plonge si loin dans le roman, que l'on ressent les sentiments des personnages. Notre coeur s'arrache avec le leur. •

J'ai énormément apprécié le comportement d'Eleanor ainsi que celui de Grey. Ce sont des personnages énormément matures, même à leur plus jeune âge.
J'ai énormément aimé, comment ils se retrouvent et comment, malgré tout, ils arrivent à s'aider et à tout faire l'un pour l'autre. •

Quand aux enfants de Grey, je ne saurai décrire comment je les ai adoré. J'ai énormément aimé la petite, elle était si touchante et si adorable. J'ai beaucoup aimé, comment la relation de Grey évolue avec ses filles.
Il donnerait sa vie pour elles, il ferait tout pour qu'elle soit de nouveau heureuse et que leur peine s'atténue. •

Quand à l'histoire, en général, elle était très émouvante, je ne vous cache pas que j'ai versé des larmes à plusieurs reprises.
Elle était si horrible, mais si douce à la fois. Je ne saurai dire par quels sentiments je suis passée.
Tout ce que je pourrai dire, c'est que, si un jour une tragédie telle que celle qui s'est passée dans l'histoire m'arrivait, j'aimerai avoir mon Grey, ou mon Eleanor à mes côtés. •
Sincèrement, avec Eleanor & Grey, elle m'a transpercée le coeur. Et avant même de vous en dire plus, je peux vous dire que s'il y a UNE SEULE romance que vous devez ABSOLUMENT acheter cette année, c'est celle-ci.

Ce nouveau roman est un bijou de justesse, où les sentiments et les émotions nous sont livrées de la plus belle manière qui soit. C'est un roman qui transpire l'amour et pas uniquement dans le sens romantique du terme. C'est juste l'amour le plus pur qui soit. Je n'ai d'ailleurs pas envie de trop vous en dire, pour ne pas trop révéler de choses (bien que le résumé de la quatrième de couverture en dit déjà bien trop à mon goût). Certaines histoires d'amour sont là, telles une évidence (et sans rentrer dans de vilains clichés!!) et on n'a qu'une envie : voir se réunir les personnages. Mais comme toujours avec Brittainy, rien ne va être simple, ni pour Eléanor, ni pour Grey. Et croyez-moi, j'en ai versé des larmes. Ce bouquin aborde plusieurs thèmes tels que le deuil, la reconstruction et la famille. On suit les personnages sur plusieurs années et du coup, on s'attache très fort à eux. J'ai eu très difficile de les quitter, et j'avoue qu'à l'heure où j'écris ces lignes, ils me hantent encore.

Bref, ne passez pas à côté, ce serait dommage. Il sort aujourd'hui, le 12 mars ! En fait, vous pouvez lire TOUS les romans de l'auteure les yeux fermés. Mon coup de coeur, il est surtout pour elle. ❤️❤️❤️ Magnifique. Sublime. A lire ! ⠀